Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pour ou contre le 100Hz ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JG
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2002 09:43    Sujet du message: Pour ou contre le 100Hz ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 16/9ème 82cm mais après avoir épluchés plusieurs modèles, de plusieurs marques et à plusieurs prix, je me heurte toujours à la même question :

50Hz ou 100Hz ???

D'après ce qu'on en dit, le double balayage 100Hz apporte un confort visuel non négligeable mais j'ai également entendu dire qu'il était relativement néfaste à la visions des sources telles que le DVD.

Vous qui avez déjà testé ce que je m'apprète à acheter... avez vous votre avis sur la question ???

Merci par avance,

JG
Celou

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2002 09:14    Sujet du message: Re: Pour ou contre le 100Hz ? Répondre en citant

Globalement contre dans la plupart des cas (certaines marques commencent à bien le maitriser) :
- surcoût non négligeable
- pixelisation
- couleurs fades (ton pastel)
- mouvement saccadé
- n'augmente pas la définition (contrairement à ce que disent certains vendeurs)
_ N'élimine pas tous les scintilements

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2002 13:12    Sujet du message: Re: Pour ou contre le 100Hz ? Répondre en citant

Moi je suis pour le signal progressif mais contre le 100Hz Wink
Pierre- Yves Clairval
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2002 14:48    Sujet du message: Re: Pour ou contre le 100Hz ? Répondre en citant

Salut,

Comme dirait l'autre, "y a pas photo". Le 100 Hz est fait pour les aveugles ou pour ceux qui regarde leur TV à plus de six mètres.

Bref, je suis 100 % contre cette technologie, qui transforme n'importe quelle source en bouillie de pixels mouvante et bruitée, tout en castrant la définition et le naturel de l'image.

Le 100 Hz est comme une tomate sans goût ou une jolie fille sans poitrine. Il vous aguiche, pour ensuite vous décevoir fortement.

De surcroît, il amplifie tous les défauts des DVD.

A éviter absolument, sauf masochisme exacerbé.
Laulau
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2002 15:41    Sujet du message: Re: Pour ou contre le 100Hz ? Répondre en citant

Salut
Je me pose la meme question que JG et je voudrai savoir si vous mettez la nouvelle phillips pixel plus dans le meme sac?
Quel modele vous conseillez?
Merci d'avance
Laulau
Teleman
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2002 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, beaucoup parlent sans savoir, tu peux etre sur que ce sont des gens qui n'ont jamais eu de 100 hertz, tous les defauts cités sont inexistant, ou liés a l'emploi intensif des gadgets comme le reducteur de bruit, une télé bien réglée d'une marque respectable (sony, panasonic, philips...), aura la plupart du tempos une image impeccable. Le 100 hertz, c'est plus cher mais tu as un confort visuel accru et des zooms plus performants (interet trés limité pour les dvd qui sont pour la plupart en 16/9), tout le reste ne peut etre que la consequence de mauvais reglages, d'une marque bidon, de mauvais cables, mauvais lecteur dvd...

C'est marrant de revoir sans cesse les memes conneries, "couleurs fades" (???) "pixelisations" etc, surtout quand on sait que la plupart des defauts viennent de la source, notamment du mpeg2 (dvd) .

Tous les hauts de gammes de chaques marques ont un mode 100 hertz, ce n'est evidemment pas par hazard, en dessous du 82 cm ce n'est pas franchement indispensable, au dessus, il n'y a pas photo, et j'invite n'importe quel rabacheur de legendes anciennes (les premiers 100 hertz etaient assez minables...mais ça remonte a + de 10 ans) a venir comparer leur image et la mienne. (j'ai encore deux 50 hertz en activité, et deux 100 hertz, il est evident, a moins d'etre aveugle, que le plus recent des 100 hertz est meilleur que le reste de mes télés, il n'y a pas le moindre combat. J'ai quasiment la meme qualité d'image sur le 50 hertz de la meme marque, sony, mais avec la stabilité en moins)
DTSman

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2002 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu as raison,

mais a mon avis le 100Hz ne doit ça raison d'exister que grace au pitoyable format que sont le SECAM ou autres...

