Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | MIC, tu fais fort même trop fort.
Les arguments de Bruno sont valables. Il s'est expliqué plus qu'aucun autre ne l'avait fait.
C'est parce que c'est Pioneer que tout ce qui peut être testé est bon à jeter à la poubelle.  |
+1 également
On peut ne pas être d'accord sur le fond, mais il y a plusieurs formes pour le manifester...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 05:49 Sujet du message: |
|
|
Message supprimé par son auteur.
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 15:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
ET bien malgré tout, je maintiens mes propos, MIC.
C'est ta perception mais ca ne signifie pas que tu ressens est LA référence.
Et en plus tu persistes. Attention à ne pas rester dans ta tour d'ivoire, tu pourrais ne plus être capable d'en sortir.
Sauf si c'est ce que tu cherches.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
Message supprimé par son auteur.
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 15:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 07:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve messieurs qu'il faut rester cordiales!
Bon, mon experience! J'ai un lecteur cd Marantz et un Pioneer 747!
Clair mon Marantz est + musicale que le Pioneer, qui est + agressif!
Les dvd-A, la pluspart sont vraiment bien, sans être parfait!
Les sacd, c'est une autre histoire! En Stereo, ils sont loin d'avoir la musiqualité des cd sur le Marantz!!! Plat, agresif en plus
En surround, les choses s'arrangent, son + rond et agréable!
Mais voilà, je me faisais la remarque, justement cette semaine que le SACD, m'apportait pas beaucoup, mon marantz est tellement bon! Je m'étais dis, qu'il faudrait peut-être plus achetés des sacd! J'en ai des très bons aussi, mais jamais vraiment supérieur!
Bon si c'est la platine, j'aimerais vraiment écouter le SACD sur quelque chose de (beaucoup) mieux!
Jusque là j'arrètes l'achat des sacd!  |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 07:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La teneur de certains messages récents est réellement édifiante. Je tiens à « rassurer » les quelques personnes qui ont participées à cette discussion ces derniers jours, l'agressivité gratuite de certaines interventions ne me fera pas fuir. Je continuerais à faire la part des choses entre propos constructifs et interventions inutiles, entre personnes désirant construire un dialogue et celles destinées à mettre en avant leur égo. En tant que membre de la rédaction, j’ai plaisir à venir discuter sur certains sujets mais convenez que la pollution gigantesque provoquée par une paire d’intervenants est assez décourageante. A bon entendeur.
Mic, attention à ne pas dépasser certaines limites. Je n’ai pas pour vocation à faire le ménage ici, j’imagine que les participants à ce forum peuvent le faire d’eux-mêmes, mais ces forums, comme tous les forums, sont régis par quelques règles de bonne conduite… sous peine d’exclusion. Placer une batterie de smileys n’adoucit en aucun cas la portée de certaines agressions écrites. Il n’y aura pas d’autre avertissement de ma part.
Bruno Orrù |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
Bug _________________ Accrocher son char à une étoile.
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 08:42; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:22 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 08:33; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:23 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 08:32; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 08:31; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 08:31; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bug _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à maintenant, Mic, j'avais la naïveté de penser que tu mêlais éloquence et humour, certes un humour spécial mais humour quand même. Je n'en est jamais fait les frais, ceci explique peut être cela.
Dorénavant, comme bon nombre de forumeurs je pense que te en fait trop, toujours avec cette éloquence mais cette persistance dans le sarcasme poli me dérange.
C'est vraiment dommage. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement raison, Indieke.
D'où, une nouvelle fois la profonde stupidité de tester des SACD (souvent mauvais et agressif) sur un Pio, lui même très agressif.
Je sais de quoi je parle pour en subir un (le 747) depuis mars 2002.
Je n'achète plus de SACD, non plus, depuis que je redécouvre la supériorité de bon nombre de CD .... lus sur un vrai lecteur de CD (le Rotel 1072, dans mon cas, .... ou tout autre).
Ton lecteur marantz est de bonne qualité (bien meilleur que les pio). Vas faire un test avec un Teac et tu comprendra ce que un bon (et ils sont rares) SACD veut dire.
Les lecteurs universels, c'est bien connu, ne sont pas optimum en tout. le son est souvent .... baclé .... sauf à y mettre vraiment le prix.
Malheureusement en audio et en vidéo .... une qualité "satisfaisante" passe par un prix élevé. C'est comme celà.
Pour revenir à l'équipe rédactionnelle et ses incohérences ..... on ne peux pas d'une phrase crucifier un Rotel RSP 1098 et simultannément prétendre tester des SACD sur un lecteur Pioneer. 
Dernière édition par MIC le Ven 18 Juin 2004 15:09; édité 1 fois |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
Ceci étant dit ..... je m'auto censure.
Et que ce qui a été dit avec passion .... finisse par être compris.
Bonne continuation à tous.
Amicalement.
Mic. _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Les donneurs de leçon sont très rarement acteurs ......, Pat and co. |
Je ne donne pas de leçons, je me contente de rappeler certaines règles de courtoisie. Envenimer un débat a une conséquence inéluctable : celle de ne pas le faire avancer car l'agressivité qui en découle empêche toute réflexion sereine.
