Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Z2, poussière et BOULANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dada

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 18:22    Sujet du message: Z2, poussière et BOULANGER Répondre en citant

Bon là je suis dans une grosse, grosse galère Evil or Very Mad : Je possède un Sanyo plv-z2 qui me satisfait entièrement mais j'ai chopé une poussière il y a environ 1 mois (mon z2 date de decembre dernier). Bon, je vais voir Boulanger et on me dit que la garantie fonctionne etc...(lisez la page 1 de mon poste http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=16713).
Au bout d'une semaine avec le nouvel appareil une autre poussière est apparue, je vous rassure la maison est bien tenue, le ménage est fait règuliérement et en plus j'ai installé une centrale d'aspiration qui se trouve dans le garage donc la poussière aspirée au pire peut se retrouver dans le garage mais en aucun cas dans le home cinéma. De plus je possède une pièce dédiée donc qui ne sert qu'au home cinéma.
Bon maintenant Boulanger m'envoie deux "techniciens" jeudi prochain pour vérifier que je ne raconte pas de conneries et je pense pour leur enlever le caca dans les yeux car chez eux ils ne voient aucune tâche ( trés visibles dans les scènes sombre et très gênantes Evil or Very Mad ).
Mes problèmes , enfin je veux dire nos problèmes parceque ma femme les subit également dûre depuis août dernier car au départ j'avais pris un philips Garbo qu'on m'a changé 3 fois jusqu'à décembre 2003 pour des pixels morts , du lignage vertical etc,etc... Evil or Very Mad .
Donc là j'en arrive à regrèter d'avoir investi autant d'argent et de temps dans la construction de mon home cinéma (j'ai quand même pris pour dix ans de crédit car j'ai fait refaire un garage etc...( vous pouvez jeter un oeil sur mon site)). Bon tout ça pour dire que le home cinéma était pour moi un plaisir mais aujourd'hui ça devient une vraie galère. Je me dis que si Boulanger reussit enfin à m'enlever cette p.tain de poussière je prierai le bon dieux à chaque allumage du VP pour ne pas avoir de mauvaise surprise Crying or Very sad .
J'ai posté un mail à Sanyo france pour leur exposer le problème mais pas de réponse et je ne suis pas sûr que c'était la bonne adresse.
Bon si des possesseurs de z2 ont également des poussières ce serait bien qu'ils répondent pour que je puisse récolter quelques témoignages afin de les soumettre dans un premier temps aux 2 guignols qui vont passer jeudi et éventuellement à Sanyo parceque c'est vraiment insupportable ces tâche et ça gâche tout le plaisir Sad .
A plus et merci.

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement le problème de poussière est assez récurent su le Z2, heureusement il existe une manoeuvre assez simple avec une bombe d'air pure, mais qui demande un minimum de précaution pour nettoyer les poussières, fais une recherche sur le forum, KLANK qui a acheté un Z2 il ya 2 mois environ a eu le même problème et l'a réglé assez facilement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens le lien où justemment KLANK parle de son problème de poussière :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14866
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dada

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais qu'il y a moyen mais le problème est que si j'ouvre le vp,la garantie je l'oublie c'est pour ça que je l'ai retourné en SAV mais ces cons de "techniciens" sont incapable de l'enlever cette satanée poussière:
le responsable du SAV m'a quand même téléphoné aujourd'hui en disant qu'il ne voyait pas de tâche sur le premier vp donc en laissant sous entendre qu'on raconte des conneries. Même mon gamin de six ans peut leur montrer la tâche Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça y est les 2 gars sont passés. bien sûr ils n'ont pu que constater le problème. Ils ont apporté le premier VP sur lequel il ne voyaient pas de tâche et aujourd'hui comme par hasard ils l'ont vue Shocked .
Alors maintenant la solution ça va être soit le remboursement, soit rechanger de modele Embarassed . Bon pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire: me faire rembourser et aller voir ailleurs ou monter en gamme(environ 3000?) et voir si geste commercial interessant.
j'ai des vues sur le sharp xv-z200 mais le soucis est que je suis sensible aux AEC mais il me semble que ceux-ci sont invisibles ou atténués par la roue 6 segments donc a voir Confused .

dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça y est les 2 gars sont passés. bien sûr ils n'ont pu que constater le problème. Ils ont apporté le premier VP sur lequel il ne voyaient pas de tâche et aujourd'hui comme par hasard ils l'ont vue Shocked .
Alors maintenant la solution ça va être soit le remboursement, soit rechanger de modele . Bon pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire: me faire rembourser et aller voir ailleurs ou monter en gamme(environ 3000?) et voir si geste commercial interessant.
j'ai des vues sur le sharp xv-z200 mais le soucis est que je suis sensible aux AEC mais il me semble que ceux-ci sont invisibles ou atténués par la roue 6 segments donc a voir Confused .

dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant la solution ça va être soit le remboursement, soit rechanger de modele . Bon pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire: me faire rembourser et aller voir ailleurs ou monter en gamme(environ 3000?) et voir si geste commercial interessant.
j'ai des vues sur le sharp xv-z200 mais le soucis est que je suis sensible aux AEC mais il me semble que ceux-ci sont invisibles ou atténués par la roue 6 segments donc a voir .

dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des vues sur le sharp xv-z200 mais le soucis est que je suis sensible aux AEC mais il me semble que ceux-ci sont invisibles ou atténués par la roue 6 segments donc a voir .