Le plus intelligent aurait été de faire un véritable affichage progressif comme sur les scaler ou PC et non pas seulement doubler la fréquence de trame Confused

@+
Celou

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2002 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste et je signe suivant le modèle et le prix le 100 Hz c'est pas encore ça. J'ai eu une TV Sony 100 Hz et j'en suis revenu. Le top du top c'est le progressif. Le 100 Hz n'améliore pas le définition ou n'élimine pas le lignage. Le signal analogique et retraité en numérique et si la source n'est pas bonne (en réception hertzienne) les filtres n'améliorent rien. Les textes qui défilent sont saccadés, l'image granuleuse... et je trouve que le "confort" apporté n'est rien vis à vis des désagremments.
Le mieux est de te rendre dans un magasin, de ne pas te laisser influencer par un vendeur et de juger par toi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2002 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil alors là vous avez faux mes amis, le balayage tridimensionnel à pixelisation sequentiel permet une variation numérique et chromatique de la source triphasée!!!! et oui, c'est évident!!
le DX8 SSP n'est pas mal si l'on considère que l'amplitude analogique sur le réducteur de phasage ne permet pas de varier la bug in sur le port DSP en 8 couleurs.
sorti de ça..........
bon sinon, j'aime bien faire caca 2 fois par jour en mangeant un morceau de pain, devant une tv 50 Hz avec modulation de fréquence à 2 Ghz et un éclairmeent de 250 lux!! c'est fou quand même Twisted Evil
DTSman

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2002 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Twisted Evil alors là vous avez faux mes amis, le balayage tridimensionnel à pixelisation sequentiel permet une variation numérique et chromatique de la source triphasée!!!! et oui, c'est évident!!
le DX8 SSP n'est pas mal si l'on considère que l'amplitude analogique sur le réducteur de phasage ne permet pas de varier la bug in sur le port DSP en 8 couleurs.
sorti de ça..........
bon sinon, j'aime bien faire caca 2 fois par jour en mangeant un morceau de pain, devant une tv 50 Hz avec modulation de fréquence à 2 Ghz et un éclairmeent de 250 lux!! c'est fou quand même Twisted Evil

Wink
Celou

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2002 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman (déjà quand on se surnomme comme ça ça c'est qu'on est un vrai passionné c'est pas comme si tu avais choisi Dolby Digital man! )
Trêve de plaisanterie comment tu colles tous ces logos et images qui font que tes post attirent l'attention

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2002 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
DTSman (déjà quand on se surnomme comme ça ça c'est qu'on est un vrai passionné c'est pas comme si tu avais choisi Dolby Digital man! )
Trêve de plaisanterie comment tu colles tous ces logos et images qui font que tes post attirent l'attention

Salut Wink

Pour l'origine de mon pseudo, il date de 96, je commencais mes premiers pas dans le domaine du HC, le DTS était un format sonore encore peut répendu mais qui mariait qualité et sensation pure Smile

Pour les smileys que je post de ci de là tu en trouve un peu partout sur le net et sur divers forums, par exemple sur smileys.org...
n'oublies pas d'encadrer chaque URL d'image par [ img] et [ /img]

@+
Celou

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2002 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce je suis meilleur en HC qu'en informatique !

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question Ben c'est n'importe quoi par ici!!!
Qui c'est ka dit que le 100Hz pixelise, est terne etc..., va pas bien...
Non sans rire, arrêter les pillules et les clopes qui rendent nigau les gars.
Je veux bien que les 100Hz d'il y a 10 ans avait des problèmes, mais maintenant ce n'est plus le cas.J'ai eu un Sony KV32FX65B durant 8 mois et je n'ai jamais remarqué tous ces problèmes évoqués sauf peut-être sur l'hertzien mais j'ai une réception pourrie. Sur le Sat numérique et sur un DVD, l'image était nickel, sans figeage ou pixelisation.
Certes les bandeau des pub ou aute défilant au bas de l'écran sont difficile à lire.
D'accord je l'ai vendu mais c'était pour acheter un rétro tosh Very Happy 16/9 en 50Hz... et bien depuis j'ai des problème de bloc et de pixelisation sur les arrières plan, c'est à ne rein y comprendre Sad .
Bon cela ne me le fait que sur le Sat et suivant les chaines ou le programme.
Bref, le 100Hz sur une TVet ben c'est bien
A+
The BIG

