Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

YUV PROGRESSIV SCAN : BUG ? Aidez moi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDO

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 20:15    Sujet du message: YUV PROGRESSIV SCAN : BUG ? Aidez moi !! Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de m'apercevoir qu'en regardant certains DVD, il y avait une bande noire horizontale supplémentaire en haut de l'écran de 1.5 cm environ d'épaisseur sur certains dvd en YUV progessiv scan 576 p et tout redevient en plein écran en RGB par péritel sur le même lecteur.

J'ai aussi un bug au centre de l'écran, la bande noire du haut est en escalier par moments et il manque une rangée de pixels sur la moitié de l'écran en YUV sur certains DVD et toujours touredevient ok en RGB péritel.

Est-ce un défaut connu sur une liaison YUV ou bien mon lecteur dvd fonctionne mal dans cette config. Le pire, c'est que sur les 80 pour cents de dvd c'est nickel en yuv et les 20 autres ca ne marche pas bien...

Merci de m'éclairer, j'ai entendu parler dans LAL d'un bug de sur-échantillonnage en YUV ? qu'est-ce donc.... ???

Dois-je rester en YUV progressiv scan 576p ou revenir en RGB péritel sur un plasma.... DVD Pioneer 868 Avi multizones

FRED
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bête, mais es tu sûr que ton plasma accepte le YUV progressif pal ??????

As tu essayé le YUV pal entrelacé avant ???? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FREDO

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'en suis sûr et même je peux te dire qu'il ne fonctionne qu'en progressiv scan YUV en 480 p, 576p et 1080i en entrelacé !!!

Qu'est ce que j'aurai fait si j'avais pas acheté un lecteur dvd en progressiv scan ?? C'est honteux de la part de PHILIPS, d'ailleurs dernier achat chez eux, ils sont vraiment pas top chez PHILIPS et n'y connaissent rien.

T'es condamné à lire tes dvd en rvb péritel pas mal déjà mais c'est inadmissible que le yuv entrelacé ne passe pas sur une dalle à 4500 euros.

Pour revenir à mon prob, je pense que la carte YUV du plasma n'est pas très précise. Entre RVB et YUV, l'image se décale de 5 centimètres vers le bas en YUV et c'est pour cela que je vois des bugs en haut de la dalle...
FREDO

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'en suis sûr et même je peux te dire qu'il ne fonctionne qu'en progressiv scan YUV en 480 p, 576p et 1080i en entrelacé !!!

Qu'est ce que j'aurai fait si j'avais pas acheté un lecteur dvd en progressiv scan ?? C'est honteux de la part de PHILIPS, d'ailleurs dernier achat chez eux, ils sont vraiment pas top chez PHILIPS et n'y connaissent rien.

T'es condamné à lire tes dvd en rvb péritel pas mal déjà mais c'est inadmissible que le yuv entrelacé ne passe pas sur une dalle à 4500 euros.

Pour revenir à mon prob, je pense que la carte YUV du plasma n'est pas très précise. Entre RVB et YUV, l'image se décale de 5 centimètres vers le bas en YUV et c'est pour cela que je vois des bugs en haut de la dalle...
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

question bete...et si c'etait tout simplement le lecteur Rolling Eyes au fait,quel lecteur Question

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
FREDO

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

DVD PIONEER DV 868 AVI Multizones tout neuf.

En liaison RVB, tout est nickel avec le même lecteur. En YUV, l'image est soit déformée en haut, manque de pixels sur la dernière ligne, soit j'ai une barre noire de 10 mm en haut de la dalle. Le pire, cela ne la fait pas sur tous les dvd, presque aucun prob sur les films et des bugs sur les concerts.

exemple: concert de GOLDMAN, LE DERNIER : ligne noire de 1 cm sur toute la largeur de la dalle en haut et rien en rvb tout est ok, c'est un truc de fou et je veux rester en yuv progressiv scan 576 p car l'image est encore meilleure qu'en rvb sur les contours et détails des visages...
FREDO

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

DVD PIONEER DV 868 AVI Multizones tout neuf.

En liaison RVB, tout est nickel avec le même lecteur. En YUV, l'image est soit déformée en haut, manque de pixels sur la dernière ligne, soit j'ai une barre noire de 10 mm en haut de la dalle. Le pire, cela ne la fait pas sur tous les dvd, presque aucun prob sur les films et des bugs sur les concerts.

exemple: concert de GOLDMAN, LE DERNIER : ligne noire de 1 cm sur toute la largeur de la dalle en haut et rien en rvb tout est ok, c'est un truc de fou et je veux rester en yuv progressiv scan 576 p car l'image est encore meilleure qu'en rvb sur les contours et détails des visages...
Lobo

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as aucun moyen comme sur certain téléviseurs (dont mon modeste panasonic) de décaler l'image de bas en haut ????

Ton lect DVD est bien déclaré en 16/9 ème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: