Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno Invité
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 20:08 Sujet du message: Objectif 16/9 pour vidéoprojecteur lcd ou dlp |
|
|
Je viens de lire un truc qui vous intéressera peut-être, outre les dvd je collectionne mes films préférés en format pellicules (du super8 au 35 mm), je reçois régulièrement une newsletter d'un magasin basé à londres "the widescreen center" qui vend pas mal de trucs pour les cinéastes amateurs. Ils proposent dans leur dernière newsletter un objectif 16/9 à placer devant un projecteur lcd ou dlp ces derniers ayant été paramétrés en mode "plein" donc projetant l'image anamorphosée.
Je suis pas un pro en technique allors ne m'en veuillez pas si je suis pas clair, ils prétendent en tout cas qu'en agissant ainsi on gagne pas mal en qualité d'image tout en perdant un petit peu en luminosité vu que le faisceau doit traverser un objectif supplémentaire.
Est-ce que quelqu'un avait déjà entendu parler de ça ou l'a déjà essayé ? |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2002 06:30 Sujet du message: |
|
|
Interressant en effet
Pour ma part j'ai uniquement entendu parlé de filtre a placer devant l'objectif de nos projo DMD (filtre CC20R entre autre) qui fait chutter la luminosité mais permet un gain en colorimétrie non négligeable... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2002 12:10 Sujet du message: Objectif 16/9 pour vidéoprojecteur lcd ou dlp |
|
|
Posté le: Dim 13 Jan 2002 20:35 Sujet du message: Re: Pour Alien 49 / roger
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Boubi
Je ne sais pas si tu as déjà lu ce qui suit cela t'intéresseras peut être
A+ Roger
Bonjour
N'est-ce pas ceci?
Lentille Isco
Système Optique permettant de former une image 16:9 à partir d'une matrice 4:3.Ce système optique composé d'une lentille de son socle permet de désanamorphoser une image 4:3 affichée par une matrice fixe 4:3 pour en faire une image 16:9. L'image est littéralement étirée en largeur pour ainsi remplir un écran 16:9. Il suffit de règler son lecteur de DVD en 16:9 anamorphique et l'image se retrouve désanamorphosée grâce à la lentille ISCO2. Les pixels ne sont plus carrés mais rectangulaires, une matrice de 800x600 permet donc de profiter de la pleine résolution du DVD PAL(576 lignes). Les projecteurs DILA (1365x1024) permettent, grâce à cette lentille, d'obtenir une image vraiment "cinéma" avec un piqué sans pareil. Prix de lancement à 1825 EUR au lieu de 2332 EUR. _________________ http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html
YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Aoû 2002 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas donné  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2002 20:53 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un objectif isco mais il y en a d'autres moins cher, isco c'est ce qu'il y a de mieux mais bon le prix.....
J'ai pas de projo donc je ne peux essayer mais ce serait intéressant si on pouvait trouver quelqu'un qui a déjà pu assister à une démo.
J'utilise un objectif isco pour mes projections super8, et 16 mm c'est une lentille 2:35 pour les films scope, ça bouffe pas mal de lumière mais je vous assure que la projection d'un film de ce format c'est super impressionnat, je viens d'acquérir un extrait de 20 minutes de pearl harbour en super 8 scope c'est du tonerre |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
jj Invité
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2002 09:18 Sujet du message: |
|
|
Il existe un autre appareil construit autour de prismes (Prismasonic Lens Model 2) qui permet de transformer une image 4/3 en 16/9 pour 600 euros
Jamais vu trouner. Quoiqu'il en soit, il paraît que ce type d'appareil engendre qq defauts géométriques. |
|
|
 |
|