Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR Marantz 6400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph.G

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 08:28    Sujet du message: CR Marantz 6400 Répondre en citant

Que dire, c'est un trés bon lecteur Wink

On va commencé par le début, la connectique :

La vidéo

1 péritel (donc branchement en cascade impossible via le lecteur Confused )
1 composite
1 S-vidéo
1 YUV (les 3 Wink )

Le son

1 optique
1 coaxial
1 stéréo (les 2 Gauche et droite Wink )
1 sortie 5.1 (les 6 Wink )

Donc malgrés le faite qu'il n'y ai qu'une seule péritel, ce qui pourrais géné certaine personne, il est bien fourni en terme de connectique Wink

Le setup, il est bien foutu et assez simple a comprendre, l'uttilisation du mode d'emploi est juste utile pour savoir ce qu'il entende pas EF ou HF Wink
Tant que je suis ds le mode d'emploi, pas terrible, je l'ai potasser, ben y'a pas grand chose a lire Confused

Mode vidéo/image
Je l'ai tésté en DVD et VCD, une vidéo familliale fait par moi même Wink
L'image est superbe, les arriére plan sont net, les noirs bien profond.
J'ai même été surpris par le rendu de certains films, par rapport a mon ancien lecteur.
Prenez le début de Matrix, quand les flics arrivent avec les lampes de poches, le halo des lampes est super bien retranscrit a l'image, point de dégradé type jeu vidéo, ce que mon ancien lecteur avais un peu tendance a faire. Faudra que je teste certain passage de abyss pour voir Mr. Green

Pour le VCD, il passe trés bien, et le son passe en PCM Wink

Mode non testé pour l'instant :

SVCD

JPEG

et les DVD -/+ R ou RW

Son

Pour le HC no probléme, DD et DTS passe super bien Wink

Pour les CD's, récupérant le flux numérique par le coax, je sais pas trop ce qu'il vaut concernant la conversion N/A en PCM. Je testerais plus tard Wink

Pour le SACD, une merveille, j'ai tésté Dark Side of The Moon. En stéréo seulement, j'ai pas encors acheté de câble pour le branchement 5.1 et je sais pas si je le ferrais, comme je n'écoute la musique que en stéréo Wink

Les mode non tésté :

DVD-A (je n'en posséde pas, et je sais pas si j'en achéterais, a moins que un artiste que j'apprécie sorte son album sur ce support)

MP3 (je vais me faire un CD d'ambiance, pratique lorsque l'on reçoi du monde, on écoute ce que l'on aime sans les pubs de la radio Mr. Green et puis le fait de pouvoir casé 8 a 10 heures de musique est pratique Wink
J'ai l'intention de l'encoder a 192 K, a suivre Wink )

L'éstétique

Je l'ai pris en finition silver, il a de la gueule, et j'aime bien le design du tirroir Wink

La télécommande

Confused bof pas terrible, celle de mon thomson était plus belle.
Pour la fonctionnalité on va a l'essentiel, toute les fonctions sont bien là, et encors il manque la touche AUDIO EX, qui est présente en façade du lecteur.
Ergonomie digne d'une télécommande de la fin des années 80, un rectangle sans aucune originalité Confused

pourquoi faire de si beau lecteur, avec une télécommande si banal Confused

Donc trés trés trés content de cette achat, je remercie au passage les forumeurs qui m'ont fournie tous les renseignements qui m'ont permis de bien faire mon choix Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: