Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jzorroleon

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 11:09 Sujet du message: VidéoProjecteur pour 5000? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais juste savoir le meilleur videoprojecteur pour environ 5000?
En vous remerciant de votre avis _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 14:00 Sujet du message: Re: VidéoProjecteur pour 5000? |
|
|
jzorroleon a écrit: | Bonjour,
En vous remerciant de votre avis |
salut
sans l'ombre d'une hésitation:
SONY 12 HT
tri-lcd
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je dirais la même chose que Tomiczek, qui est bien informé!
PS: qu'as-tu personnellement, Tomiczek? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je dirais la même chose que Tomiczek, qui est bien informé!
PS: qu'as-tu personnellement, Tomiczek? |
Salut Max
Une télé Sharp 16/9
Mais bon j'ai commandé un Optoma H77 tout frais sorti de l'usine
cobaltnoss a écrit: | jzorroleon a écrit: | Bonjour,
En vous remerciant de votre avis |
salut
sans l'ombre d'une hésitation:
SONY 12 HT
tri-lcd
@++  |
pour en revenir au topic je suis contre ce sony si il n'a pas de DVI ou d'HDMI, surtout pour 5000? !!
A part ça il y a de très bonnes machines moins chères, ça dépend de ce que l'on cherche  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
Tomiczeck a écrit: |
pour en revenir au topic je suis contre ce sony si il n'a pas de DVI ou d'HDMI, surtout pour 5000? !!
A part ça il y a de très bonnes machines moins chères, ça dépend de ce que l'on cherche  |
raté , il en posséde et tu as vu la résolution qu'il a ??!!!
 _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
cobaltnoss a écrit: | Tomiczeck a écrit: |
A part ça il y a de très bonnes machines moins chères, ça dépend de ce que l'on cherche  |
raté , il en posséde et tu as vu la résolution qu'il a ??!!!
 |
Oui j'ai vu : du w-xga 1366*768 qui est en fait le 1280*720 que l'on connait bien Ce qui à mon avis est la résolution incontournable à ce prix là !
Possèderais-tu ce projo par hasard cobaltnoss?  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
Tomi a cassé sa tirelire alors! Il faudra nous présenter ton install mon grand!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
[quote=Tomiczeck
Oui j'ai vu : du w-xga 1366*768 qui est en fait le 1280*720 que l'on connait bien Ce qui à mon avis est la résolution incontournable à ce prix là !
Possèderais-tu ce projo par hasard cobaltnoss? [/quote]
Hélas O grand hélas, je ne possede pas ce VP
mais si on cherche , ya pas mieux comme vp pour ce prix là
il faut ce depecher d'acheter car c'est la fin....
je n'ai qu'un modeste Sanyo Z1 mais qui marche diablement bien avec une Denon 2200
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K
Dernière édition par cobaltnoss le Jeu 10 Juin 2004 13:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tomi a cassé sa tirelire alors! Il faudra nous présenter ton install mon grand!  |
Sans problèmes dès que tout est en place L'APN est bien au chaud, piles chargées
cobaltnoss a écrit: | [quote=Tomiczeck
Possèderais-tu ce projo par hasard cobaltnoss?
je n'ai qu'un modeste Sanyo Z1 mais qui marche diablement bien avec une Denon 2200
@++  |
tout dépend de la préférence de l'acheteur : LCD ou DLP  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
jzorroleon

|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les Fans de LCD
Mais moi j'étais plutot parti sur un DLP  _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
cobaltnoss a écrit: | [quote=Tomiczeck
Possèderais-tu ce projo par hasard cobaltnoss?  |
@++ [/quote]
Je suis pas bien sur d'avoir bien compris là
Le 12 HT n'est pas de toute première jeunesse, il commence à dater et pour deux fois moins cher que le prix scandaleux auquel il est affiché tu peux avoir un Z2 qui fait aussi bien ( même résolution... même contraste... mêmes défauts inhérents à la technologie LCD )
Le 12HT c'était une bonne bécane à l'époque ou il est sorti mais aujourd'hui il y a mieux quand même...
Au sein de la marque le HS 20 bradé en ce moment lui tient la dragée haute, d'ailleurs la série des HS a pris la suite des HT... en fait elles sont pas très up to date tes sources...
