Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paradream Invité
|
Posté le: Sam 03 Aoû 2002 17:33 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir mon HC |
|
|
Salut à tous !
Je vais acheter début septembre un ampli et des enceintes, probablement chez http://www.hificomponents.de/ , ou ailleurs selon les prix.
J'ai en tête actuellement les ampli Denon AVR-1802 (399?) et Yamaha RX-V530RDS (349?). Et comme enceintes les Canton Movie 2 (449?) ou les JBL SCS 178 (499?).
Que me conseilleriez-vous dans tout ça ? Qu'est-ce qui vous semble le plus cohérent ? D'autres idées ? Je ne peux pas donner un plus gros budget, là j'explose déja ce que je m'étais fixé Et puis là j'en suis avec mon Kit PC DTT 2500 de Creative, c'est mon premier "vrais" HC.
Ce matos est destiné en priorité au HC et à y brancher des consoles de jeu, l'écoute de musique étant moins importante mais non négligeable. |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 11:22 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir mon HC |
|
|
Salut Paradream
Le premier conseil que pourraient donner toutes persones connaissant un peu le HC, serait de passer à l'écoute de chaque configurations et de te forger ta propre opinion, déjà que les marques que tu indiques ne sont pas mauvaises
le deuxième conseil, n'achète pas sur un coup de tête tu pourrais le regretter
Le troisième conseil, prend le temps de choisir
Pour ma part j'ai prospecté plusieurs mois et je ne regrette absolument pas mes choix, il y a quand même de l'argent en jeu
A+ Roger CDG |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 19:00 Sujet du message: |
|
|
Pareil qu'Alien. Vas dans un magasin, ce sont des amplis courant, tu pourra les écouter, voir même les essayer avec les enceintes que tu veux prendre.
Le problème c'est que tel ou tel enceinte va mieux sonner sur un ampli que sur l'autre et c'est aussi vrai pour les amplis qui vont mieux se marier avec tel type d'enceinte que d'autres...
Pour les réputation, Yamaha est plus "punchi", plus home cinéma, bref spectacle alors que Denon est plus precis, naturel et sera également très à l'aise en musique, presque audiophile...
Perso, j'avais trouvé le son Yamaha très dur, en rajoutant, le Denon, plus doux, plus exact, j'ai choisi Denon. Mais c'est bien souvent une question d'oreille. Tu preferera, comme d'autre, Yamaha, et je respecte ce choix. Si tu aime.
N'hesite pas, vas dans fnac, hypermédia etc... chercher bonheur, et achète en allemagne...  |
|
|
 |
Paradream Invité
|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 19:47 Sujet du message: :o) |
|
|
Merci à vous deux !
Oui, j'irai écouter ces amplis et enceintes dans un magasin, et je me déciderai ensuite.
Et je compte bien acheter en Allemagne, c'est incroyable le pognon que l'on peut économiser chez-eux ! Et en plus ils ont bonne réputation... Que demande le peuple ?  |
|
|
 |
Paradream Invité
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 08:43 Sujet du message: Pioneer VSX-D710 |
|
|
Sinon, vous en dites quoi de l'ampli Pioneer VSX-D710 ?
Il est en promo chez Hificomponents. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 09:02 Sujet du message: |
|
|
Dans cette gamme de prix, mieux vaut du Denon ou du Yam que du Pioneer (ceci n'est que mon avis perso ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 09:10 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir mon HC |
|
|
Salut Paradream
DVDman a raison YAM et DENON sont mieux que PIONNER en ampli
Roger CDG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 10:43 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour choisir mon HC |
|
|
Alien 49 a écrit: | Salut Paradream
DVDman a raison YAM et DENON sont mieux que PIONNER en ampli
Roger CDG |
Ce n'est pas DVDman mais DTSman  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |
Paradream Invité
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 11:12 Sujet du message: Ok |
|
|
Arf, merci je vais donc oublier cet ampli, et je viens de voir qu'il n'avait pas le DPL2, donc de toutes façons je n'en veux pas.
Pour l'instant je penche fortement pour le Yamaha RX-V530RDS avec les JBL SCS 178.
Quelqu'un aurait des liens vers des tests des enceintes JBL et Canton ? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 12:01 Sujet du message: Re: Ok |
|
|
Paradream a écrit: |
Pour l'instant je penche fortement pour le Yamaha RX-V530RDS avec les JBL SCS 178.
|
Moi Yam j'aime bien et je ne dis pas ça parceque j'en possede un  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|