Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pulse à 12? ça aurait été dommage de passer à coté... _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage que l'image n'est pas été soigné comme Tribute Freddie Mercury
En revanche, coté son  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, l'image n'est pas aussi bonne que le son. Une définition parfois aléatoire, des drops, mais c'est toujours mieux que ma VHS! Et la piste PCM est un vrai régal!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 06:38 Sujet du message: |
|
|
L'image d'un LD en vp c'est un peu la loterie. Ca rejoint le problème que j'exposais sur un autre post : quand on pense obtenir une bonne image on est fortement déçu et quand on s'attend à une image pourrie on est surpris. J'en ai fait l'expèrience encore ce we : Série noire pour une nuit blanche (Into the night en vo) avec Jeff Goldblum & Michelle Pfeiffer, édition Philips/Polygram de la première génération au format plein cadre et au son mono. D'entrée on se dit que les couleurs seront délavées, les contrastes absents, la définition granuleuse et le son plat. Et bien contre toute attente rien de tout cela : l'image était correcte et le son dénué de souffle et hyper dynamique. Décidement ce LD n'a pas fini de me surprendre.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai également quelques vieux coucous qui tiennent mieux la route que certains des tous derniers LD. Comme en matière de dvd, tout dépend du soin apporté par l'éditeur.
Dans le cas de Pulse, je me souviens plus exactement de qui il s'agit mais je me suis déjà fait la remarque que c'était souvent pas terrible... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, j'ai également quelques vieux coucous qui tiennent mieux la route que certains des tous derniers LD. Comme en matière de dvd, ... |
Même comparé à certains DVD (les concert Knebworth par exemple, bien meilleurs en image sur LD, car master PAL. Le DVD a utilisé un master US NTSC ! PAL à l'origine, transcodé en NTSC pour le master US puis retranscodé PAL pour le marché Européen. Quelle pertes !!!). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est évidemment possible, et doit être d'ailleurs la raison pour laquelle il y a de telles différences de qualité d'un LD à l'autre. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu dernièrement le Synchronicity tour (de Police) en LD NTSC import Japon. Aun niveau son inutile de vous décrire la dynamique des pistes PCM...
Par contre au niveau image, je vous mets au défi lors d'un test en aveugle de me dire qu'il ne s'agit pas d'une image dvd tellement ce pressage tient la route.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|