D'ailleurs en trouve-t-on encore des HT 12 ????
Le petit laïus de Tomiczek était exhaustif et le 12 "à jeter" n'y a pas trop sa place _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juin 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
oui ce 12HT je ne le connaissais pas mais il n'est même plus sur le site de Sony !  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Sam 12 Juin 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède actuellement deux projecteurs :
- un tritubes Sony VPH D 50 ( en vente );
- un Dlp BenQ PE 8700 ( en remplacement du PJ susmentionné ).
Pour le rapport qualité-prix, rien ne vaut le BenQ PE 8700.
Une matrice HD2+ à 4990.
Contrairement à ce qui a été énoncé, ce projecteur délivre une image bien nette et non pas floue ( pourtant, ej l'avais trouvé flou aussi lors de ma première démo ).
Bien entendu, l'optique n'est pas extraordinaire. Si on laisse les réglages par défaut, l'image manque singulièrement de piqué, du fait des limites de l'optique.
Mais en activant le mode "Filtre" sur "1" ( ce que la plupart ignorent, y compris les revendeurs ), on active du coup le Sharpness ( qui était jusqu'alors inopérant, même poussé à fond... selon les dingos d'AVS , c'est un bug software ).
Du coup, on se met alors à avoir un piqué de folie, sans même devoir pousser le sharpness à fond.
De plus, pousser le sharpness ne rajoute aucun bruit vidéo ( j'en suis le premier étonné ).
J'ai testé la bête en liaison YUV avec un Philips 963 SA en progressif.
L'image était absolument somptueuse.
Je l'ai aussi testé en DVI avec un PCHC ( Hercules Ati Radeon 8500 LE ).
L'image était d'une finesse sidérante sur le bureau de Windows. Par contre, Windvd 6.0 demande qqs réglages car l'image n'était pas à la hauteur de celle du Philips. Il faudra que je teste avec VLC ou Cineplayer.
En bref, c'est un tritubiste qui te le dit : le BenQ PE 8700 est le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des Dlp haut de gamme ( entrée de haut de gamme, devrais-je dire, à la vue de son prix ).
A+
Vincent |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Juin 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Dirty Vincent a écrit: | Windvd 6.0 demande qqs réglages car l'image n'était pas à la hauteur de celle du Philips. |
Attention, les réglages "couleur" par défaut de WinDVD6 sont moches. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Dirty Vincent
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Dtsman : En fait, ce n'est pas tellement à la colorimétrie que je faisais référence ( même si effectivement, elle m'est apparu comme plus que limite ).
C'est plutôt au désentrelacement.
En effet, j'ai vu à certains endroits une sorte de pixellisation.
Ainsi, avec le dvd "Gladiator", lors de la première confrontation entre l'Empereur et Maximus (qd ce dernier "se présente" ), le visage de Joaquim Phoenix laisse entrevoir des pixels ( comme une toute petite mosaïque ).
Même en activant la décompresison matérielle, rien à faire.
Alors qu'avec le Philips 963 SA en Pal Progressif ( et avec des câbles très moyens ), l'image est aussi nette mais aucune pixellisation.
Je sens que pour mon retour au PCHC, je vais pas mal galérer.
En tout cas, je confirme : le BenQ est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix du marché Dlp, loin devant le Nec HT 1100.
Reste à voir l'Optoma H77.
A+
Vincent |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Vinc,
As tu essayé de forcer le mode progressif, voir BOB ou weave dans WinDVD6? Parfois le mode auto fait de mauvais choix.
Pour l'instant je fais mes test en progressif et je n'ai pas encore vu de problème de désentrelacement. Je poursuis mes tests... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, ayant comparé le pchc dvi au philips 963SA en yuv prog sur Nec HT1000, j'ai trouvé un net avantage au pchc au niveau du piqué de l'image. Et ce, avec ou sans filtre de netteté (avec filtre de netteté, c'est peut-être même trop net, les artefacts sont encore plus visibles).
Par contre, le yuv prog donne une image au rendu général très uniforme, bien définie et sans artefacts.
J'avais presque préféré le PCHC en VGA...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|