Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandicoot Invité
|
Posté le: Mer 31 Juil 2002 15:40 Sujet du message: achat dun videoprojecteur |
|
|
slt
je me lance dans le home cinema et j'aimerai acheter un videoprojecteur
part rapport a mon budget mon choix se limite a trois :
le sony vpl hs1
toshiba tlp mt4
et le nec vt45
lequel me conseillez vous et quel sont vos impressions sur ses trois appareils
merci d'avance pour vos reponses
@+ |
|
|
 |
le chat botté Invité
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 09:47 Sujet du message: |
|
|
Mon avis c'est qu'ils sont mauvais tous les trois...Très sincèrement toutes les démos que j'ai vues sur ce type d'appareil étaient médiocres. Ce que tu gagnes en taille, tu le perds en qualité à un point qui, il me semble, ne justifie pas un tel investissement. Doté d'un budget serré de 25 000 francs, j'ai opté sans hésiter pour un tri-tubes d'occase retubé à neuf et sous garantie. Je suis allé voir une démo et bon, en signal entrelacé tout basic, l'image écrasait tout ce que j'avais vu jusqu'alors. Je te laisse imaginer le résultat en composante...Rien de comparable même avec les rétroprojecteurs tri-tubes au lignage gênant. Forcément, un bon tri-tubes neuf avoisine les 200 000 francs...
Alors bien sûr c'est lourd (75 kg), c'est encombrant ( le mien est caché sous une table basse de salon devant le canapé), les réglages sont, sans être difficiles, assez laborieux (surtout au niveau du placement de l'écran)
Mais le résultat est à la hauteur de la technologie : noirs profonds, profondeur d'image inégalée, colorimétrie sans faille, définition illimitée et 'multi-compatible', durée de vie des tubes 10-15 000 heures ( soit deux heures par semaine pendant 100 ans). Prix : environ 25 000 francs pour un retubé sous garantie... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 11:07 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a aussi de bon modele DLP pour 3KE comme le Piano
en entrée DVI c'est tip top _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 02 Aoû 2002 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Bon,voici ce que je pense :
Oublie le sony, l'image est vraiment moche.
Je n'ai pas vu le nec.
Le MT4 est pas mal du tout (belle image, bonne colorimétrie...)
Maintenant, pour le même budget, j'abonde dans le sens de DTSman : le plus piano est une bombe.
Tu auras des noirs assez profonds (mais le mt4 n'en n'est pas loin), de bonne couleurs et des reglages assez faciles. Tu évite en plus les pixels morts (spécialité sony tout de même).
Bon, y a les arcs en ciels, mais y es tu sensible ?
Maintenant, va le voir pour comparer avec les autres (si ce n'est pas déjà fait...)
Allez, bons tests et tiens nous au courant !!! |
|
|
 |
bandicoot Invité
|
Posté le: Dim 04 Aoû 2002 09:06 Sujet du message: |
|
|
slt
merci pour vos avis j'ai deja elimine le sony
dis moi kriss tu parle d'arc en ciel que veut tu dire par la.
je debute et je connais pas encore tout les termes.
ou je peux trouver des renseignement sur le piano.
encore merci les gars |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Aoû 2002 13:20 Sujet du message: |
|
|
bandicoot a écrit: |
dis moi kriss tu parle d'arc en ciel que veut tu dire par la.
je debute et je connais pas encore tout les termes.
|
Salut,
les effets arc en ciel sont causé par la technologie même des mono DLP. Ces derniers possedent une roue de couleur a plusieurs segments (3 segments pour le Piano : Rouge, Vert Bleu). Cette roue tourne à une certaine vitesse pour reproduire tous les points de couleur à l'écran, ce qui entraine une apparition furtive à l'écran des couleurs de la roue! Ce phenomene dépend de la qualité du projo, de la vitesse de la roue, mais surtout de l'acquité visuelle de chacun.