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
Question Ben c'est n'importe quoi par ici!!!
Qui c'est ka dit que le 100Hz pixelise, est terne etc..., va pas bien...
Non sans rire, arrêter les pillules et les clopes qui rendent nigau les gars.
Je veux bien que les 100Hz d'il y a 10 ans avait des problèmes, mais maintenant ce n'est plus le cas.J'ai eu un Sony KV32FX65B durant 8 mois et je n'ai jamais remarqué tous ces problèmes évoqués sauf peut-être sur l'hertzien mais j'ai une réception pourrie. Sur le Sat numérique et sur un DVD, l'image était nickel, sans figeage ou pixelisation.
Certes les bandeau des pub ou aute défilant au bas de l'écran sont difficile à lire.
D'accord je l'ai vendu mais c'était pour acheter un rétro tosh Very Happy 16/9 en 50Hz... et bien depuis j'ai des problème de bloc et de pixelisation sur les arrières plan, c'est à ne rein y comprendre Sad .
Bon cela ne me le fait que sur le Sat et suivant les chaines ou le programme.
Bref, le 100Hz sur une TVet ben c'est bien
A+
The BIG

Salut,

moi perso je ne fume pas Wink

Sinon, pour en revenir au 100Hz, à mon avis il a été developpé pour pallier aux défauts du signal entrelacé et rendre ainsi l'image plus lisse.

Ce ne sont pas les défauts du 100Hz que je met en cause mais l'absence d'un véritable signal progressif en source!
Ceux qui possedent de belles platines DVD de salon avec sortie YUV progressive et bien ils sont marron. Au lieu de se focaliser sur le 100Hz qui n'est qu'un simple bidouillage, j'aurais preféré que les constructeurs passent plus de temps pour adapter les TV aux signaux progressif de petite et haute définition( SVGA, XGA etc...).

Voili voilà...
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi perso je ne fume pas Wink

>>Ben des fois ça n'est pas mauvais et ça rend joyeux... Wink

Sinon, pour en revenir au 100Hz, à mon avis il a été developpé pour pallier aux défauts du signal entrelacé et rendre ainsi l'image plus lisse.

Smile >> ah ben tu vois que l'on peut être d'accord

Ce ne sont pas les défauts du 100Hz que je met en cause mais l'absence d'un véritable signal progressif en source!
Ceux qui possedent de belles platines DVD de salon avec sortie YUV progressive et bien ils sont marron. Au lieu de se focaliser sur le 100Hz qui n'est qu'un simple bidouillage, j'aurais preféré que les constructeurs passent plus de temps pour adapter les TV aux signaux progressif de petite et haute définition( SVGA, XGA etc...).

>>> ben voilà, on se comprend, non moi ce qui me gave ce sont les ceusses ki vomisse sur le 100Hz sans en avoir vu un bon ou même testé un Evil or Very Mad , ils se font l'écho des conneries que l'on trouve parfois dans les forum (ben voui, y en a...). J'en ai eu un donc je sais de quoi je parle, le seul avantage est l'abscence de scintillement, pour le reste il est vrai qu'une image ne serait-ce qu'en 50Hz est supérieure en fluidité, je ne parle pas du balayage progressif car je n'ai personnellement pas vu de démo mais j'ai étudié le principe (afin de me coucher moins con le soir) et j'en ai parler avec un pote tech. et il apparait que cela est le meilleur mode de diffusion, malheureusement trop rare.

Voili voilà...

Voici voica... Confused

Laughing Sans rancune et j'suis contin d'sâvoar qu'y-a des connaisseur.
A+
BIG
DTSman

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2002 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
je ne parle pas du balayage progressif car je n'ai personnellement pas vu de démo mais j'ai étudié le principe (afin de me coucher moins con le soir) et j'en ai parler avec un pote tech. et il apparait que cela est le meilleur mode de diffusion, malheureusement trop rare.[/color]

Voili voilà...

Voici voica... Confused

Laughing Sans rancune et j'suis contin d'sâvoar qu'y-a des connaisseur.
A+
BIG

Le balayage progressif est hyper répendu : ordi de PC et sur 90% des projos du marché(le mien par exemple)! Seul nos postes TV sont à la ramasse Sad

Sinon une question : pourquoi ne t'enregistre tu pas sur le forum, c'est quand même plus sympa que de passer pour un simple invité,non? Confused

@+
big

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2002 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le balayage progressif est hyper répendu : ordi de PC et sur 90% des projos du marché(le mien par exemple)! Seul nos postes TV sont à la ramasse Sad

>>> Pfff, l'est suscepible c'ui-là, g pa di ke ça existai pa, mais ke c'étai rare.... sur le TV, passa ke moi, y en a être interessé que par ce mode de diffusion (ya pa la place pour un projo chez oam et pis j'aime pas vraiment le projo)J'espérai naivement que les rétro allaient y passer, vu que c des technologie proche des projos (Bar team, pour les ceusses qui sont en plus motard. Very Happy )

