Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 20:09 Sujet du message: iTunes Music Store (French) ENFIN !!!!!! |
|
|
Aprés quelques mois de retard pour son lancement dû aux négociations tendus avec les majors. L'iTunes Music Store français est opérationnel depuis hier avec celui de l'Angleterre et de l'Allemagne.
Il était temps. J'ai déja fouiller un peu. C'est alléchant 700 000 réfs ainsi que des exclus
Je vais pouvoir me faire des compils personnaliser pour 0,99? le titre.
Les possesseurs d'iPod et d'iTunes vont se régaler
Y'a juste un détail que j'ignore, c'est dans quel format, on rapatrie le titre acheté ? MP3 ? AAC ? WAV ? Loosless ? Aiff ? Est-ce que l'on peut choisir ?
J'attends les tests de mags (SVMMac, Univers Mac et Mac and Co) avant de me lancer dans le grand bain _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 03:22 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info Alex
J'ai été faire un tour sur le site, et j'ai fait un essai de téléchargement.
En deux minutes, tout est fait (connexion ADSL 384) à partir du moment où le choix du morceau est validé.
Le téléchargement se fait en AAC 3 à 128 kO : aucun choix n'est laissé à l'utilisateur (sauf si je n'ai pas tout compris).
C'est bien pour découvrir un groupe (pour ma part, je suis en train de réencoder mon iPod en MP3 à 256 kO... ce qui donne un son quand même meilleur).  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 06:18 Sujet du message: |
|
|
Euh, le lien, stp ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Euh, le lien, stp ? |
Euuuuhhh... j'y accède depuis iTunes...
Ca ne permet pas de voir le lien, tout se faisant en tâche de fond...
Mais iTunes est en téléchargement gratuit sur le site d'Apple. Par contre, il faut, lors que l'on rentre dans la rubrique correspondant à l'Apple Store, cliquer sur le drapeau français pour accéder à la version française...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
http://www.apple.com/fr/
non ? _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as sans doute raison, sandrine. Mais je croyais qu'il y avait un site iTunes indépendant de celui d'apple. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 07:26 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | http://www.apple.com/fr/
non ? |
Effectivement, Sandrine, c'est sur leur page d'accueil !  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 08:43 Sujet du message: |
|
|
Il faut avoir windows XP pour installer leur truc.
Bon, c'est pas encore pour moi, ça.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Il faut avoir windows XP pour installer leur truc.
Bon, c'est pas encore pour moi, ça.  |
Ca marche aussi sur Windows 2000, d'après leur site !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
iTunes est compatible XP, 2000 et OS X et est dans sa version 4.6. Necessaire pour AirPort Express car il contient AirTunes, internet et musique sans fil dans toute la maison
Plus d'infos ICI
Sinon Pat, satisfait de ton iPod. J'envisage l'achat pour soulager ma carte mémoire d'APN et pour trimbaler ma musique en vacance.
Je cherche aussi un moyen de le connecter à mon auto-radio par un moyen simple sans trop de fil ou de bidouillage. A moins d'acheter une smart  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
BUG _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
alex® a écrit: | Sinon Pat, satisfait de ton iPod. J'envisage l'achat pour soulager ma carte mémoire d'APN et pour trimbaler ma musique en vacance.
Je cherche aussi un moyen de le connecter à mon auto-radio par un moyen simple sans trop de fil ou de bidouillage. A moins d'acheter une smart  |
Totalement !
Moi qui avait un a priori contre le mp3, j'en suis revenu (à l'origine, j'avais tout encodé en 192 kO, je le refais en 256 kO). Je l'utilise quand je marche, en voiture... il est tombé plusieurs fois, sans dommage !
Son point noir est bien sûr la batterie, qu'on ne peut changer soi même sauf à prendre des batteries non officielles et être bricoleur (donc adieu la garantie).
En voiture, pas de problème non plus ; un adaptateur pour walkman ou Discman fait très bien l'affaire. La batterie suffit pour faire le voyage, mais tu as également des alimentations sur allume-cigare :
Pour stocker des photos, il faut d'autres accessoires. Demande à Ani, qui s'est davantage penché sur la question.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | En voiture, pas de problème non plus ; un adaptateur pour walkman ou Discman fait très bien l'affaire. La batterie suffit pour faire le voyage, mais tu as également des alimentations sur allume-cigare : |
Parfais tout çà
pat17 a écrit: | Pour stocker des photos, il faut d'autres accessoires. Demande à Ani, qui s'est davantage penché sur la question.  |
Ça je connais déja et c'est trés pratique. D'ailleurs l'iPod est trés pratique.
C'est quand même le baladeur MP3 qui a trimbalé les Deux tours dans ses entrailles durant la post-prod en Angleterre. Une bète a tout faire en somme. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 04:01 Sujet du message: |
|
|
alex® a écrit: | pat17 a écrit: | Pour stocker des photos, il faut d'autres accessoires. Demande à Ani, qui s'est davantage penché sur la question.  |
Ça je connais déja et c'est trés pratique. D'ailleurs l'iPod est trés pratique. |
Avec quoi le fais-tu ?  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Apple
The best, rien a ajouter si ce n'est que si c'était un produit microsoft, il passerais son temps a planter  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Apple
The best, rien a ajouter si ce n'est que si c'était un produit microsoft, il passerais son temps a planter  |
Je te rassure, l'iPod plante aussi de temps en temps...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Normale tu le branche sur un PC  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Avec quoi le fais-tu ?  |
Avec çà :
Lecteur Multimédia iPod [T7418] 128.00?
Le Lecteur Multimédia iPod Belkin vous permet de stocker des images et des photos numériques sur votre iPod.
L?importante capacité de stockage de votre iPod peut enregistrer des milliers de photos numériques et libérer ainsi de l?espace sur votre appareil photo pour vous permettre de prendre encore plus de photos.
Il vous suffit de connecter le Lecteur Multimédia à votre iPod et d?insérer l?un des six types de carte différents. A l?aide du logiciel déjà intégré à votre iPod (versions 2.1 ou ultérieures), transférez vos photos en toute rapidité via la technologie FireWire et vous voilà prêt à prendre une autre série de clichés.
Pour récupérer vos images, il vous suffit de connecter iPod à votre ordinateur. C'est comme si vous disposiez d'un espace de stockage illimité pour toutes vos photos
Une photo ICI
Pour les petits APN, c'est pratique. Pas besoin d'investir dans une grosse carte mémoire. D'autant, plus les cartes sont grosses, plus les petites APN ont de la difficulté à les gérer. Ils ont tendance à ramer. On utilise ça au boulot et c'est nickel. Pour une fois que mon boss investi dans quelque chose d'utile. Je lui en ai parlé aussi.  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Moi qui avait un a priori contre le mp3, j'en suis revenu (à l'origine, j'avais tout encodé en 192 kO, je le refais en 256 kO). Je l'utilise quand je marche, en voiture... il est tombé plusieurs fois, sans dommage !
|
Tu fais comment? _________________
 |
|
|
 |
|