Shaka

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, on n'a pas compris Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Encore une fois, on n'a pas compris Laughing Wink

Avec le post qui s'affiche par trois fois à la suite, il n'y a pourtant pas moyen d'échapper à l'illumination !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement,je te conseillerais de passer à un autre modèle! Confused

chicken run

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta salle en tout cas "dada"
Je trouve ça bien triste que tous ces ennuis avec ton projo t'empêchent d'en profiter comme tu le souhaites...

L'écran est joli et très bien réalisé, je pense qu'il s'accomodera très bien d'un Z200 si tu veux bien te laisser le temps de t'habituer aux AEC... Wink
Une roue 6 segments et en quelques semaines tu ne verras plus rien.

Surtout qu'avec une salle dédiée tu vas en bouffer du film alors un peu de patience et d'ici peu de temps tu ne regretteras pas d'avoir changé
Seul problème la focale du Z200 est beaucoup plus longue que celle du Z2 donc je ne sais pas si tu pourras réaliser la même base d'image... Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que sur les DLP les problèmes de poussières sont inexistants... en tout cas ils n'ont jamais été soulevés par d'éventuels victimes
Idem pour les pixels morts ou micro mirroirs bloqués dans leur cas...

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=16713

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a dit:
Citation:
Seul problème la focale du Z200 est beaucoup plus longue que celle du Z2 donc je ne sais pas si tu pourras réaliser la même base d'image
je crois qu'il existe sous la référence z201 en focal courte comme pour le z90 et z91 Wink .

Bon 'scusez moi pour les messages clonés mais y a pleins bug sur le forum et pis j'voulais être sûr que vous compreniez bien mes soucis Laughing .

dis donc Axxel j'comprend pas tes liens: c'est pour me faire remarquer que j'ai 2 topics qui traitent le même sujet ou quoi Question Wink .

dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a dit:
Citation:
Seul problème la focale du Z200 est beaucoup plus longue que celle du Z2 donc je ne sais pas si tu pourras réaliser la même base d'image
je crois qu'il existe sous la référence z201 en focal courte comme pour le z90 et z91 Wink .

Bon 'scusez moi pour les messages clonés mais y a pleins bug sur le forum et pis j'voulais être sûr que vous compreniez bien mes soucis Laughing .

dis donc Axxel j'comprend pas tes liens: c'est pour me faire remarquer que j'ai 2 topics qui traitent le même sujet ou quoi Question Wink .

dada

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

oups et de 2 Laughing

dada

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cet après midi je me suis rendu chez Boulanger suite à un appel téléphonique du responsable des ventes (avec qui j'avais déjà eu affaire pour l'épisode Garbo Rolling Eyes ). Après une bonne heure de discution ça semble s'orienter dans le bon sens car il me propose de venir chez moi avec plusieurs appareils afin de tester dans les conditions réelles. Commercialement il me propose 15% de remise ce qui me fait rajouter un peu moins de 700? pour le sharp z201 avec eventuellement facilités de paiement gratuites: bon c'est pas mal.
Le soucis si DLP il va falloir voir pour les AEC car j'avais pris le Z2 à cause de ça. Maintenant avec une roue 6 segments il semble qu'on les voit moins et d'après certains forumeurs (MAX ZORIN et CHICKEN RUN) l'effet s'estompe au bout d'un certain temps, donc à voir.
Logiquement la semaine prochaine je devrais être fixé sur mon choix: donc test :
- Optoma h30 ( résolution très,trop faible Question )
- Sharp z91
- Sharp z201 ( mon préféré sur le papier)

veretil

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Boulanger s'en sort plutôt bien côté SAV dit donc malgré tout ce qui a été dit, envoi de techniciens chez toi, reprise de ton 1er LCD ( philipps Garbo) pour un autre modèle, puis passage au DLP ( si test AEC concluant ). Je les trouve bien conciliant pour un problème de poussières ( c'était compris dans la garantie ??? ). Sinon, si passage finalement au DLP, pourrais tu donner ta préférence ? DLP ou LCD ?
parce que là je suis sur le point d'entrer dans le clan des heureux possesseurs de VP mais j'hésite encore entre DLP et LCD et comme la guerre semble faire rage entre les 2 technologies ( au vue des posts des forumeurs; encore que apparemment le DLP et son AEC ((y a t il d autres défauts au DLP ?, d'ailleurs j'y suis apparemment pas sensible )) aurait moins de défauts que le DLP et ses poussières, pixels morts, vertical Banding ). Donne nous vite tes retours suite aux essais des différents DLP Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: