Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | J'essaye donc d'avoir une vision à moyen-long terme de mes futurs achats, alors pourquoi utiliser un préampli HC + un intégré hifi + blocs de puissances, si le préampli HC proton directement associé à des blocs peut faire aussi bien qu'un petit intégré en hifi ???? |
Non, il ne fera pas aussi bien! je ne broderai pas ... c'est flagrant!
LOBO a écrit: | Donc, dans un premier temps, qualitativement cela vaut il le coup de brancher ...... |
Comme je le disai précédemment avant de donner une réponse quelconque répondez aux questions :
- La hifi , le HC? (pour vous hifi : ? , HC : ?)
C'est à la base ce qui détermine votre choix principal.
- Ce que vous recherchez principalement?
- Le budget? (pour quoi?)
Tout en sachant qu'il vaut mieux être patient, et placer le maxi dans le domaine que vous préférer, plutot qu'un petit peu pour tout afin d'en profiter de suite.
Car on l'a remarqué (sur d'autres sites) que les plus préssés font souvent marche arrière après avoir vécu un certain temps avec leur matos, le gain n'étant pas assez conséquent ... il le regrette très souvent!
- Votre matériel actuel définitif?
A partir de là, on peut faire des suppositions pas avant.
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Donc je m'orienterais comme je l'ai décidé depuis plusieurs semaines vers la hifi dans un premier temps : un petit intégré + 1 vrai paire d'enceintes + lect CD, je brancherai mon lect dvd yam sur l'intégré ainsi que mon CGA 25 pour les séances HC, mon ampli et mes enceintes HC actuelles trouveront un nouveau propriétaire  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Donc je m'orienterais comme je l'ai décidé depuis plusieurs semaines vers la hifi dans un premier temps : un petit intégré + 1 vrai paire d'enceintes + lect CD, je brancherai mon lect dvd yam sur l'intégré ainsi que mon CGA 25 pour les séances HC, mon ampli et mes enceintes HC actuelles trouveront un nouveau propriétaire  |
Ton choix sera donc en premier :
- ou les enceintes et l'ampli sera fonction de ce choix.
- Ou de l'intégré (qui te plait et te copnvienne ... surtout a tes oreilles). L'avantage de ce dernier choix en priorité étant la facilité de test de diverses enceintes, car prendre un intégré sous le bras pour effectuer des tests chez un revendeur et nettement , plus facile que de déplacer ses enceintes!
Ne jamais faire d'association sur le papier, un test grandeur nature, y a rien de mieux et de plus sûr pour que cela te convienne!
Quel investisseùment comptes tu allouer à chacun des 2 éléments? (pour commencer! )
Je te demande cela, mais tu n'es pas obligé d'y répondre si tu as déjà une idée toute établie dans ton esprit!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 15 Juin 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
On va dire entre 800 et 1000 euros pour un petit ensemble (je n'ai que 15 m² à sonoriser), je compte commencer par des enceintes biblio dans un premier temps. Pour un budget de 300/350 euros : Diva 16 (j'ai un peu peur pour le manque de grave), Energy C1, Tannoy fusion 2, ou BW 601 + pieds 70/99 euros.
Puis un peu plus tard un intégré pour environ 400 euros : Rotel RA 01 (Ronan d'elecson le trouve plus équilibré que l'atoll) ou Atoll in 50, j'écoute principalement du rock anglo-saxon (Radiohead, MUSE), donc il me faut du pêchu, assez analytique, avec des basses fermes.
Pour la platine je craquerais volontier pour la platine SACD sony 790, ou un petit cambridge 540, mais ça dépendra du choix d'enceinte, si je tappe sur du divatech ou de l'énergy, il me faudrait une source pour adoucir un peu tout ça (cambridge), si je prend du tannoy ou du BW, une source vivace (sony)
Enfin ça c'est sur le papier, je vais essayer de faire des écoutes chez le seul revendeur hifi de l'aire toulonnaise, en entrée de gamme il a du rotel, cambridge et du minium pour les amplis, et en enceintes j'y ai vu des missions (assez proches des tannoy)et des BW.
j'irai faire un tour cette semaine, je vous ferais un petit post  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|