Si tu regardes bien, MIC, je suis intervenu au début de l'échange avec Bruno ; je m'en suis éloigné après, car je n'ai pas honte de le dire, les considérations échangées dépassaient mes connaissances. Je me suis donc contenté de lire.
Et c'est à ce niveau que j'ai regretté que cet échange, pourtant si rare dans la vie du forum, puisse ainsi dégénérer du fait d'expressions inadéquates. |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: |
Bon, mon experience! J'ai un lecteur cd Marantz et un Pioneer 747!
Clair mon Marantz est + musicale que le Pioneer, qui est + agressif!
Les dvd-A, la pluspart sont vraiment bien, sans être parfait!
Les sacd, c'est une autre histoire! En Stereo, ils sont loin d'avoir la musiqualité des cd sur le Marantz!!! Plat, agresif en plus
En surround, les choses s'arrangent, son + rond et agréable! |
Bonjour Indieke,
Je suis relativement d'accord avec cette appréciation, y compris si l'on opère une comparaison au niveau de lecteurs de DVD. Faut-il tout de même prendre en compte un écart de prix significatif au delà de la simple couleur musicale propre à chaque marque.
Moi aussi j'adore Marantz, tout en sachant que cette marque propose une identité sonore bien loin de la neutralité de certaines machines. J'aime mais parfois aussi, j'aime bien revenir à des appareils moins exhubérants et un soupçon plus réalistes. Parismoincher parlait de Philips, le dernier que j'ai testé était le 963SA et il m'a particulièrement surpris à l'époque, je luis avait donné une appréciation maximale (c'était pour un autre mag). Ce qui est particulièrement intéressant avec ce lecteur c'est que contrairement au Marantz il est largement moins cher que le Pioneer 747/757. Mais il n'offre pas les mêmes services en musique (DVD-A), et surtout en vidéo. Encore une affaire de compromis
Bruno Orrù |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bruno Oru:
Citation: | En tant que membre de la rédaction, j?ai plaisir à venir discuter sur certains sujets mais convenez que la pollution gigantesque provoquée par une paire d?intervenants est assez décourageante. A bon entendeur.
|
Ah, je suis visé aussi alors!
Franchement, je ne vois pas pourquoi vous accablez Mic de la sorte! Je n'ai rien lu d'inhabituel de sa part! Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez seulement maintenant, ce n'est pas la première fois que Mic laisse tomber les gants pour critiquer à juste titre! le travail et les méthodes de la revue!
Ce n'est pas parce que pour la première fois un rédacteur LAL répond à nos messages que ce qu'il dit est parole d'évangile!
D'autant que ce rédacteur reprend les bonnes vielles recettes de la maison, à savoir les menaces de censure et d'exclusion!
Sorry Ludo pour la pollution de ton post, t'inquiète, il s'en remettra, il en a vu d'autres.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Franchement, je ne vois pas pourquoi vous accablez Mic de la sorte! Je n'ai rien lu d'inhabituel de sa part! Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez seulement maintenant, ce n'est pas la première fois que Mic laisse tomber les gants pour critiquer à juste titre! le travail et les méthodes de la revue!
Ce n'est pas parce que pour la première fois un rédacteur LAL répond à nos messages que ce qu'il dit est parole d'évangile! ... |
Je pense que nous somme tous concient que les paroles de BO ne sont pas d'évangile. Tout le monde a le droit de ne pas être d'accord. Je crois que sur ce point, nous l'avons tous montré et surtout montré notre étonnement du Pioneer au milieu de ce "zoli matos"...
Des reflexions comme celle de Indieke sont généralement collées à Pioneer.
Mais il y a l'art et la manière de le faire, toute discussion et critiques ne peuvent être que constructives d'un coté comme de l'autre. Pour ma part, cela m'a fait faire des recherches et m'a fait changé pas mal d'idée sur certaines techniques DSD.
Mais un peu de respect n'a jamais fait de mal
Et je pense honnêtement, même si je suis le premier a être étonné par quelques "absurderie" dans LAL, que ce n'est pas la plus mauvaise revue et j'en lit une bonne paire, ou là, on se demande même si dans certaines, ils ont eu entre les mains ce qu'ils critiques...
Max, je ne sais pas si tu étais le plus visé par cette allusion  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bruno_Orru a écrit: | ...Parismoincher parlait de Philips, le dernier que j'ai testé était le 963SA et il m'a particulièrement surpris à l'époque, je luis avait donné une appréciation maximale (c'était pour un autre mag). Ce qui est particulièrement intéressant avec ce lecteur c'est que contrairement au Marantz il est largement moins cher que le Pioneer 747/757. Mais il n'offre pas les mêmes services en musique (DVD-A), et surtout en vidéo...
|
On peut operer sur le Philips des changement incroyable par simple mise à jour du Firmware pondu par une équipe de passionné. C'est un des rares lecteur DVD a avoir porté autant d'antousiasme et de passion par les as du bricolage.
Sinon, coté actu SACD, calme plat. Petite mise a jour du calendrier Universal avec des sorties classiques cette semaine, et rien de plus.
Pour ma part, j'attends mon Indochine pour la fin du mois
J'hesite a reprendre du "French'Universal", les autres m'ayant tellement déçu  |
|
|
 |
|