Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ecran organique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 10:12    Sujet du message: ecran organique Répondre en citant

Je viens de voir dans un article qu'Epson a présenté un nouvel écran de 40 pouces baptisé OLED ( organic light emitted display). une résolution de 1280x768. cette technologie est basée sur des diodes électroluminescentes organiques, grandes concurrentes du LCD. l'avantage : images plus vives et lumière plus visible depuis n'importe quel angle. Qu'en penser ? Quelle qualité, prix ? enfin cela à le mérite d'exister en attendant d'en savoir plus en tout cas à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des informations provenant du site Cinénow ! Wink
Ray

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi, cela complète les infos que j'ai pu avoir :

Cette technologie pour le moment reservé aux professionnels, mais on commence a la trouver partout pour les grandes tailles. On voit ces panneaux à LED autour des stades pour les pubs, sur les plateaux télé et récement lors des cérémonies officielles du débarquement.
Ces LED vous les conaissez bien, ce sont des petits voyants que vous avez sur vos électroniques, souris optiques etc.
Pour pouvoir faire le spectre complet des couleurs, il manquait une couleur : le bleu. Depuis quelques temps, on sait faire. Il y a deux type dans ces panneaux. Soit 3 leds l'une à coté de l'autre (une rouge, une verte et une bleue) soit une qui a les 3 intégrés.

On peut leur donner la taille et la forme que l'on veut. D'après certains professionnels, cela pourrait remplacer a terme les LCD et autres plasmas. Les avantages :
- Taille que l'on veut
- Noirs de chez noir (Led éteinte)
- Luminausité incroyable, même en plein soleil (on a pu le voir le 6 juin !)
- Durée de vie incroyable, ne s'use pratiquement pas (+ de 100 000 H celon Barco)
- Légerté, température (lumière froide)
- Prix assez peu élevé

Barco serait un des principaux fournisseur. Un panneau BARCO :

Une variante en projection est à l'étude via le laser.

Voilà ce que j'ai pu lire sur le net. Reste a savoir si tout ceci est bien réél et quand on pourra voir cela dans les fait, et chez nous. Voir aussi la qualité réel, le prix, car tout ceci est bien alléchant mais on demande a voir... Surtout chez nous ! Confused

Nottez également que les LED commence a faire leur apparition en éclairage. On commence a trouver des lampes LED en 220 V éclairant 50 W pour une conso réél de 10 fois moins...
Ray

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devient vraiment alléchant j'ai hâte d'en savoir plus sur la diffusion auprès du grand public. je ne suis pas entièremnt convaincu par le plasma et le LCD, même si cela me séduit. j'attends avec impatience l'évolution!
Le Messin

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui va damner le pion aux plasmas !

Ces caractéristiques sont véritablement séduisantes et c'est surtout la durée de vie (annoncée) du produit qui fera toute la différence ...

Une raison de plus pour voir venir ...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

On connait la durée de vie des LEDs verte et rouge. Elle est quasi infinie. Généralement, on met son appareil à la poubelle avant que le voyant de mise sous tension ou l'afficheur ai montré le moindre signe de faiblesse.
C'est en fait la LED bleue, technologie réçente qui pose problème et qui aurait la durée de vie la moins "élevée"... Mais une parade serait trouvé en colorant une LED blanche en bleu... un peu plus élevé en durée de vie Wink
En tout cas, j'attends de voir également Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines salles de cinéma seraient interessées par ces écrans à LED pour la projection numérique HD.
D'autres avantages oubliés :
- 100 % silencieux
- Aucun angle de vision
- Grande solidité et resistance au chocs importants des LEDs ("plastique" dur)

On peut voir un de ces écrans dans l'émission "20H10 pétante" sur Canal+. J'ai un peu regardé, coté couleur, ça a l'air prometeur. Certains s'avance même en disant que l'on s'approche de l'image TV (même pincipe, dalle découpé en RVB) sans le coté glacé.
Que cela à l'air prometeur. Les écrans pro actuels sont déjà compatibles HDTV 1080i. J'ai hate d'en voir un de mes yeux, car franchement, que ce soit du plasma, du LCD ou du retro-projecteur (même Axium), je ne suis pas convaincu...
Philips déveloperait des écrans-LED soupple destinés dans un premier temps aux camescopes entre autres. Des "feuilles LED" existent déjà.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: