Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jzorroleon

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 10:44 Sujet du message: Le meilleur lecteur DVD pour PC |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le meilleur lecteur DVD de PC pour le HC.
Merci beaucoup,
En attente de vos suggestions, Bon film _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
En logiciel, WinDVD est LE logiciel  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
jzorroleon

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Entièrement de ma faute, en lecteur hardware, pas en logiciel.
Petite précision qui a son importance  _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
jzorroleon a écrit: | Entièrement de ma faute, en lecteur hardware, pas en logiciel.
Petite précision qui a son importance  |
Alors là je pense que ça n'a que très peu d'importance. Sauf si le niveau sonore t'importe.
Dans ce cas, évite les DELL (et leurs sous-traitants ), c'est ça qu'on a au bureau, et que tu lui mette n'importe quoi (DVD, CD-ROM, CD-A,...), il fait un bruit d'avion horrible  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Franchement, a mon avis, ils se valent tous
Sur les PC que j'ai (j'avais) au boulot, j'ai eu du Hitachi, du LG, du Sony, du Pioneer, du Toshiba, du Samsung et du Philips.
Deux sortent du lot, le LG/GoldStar (28 ? ) et le Pioneer. Rien d'exceptionnel cependant comparé aux autres. En revanche, quelques problêmes de compatibilité avec le Samsung.
Maintenant, le LG (GDR8162) etait un petit peu plus rapide en CD que le Pioneer (DVD120S). Mais le Pioneer et son système Slot-in est bien pratique
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pour du HC tous les DVDrom se valen: le flux de bit transmis à la CM sera toujours le même. Ils pourront ensuite se départager sur le bruit... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Sur le bruit et sur les plantages!!! Je déconseille les Samsung qui se plantent très souvent et ont un mal de chien à détecter certains dvds! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guish
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je déconseille les LG (bruit) et les Samsung (problèmes divers). Les Pioneer ont une plus ou moins bonne réputation selon les personnes, les Hitachi semblent être les lecteurs parfaits. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
Toshiba ça tient la route aussi (à petite vitesse) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je confirme aussi pour les problèmes de driver sur les Samsung!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guish
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Toshiba ça tient la route aussi (à petite vitesse) |
Exact, c'est la référence niveau fiabilité et silence. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
BUG 
Dernière édition par Ludo. le Mar 08 Juin 2004 14:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, Toshiba ne m'a pas fait plus d'effet que cela, et franchement, je ne le metterai pas en référence Tout dépend aussi des modèles de tel ou tel marque. Le LG que j'ai récupéré n'est vraiment pas bruyant (le Pioneer non plus).
Comme on l'a dit précédament, tous se valent sauf quelques uns...
Les Liteon ont une bonne réputation et fabriques beaucoup pour les grandes marques (Sony...).
Comme certains le savent, ma boite a fermé. Et sur tous les lecteurs de DVD-Rom que j'ai eu entre les mains, j'en ai récupérés deux: le Pioneer et le LG qui avaient le gros avantage d'avaler un peu n'importe quoi. Et j'avais le choix d'autres marques cités plus haut  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Mince alors, ce serait Pioneer la référence dans le domaine!???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Mais non le Toshiba 1712 n'en déplaise à Ludo  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ho non, je metterai pas le Pioneer en référence. Ni le Toshiba d'ailleur...
Le Toshiba que j'avais (il date de 2002) refusait certains CD, surtout RW. Un des modèles Pioneer (de 2000) mettait un temps fou a reconnaitre le média, en faisant un bruit fou...
Donc, il y a des marques a éviter (les no-names, les Samsung...) quand au reste, il se valent tous
Vous me conaissez, vous savez ce que je pense de Pioneer, mais faut bien avouer qu'en graveur et lecteur DVD, ils sont plutot bon. Et le systême slot-il et bougrement pratique
Je ne parle que de mon vaicu J'était responsable entre autre d'un parc informatique, et des lecteurs de DVD-Rom, j'en ai vu  |
|
|
 |
Guish
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Mon Pioneer refusait quelques trucs et était bruyant. Mon LiteOn a jamais posé de problème mais c'était un avion de chasse. Mon LG à refusé quelques trucs aussi et était pas un modèle de silence non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Vous me conaissez, vous savez ce que je pense de Pioneer, mais faut bien avouer qu'en graveur et lecteur DVD, ils sont plutot bon. Et le systême slot-il et bougrement pratique
|
Tu trouve? Et avec les mini-DVD tu fais comment?
Il faut avoir un adaptateur --> coup supplémentaire
Pour l'instant je n'ai pas mis mon Toshiba en défaut et niveau bruit je règle sa vitesse avec AnyDVD sinon en lecture DATA ça fait son niveau de bruit. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Tu trouve? Et avec les mini-DVD tu fais comment?
Il faut avoir un adaptateur --> coup supplémentaire
... |
Là tu cherche la petite bête
C'est vrai que les DVD de 8 cm ça court les rues
Dans ce cas j'utilise mon graveur DVD ou un autre PC
En conclusion, on voit que suivant les modèles des marques on a de bon et mauvais lecteurs. Mais vu le prix d'un lecteur, 30 ? env, "l'erreur" ne sera pas grave...
Au fait, on commence a trouver des graveurs multiformat DVD+/- pour 70 ?...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Le slot-in. J'ai essayé une fois et je n'en reprendrai pas. Les DVD ont du mal à passer ainsi que les CD et ca fait un boucan terrible.
Personnellement, je le déconseille. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|