Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:27 Sujet du message: Question YUV progressif et puce FAROUDJA |
|
|
(J'ai posté cette question par erreur dans la rubrique "Lecteurs DVD" alors qu'elle a plutôt sa place ici)
J'ai repéré un lecteur DVD avec puce "DCDi FAROUDJA" DVI et sortie YUV progressive.
La pub assure que la puce Faroudja donne une image du feu de Dieu.
2 questions :
-mon videoprojecteur dispose d'une entrée YUV NON progressive, la puce sera-t-elle alors utile ?
-j'ai aussi un écran LCD avec entrée DVI mais la puce FAROUDJA agit-elle également au niveau de la qualité de l'image qui passe par la sortie DVI ?
Je suis dans le flou total quant à la pertinence de l'achat de ce lecteur par rapport aux caractéristiques de mes appareils. Je me demande également : "merveilleuse FAROUDJA- info ou intox" ?
Merci de vos conseils !
PS : En tout cas, je compte sur vous car je reviens de la FNAC où j'ai épuisé 3 vendeurs incapables de me répondre... seul m'a aidé le guide FNAC qui dit "en DVI, l'image est de surcroît traitée par une puce DCDi Faroudja qui permet d'obtenir à partir d'un simple DVD une image haute définition en 720 lignes progressif ou même 1080 entrelacé, là où en YUV on ne dispose "que" du déjà fabuleux 576p. Exceptionnel!" |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai repondu dans la section lecteur!  _________________
 |
|
|
 |
|