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 04 Aoû 2002 15:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
DTSman t'as presque tout dit, j'ai posté il y a peu pour la même question et j'y explique sur quelles images et où et quand ces arc en ciels apparaissent : je retrouve le post et je te fait une copie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Aoû 2002 17:56 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | Salut
DTSman t'as presque tout dit, j'ai posté il y a peu pour la même question et j'y explique sur quelles images et où et quand ces arc en ciels apparaissent : je retrouve le post et je te fait une copie |
Dac  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kriss bis (pas connecté) Invité
|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 10:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voici le lien du post en question, et comme j'suis sympa, un copier/coller du post !
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=4767&postdays=0&postorder=asc&start=150
"En fait cet effet arc-en-ciel est très capricieux... puisque chacun y réagit différemment. Certains y sont insensible, donc ne le voient pas, d'autres le voit un peu, enfin pour les plus sensibles, c'est insuportable, voire même donne des migraines après 1 heure de projection (ou la durée d'un film).
Cet effet tu le vois, si tu y es sensible donc, sur :
- Des images claires ou lumineuses et fortement contrastées : images noir et blanc (le test mortel : tu amène un film noir et blanc, et tu vois le vendeur palir et suer à grosse gouttes), images de desert (stargate/lawrence d'Arabie), neige ou banquise (smila/himalaya)...
- Quand tu balade tes yeux de droite à gauche ou de haut en bas rapidement sur l'écran
- Quand tu regarde vers la lampe du projecteur (de biais, hein, va pas t'éblouir ou te fusiller les yeux, je m'en voudrais...)
Ca, c'est pour le voir stricto-senso.
Maintenant, j'y mets des bemols :
D'abord, dis toi que quand tu regarde un film... tu regarde un film ! et si tu passes ton temps à scruter l'image pour y voir des défauts, c'est qu'il faut que tu change de métier, testeur de projo par exemple
Bref, dès que tu es pris dans l'action, tu oublie...
Ensuite, il y a des trucs pour attenuer cet effet :
Passer par un PC pour augmenter la fréquence de balayage (en y allant doucement quand même...).
Baisser la luminosité.
Et certains projos (le MT5 par exemple) ont un mode "cinéma" qui réduit cet effet (ça rend l'image légèrement plus floue, mais c'est beau !).
Enfin, il faut surtout que tu ailles voir les projecteurs tourner !
Tu verra si tu vois les arcs-en-ciel, et si oui si cela t'incommode ou non.
Après c'est un choix perso...
Pour info, moi je recherche actuellement un projo, et je me tourne vers le Toshiba MT5 (ou un de ses clones : Infocus LS 110, Advance Deep Image...).
Je ne supporte pas de voir les lignes, donc exit les LCD (en plus y a des pixels morts non-enterrés, c'est dégueulasse ), et le tritube... hors de mes moyens et surtout de mes capacité de reglages (je suis plutôt plug-and-play que Géo-trouvetout).
Donc reste les DLP, et vraiment, ceux que j'ai vu sont super-correct niveau image, même avec ce défaut d'arc, et avec les quelques differences au niveau des modèles, y a de quoi faire !
Tu peux aller sur www.son-video.com, y a plein de modèles avec même en promo le DL 500 Starlight !
Je te convie aussi sur le forum de www.homecinema.fr où tu pourra te faire une idée. " |
|
|
 |
sebastopol Invité
|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de déouvrir le philips Monroe : pour la première fois, je viens de découvrir un tri lcd qui a une grande image sans pixel apparent. En plus, la lampe est une des moins chères et elle dure 6000 h. Appareil garanti 3 ans !
Si c'est pas du bonheur !  |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 11:42 Sujet du message: achat dun videoprojecteur |
|
|
Salut a tous
Vous parlez de Sony, Mauvais? J'ai un le VPL 900 M
Cette option est un projecteur vidéo de conférence série pro avec une
carte vidéo top installée par le fournisseur ,obtention d'une très belle définition je ne voudrais pas en changer ,j'ai eu l'occasion de le comparer au Sony 10H il n'a absolument rien à lui envier
Roger CDG |
|
|
 |
bandicoot Invité
|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 11:52 Sujet du message: |
|
|
slt
merci kriss pour ton post et merci pour vos avis je pense que je vais attendre le nouveau piano
@+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|