Sinon une question : pourquoi ne t'enregistre tu pas sur le forum, c'est quand même plus sympa que de passer pour un simple invité,non? Confused

>>> Question Mais y m'en veux Wink , ayé, j'suis inscrit, mais comme le forum a bien évolué, et ben des fois moi y en a merdé avec les maille (qui maille...)Mais tu peut chercher dans la liste, tu trouveras le Big. Wink

@+[/quote]

@++ et que la force sois avec toi.
The BIG
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2002 08:07    Sujet du message: Bon, du coup, keske j'achète ? Répondre en citant

Chers tous,

Je vous remercie d'avoir mis tant d'ardeur à répondre à ma question, même si il est vrai que le sujet "100Hz" défraye toujours la chronique ! (par contre, en lisant certaines réponses, je pense qu'il y en a qui ont du mentir sur la question "avez vous plus de treize ans" Smile ).

Rien qu'en regardant vos posts, j'ai quand même appris pas mal de choses Idea

Cela dit, mon problème est le suivant : j'ai toujours envie d'un 16/9 82cm mais avec un budget de 6000 francs maximum (ben parce qu'en fait, ma femme se contenterait bien de notre 51cm Daewoo) Rolling Eyes

Pour ce qui est du budget, je ne m'inquiète pas trop car je vais l'acheter sur le net (ce que j'ai déjà fait) et j'ai vu plusieurs modèles dans mes cordes.

Par contre, je ne voudrais pas me planter sur la qualité de la télé. J'ai vu par exemple un beau modèle LG 100Hz à un bon prix mais comme j'ai une platine DVD qui n'est pas mal du tout (DV-444 Pioneer), je voudrais quand même avoir le meilleur résultat possible !

Donc, si vous étiez à ma place, vous prendriez un 82cm 100Hz LG (sur cdiscount.com pour ne pas les citer...) à moins de 6000 francs ou vous préfèreriez chercher un 50Hz style Philips ou Sony pour à peu près le même prix dans une grande surface ?

Merci encore et à la prochaine,

JG
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2002 18:44    Sujet du message: Re: Bon, du coup, keske j'achète ? Répondre en citant

JG a écrit:
Chers tous,

Donc, si vous étiez à ma place, vous prendriez un 82cm 100Hz LG (sur cdiscount.com pour ne pas les citer...) à moins de 6000 francs ou vous préfèreriez chercher un 50Hz style Philips ou Sony pour à peu près le même prix dans une grande surface ?

Merci encore et à la prochaine,

JG

Prends un Philips ou un Sony !

Perso, j'ai regardé mes films DVD et LaserDisc sur un Philips 82 cm 16/9e 100 Hz haut de gamme (à l'époque). Maintenant que je n'habite plus chez me parents, je suis sur un "tout bête" Philips 82 cm 16/9e 50 Hz. Ben, je regrette.
Pourquoi ? La géométrie bien meilleure, les passages de zoom mieux maitrisé, un DNR vraiment efficace (sur les mauvaises sources hors DVD), un teletexte performant, une image au piqué extraordinaire et surtout re-po-sante !!! , le contraste plus, tous les réglages en plus... Bref, on passe d'une 607 à une 206 de base !
Le seul défaut, des blancs, qui saturés deviennent un peu rose.
Le 100 Hz est très peu maitrisé. J'ai fait un stage chez un revandeur télé, j'ai pris le temps de comparer. A mon gout, seul Philips maitrisait bien le sujet. Maintenant d'autre y arrivent, mais faut mettre le prix.
Les histoires de pixels etc... sur un 100 Hz, jamais vu. Mais attention aux réglages nombreux, DNR à fond et c'est la cata sur de très bonnes images! Mauvais réglages, 100 Hz catastrophique !
C'est un peu comme les guéguérre qui sévissent entre possésseurs HDi / essence, Mac / PC... Les principaux detracteurs n'ont jamais possédé ou vécu avec la technologie qu'ils critiquent, ou on eu à faire à un mauvais produit qui pénalise les bons.
Perso, je fait ma cagnotte pour me payer un bon 100 Hz. Et j'ai vu le dernier Philips Pixel plus. Là, je tombe !!!
En clair, mieux vaut se payer un bon 50 Hz (qui sera parfait pour le DVD) qu'un "mauvais" 100 Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: