Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DIN Records - "Le prix de l'indépendance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 13:33    Sujet du message: DIN Records - "Le prix de l'indépendance" Répondre en citant

DIN Records "Le prix de l'indépendance" (2004)
DIN Records

Voilà, je voulais vous présenter ce DVD, qui retrace l'histoire de DIN Records, un label indépendant issu de ma région, ou même plutôt de ma ville !

Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est un label qui gère tout de A à Z, et que un petit coup de pouce pour faire connaître leur DVD serait un plus, d'autant plus que celui-ci est plutôt bien réalisé ! Wink

Le contenu détaille tout concernant les différents groupes, et surtout sur l'histoire qu'ils ont vécu pour passer de l'association au stade de label indépendant, en détaillant les différentes phases et les différentes responsabilités de chaque personnes au sein de cette entreprise.

Le DVD est découpé en 5 parties bien distinctes, dont le noyau principal est "Le Film" présentant une bonne partie des membres de l'entreprise et des différents groupes produits par le label.

Le documentaire dure environ 30 minutes, et possèdes des petites interventions de personnes du milieu du Rap Français, tel que les "Psy 4 De La Rime" ou encore de Akhenaton du groupe "I AM".

L'autre section présente donc directement au travers de courtes vidéos, les différentes groupes signés par le label DIN Records, comme "Ness & Cité" dont les membres sont fondateurs du label en question, et des groupes locaux ou artistes aussi issus du même quartier, tel que "Bouchées Doubles", "Koto"...

La troisème partie de ce DVD montre la structure du label (Le Bureau), avec les personnes responsables de la comptabilité, de la communication, secteur Web/graphisme, et de la vidéo. (dont ci-dessous, le réalisateur du DVD en question et de clips...)

En quatrième partie se trouve la section "concerts", avec des extraits issus des prestations LIVE des différents groupes.

La dernière section du DVD, permet de voir les différents clips, entièrement produit par eux-mêmes, dont 2 versions différentes du titre "Lis Nos Coeurs" du groupe "Bouchées Double".

Ce clip bénéficie d'une superbe production (montage, effets spéciaux...), et je dois dire que j'ais particulièrement aimé celui-ci, possédant en plus une partie sonore très accrocheuse ! Razz Dolby Prologic II fortement recommandée même ... Wink
Et il y a aussi le making of de ce clips d'inclus, en plus d'une version dites "Ghetto" possédant un montage et des plans différents, ainsi qu'un traitement de la colorimétrie différent.

Inclus aussi le clip "le meilleur de nous-mêmes" montrant les artistes dans leur studio...

Hé...
Bah oui... Laughing
Avec la possibilité de visionner celui-ci via les liens suivants, selon le format que l'on peut visionner (avec une préférence pour la version MP4 de meilleur qualité) !

Mon avis sur le DVD maintenant !
Je dois dire que celui-ci est plutôt bien réalisé, en proposant une image de bonne qualité et avec une maîtrise de la compression, le tout étant proposé en 4/3 et avec piste Dolby Digital 2.0 à 224 Kbps (bon point, comparé au piste souvent proposé en 192 Kbps ou l'on perd pas mal en dynamique) à défaut d'avoir une piste PCM, mais surement par le manque de place, car le DVD est complètement rempli en donnée (DVD-5). La prise de son est bonne durant les interviews et un visionnage avec Dolby Prologic II améliore grandement le tout, surtout durant les clips ! Wink
Comparé à ce que certaines majors proposent pour certains DVDs, ils s'en sortent plutôt bien, et je ne peux que leur souhaiter de continuer dans cette voie. Wink

Il existe un site web, mais encore au stade de développement, avec quelques rubriques d'accessibles seulement pour le moment : DIN Records.
Le Messin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans doute !

C'est sans doute un outil promotionnel intéressant vis-à-vis de leurs clients mais je ne vois personnellement aucune raison de flipper : lorsque la Twentieth Century Fox a proposé, avec certains de ses films, un DVD sur les 50 premières années, j'ai simplement vérifié que cela ne générait pas un surcoût à la vente et j'ai viré le documentaire sans sourciller !

N'importe quel maire de n'importe quel patelin se croit obligé de faire un DVD de présentation de sa commune et de créer un site Internet absolument naze ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, mais je ne vois aucun rapport entre ta réponse et ce qu'il y a au dessus de présenter ! Rolling Eyes Laughing
YannH76

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce message pour mettre le lien vers le dernier clip vidéo du groupe "Bouchées Doubles" suite à la sortie de leur nouvel album (sortie le 30 Mai 2006)...

Comme d'habitude, 100% fait maison au niveau de la production sonore et texte, de même pour le clip !

Bouchées Doubles - "Contraste" [Taille : 52 Mo]

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: