FREDO

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 31 Localisation: (VAR 83 Au bord de la mer...)
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 20:13 Sujet du message: YUV PROGRESSIV SCAN : BUG ? Aidez moi !! |
|
|
Salut à tous !
Je viens de m'apercevoir qu'en regardant certains DVD, il y avait une bande noire horizontale supplémentaire en haut de l'écran de 1.5 cm environ d'épaisseur sur certains dvd en YUV progessiv scan 576 p et tout redevient en plein écran en RGB par péritel sur le même lecteur.
J'ai aussi un bug au centre de l'écran, la bande noire du haut est en escalier par moments et il manque une rangée de pixels sur la moitié de l'écran en YUV sur certains DVD et toujours touredevient ok en RGB péritel.
Est-ce un défaut connu sur une liaison YUV ou bien mon lecteur dvd fonctionne mal dans cette config. Le pire, c'est que sur les 80 pour cents de dvd c'est nickel en yuv et les 20 autres ca ne marche pas bien...
Merci de m'éclairer, j'ai entendu parler dans LAL d'un bug de sur-échantillonnage en YUV ? qu'est-ce donc.... ???
Dois-je rester en YUV progressiv scan 576p ou revenir en RGB péritel sur un plasma.... DVD Pioneer 868 Avi multizones
FRED |
|