Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stroubidoul

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 07:40 Sujet du message: Sony VPL-VW11HT ou EPSON-TW100 .... je suis perdu |
|
|
Bonjour a tous.
Je suis plus que decidé a acheter un videoprojecteur, et par rapport a mes divers lectures de mon magazin preferé, je suis parti samedi dernier chez cobra pour acheter un Sony VPL-VW11HT (en promo a 37 000F).
Seulement voila, le gentil vendeur m'a conseillé de prendre pour ce prix la l'Epson EMP-TW100.... demonstration a l'appuis.
Je suis donc reparti de chez cobra avec l'ecran (Oray motorisé de 2.40m de base en 4/3), mais sans le video projecteur car je prefere demander a des speciliste avant de me lancer.
J'ai donc un budjet de 37 000 F, et je ne sais pas quoi prendre.
De plus, faut-il prendre un video projecteur avec un panneau 4/3 ou un panneau 16/9eme?
merci à tous.
Stroubi. _________________ Sauvez un arbre = Mangez un castor |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 08:17 Sujet du message: |
|
|
Houla!
je pense que ces 2 projos Tri-LCD sont bons! mais le vendeur a du oublier de te préciser un petit point du reglement
Ces appareils et surtout le sony sont sensibles aux pixels morts (qui apparaissent en général au bout de 50h de marche). Or ces pixels morts ne sont pas sous garanti! et crois moi un pixel mort quand il apparait, tu ne vois plus que lui
M'enfin ces deux projos représentent la crême et l'apogée de la technologie TriLCD.
Pour ce prix j'avais hésité a prendre ce projos mais j'ai préféré me rabatre sur un modele DLP qui possede des couleurs plus cinema (les noirs sont noirs et le contraste plus élevé)...
bon choix de projos @+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Stroubidoul

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 08:21 Sujet du message: |
|
|
le DLP est vraiment mieux???
quelles vont etre les differences ???
et en matiere de prix, ca donne quoi?
Stroubi. _________________ Sauvez un arbre = Mangez un castor |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 11:21 Sujet du message: |
|
|
Les DLP sont mieux que les Tri LCD, pour ça ya pas photos.
Cependant, il faut vérifier si tu es oui ou non sujet à l'effet arc en ciel. Moi je le suis mais mon projo couplé à un PC a completement annulé l'effet arc en ciel. A noter que l'effet arc en ciel depend de l'acquité visuel de chacun (on est plus sensible jeune) et de la qualité du projo (nombre de segments de couleurs, vitesse de la roue etc..). cf post sur les effet arc en ciel...
Mais il faut savoir qu'en terme de définition un projo DLP 800*600 équivaut facilement à un Tr-LCD 1024*768! L'écart etre les pixels est bien inérieur sur un DLP. Alors avec un model DLP 1024*768 (4/3) ou 1280*720 (16/9) je te raconte pas!
Voici un exemple d'images que j'obtiens avec mon DLP 800*600 couplé avec mon PC-scaler :
Tu peux voir ma config complete sur mon site ainsi que d'autres photos
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Stroubidoul

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 12:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Si je prends un projecteur DLP, je n'est pas besoin de le racorder sur mon PC?
Parceque si je ramene le matos informatique dans le salon, ma femme va me pendre... Deja qu'elle a pas aimé quand j'ai percé le plafond du salon pour fixer l'ecran ce week end.....
Stroubi
www.stroubidoul.com _________________ Sauvez un arbre = Mangez un castor |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 13:07 Sujet du message: |
|
|
stroubidoul a écrit: | Merci pour ces infos.
Si je prends un projecteur DLP, je n'est pas besoin de le racorder sur mon PC?
Parceque si je ramene le matos informatique dans le salon, ma femme va me pendre... Deja qu'elle a pas aimé quand j'ai percé le plafond du salon pour fixer l'ecran ce week end.....
Stroubi
www.stroubidoul.com |
Ah je vois ton facteur WAF est tres important
En fait à l'heure actuelle, je ne connais aucun projo à matrice qu'il soit DLP ou Tri-LCD équipé d'un scaler aussi bon qu'un PC!
Ceci dit, des modele équipé d'un simple doubleur type iscan commence à sortir. A 20KF par exemple on trouve le piano.
Enfin quand on achete un projo à 40KF, c'est pour le connecter à une source de qualité. Le 10HT lui possede un doubleur incorporé mais il vaut ce qu'il vaut (certainement équivalent au iscan du Piano)
Mieux vaut attaquer son projo en RVBHV (analogique) ou DVI (numérique) plutot qu'en YUV ou svidéo. Perso je n'ai pas eu l'occasion de tester du YUV progressif PAL ou NTSC... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Stroubidoul

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 13:15 Sujet du message: |
|
|
bon, merci une fois de plus pour ces infos.
Si je comprends bien, il me faut un video projecteur avec scaler.
jusque la OK.
par contre, je commence un peu a m'embrouiller dans les differentes connectiques possibles pour relier mon installation a (mon futur) videoprojecteur. actuellement j'ai un leccteur DVD Sony 725. qu'elle conection je dois utiliser?
question ki tue: a ma place, pour un budjet de 5000 Euros, avec un ecran 4/3 de 2.40m de base et un recule de 6.50 metres; tu prendrais quoi comme videoprojecteur ???
Stroubi _________________ Sauvez un arbre = Mangez un castor |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 13:28 Sujet du message: |
|
|
stroubidoul a écrit: | bon, merci une fois de plus pour ces infos.
Si je comprends bien, il me faut un video projecteur avec scaler.
jusque la OK.
par contre, je commence un peu a m'embrouiller dans les differentes connectiques possibles pour relier mon installation a (mon futur) videoprojecteur. actuellement j'ai un leccteur DVD Sony 725. qu'elle conection je dois utiliser?
question ki tue: a ma place, pour un budjet de 5000 Euros, avec un ecran 4/3 de 2.40m de base et un recule de 6.50 metres; tu prendrais quoi comme videoprojecteur ???
Stroubi |
Pour la connectique c'est simple, voici la hiérarchie des branchements du pire au meilleur :
Composite<Svidéo<YUV<RVB<RVBS<RVBHV<DVI
Ton lecteur sony doit fournir dans le meilleur des cas un signal RVB ou YUV.
Dans cette gamme de prix je crois qu'il est possible de trouver des modele DLP XGA mais j'en suis pas certain. Sinon personnelement j'attendrais l'arrivée du nouveau Piano qui devrais couter aux environs des 4KE. Il sera équipé d'une connectique complete : RVBHV+DVI en plus des traditionnels YUV ou svidéo. il aura un zoom et son doubleur intégré pour attaquer sa matrice 16/9 en 848*600.
Par contre pour une base de 2m40 je conseillerai plutot une matrice XGA. Fais aussi attention à ton recul qui est important, plus de 6m. Il s'agirait plutot d'un projo à focal longue. Avec le faible battement de zoom du 11HT et ton recul je crois que ça risque de poser probleme. Avec mon projo DLP 800*600 je fais une image d'1m80 avec 3m50 de recul grand maximum... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Stroubidoul

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 13:42 Sujet du message: |
|
|
pour mon recule, ca sera pas un probleme, j'enverrai ma femme chez pnkie avec sa soeur et je percerai (encore) le plafon, par contre, en ce qui concerne les connectiques, n'aie-je pas interet a changer mon lecteur DVD si je veux profiter pleinement d'un videopro a 4/5KE?
Et pour le videoprojecteur PIANO, tu sa plus d'infos? prix dispo modeles revendeurs??
encore merci
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la qualité de ta platine de salon mais si ton futur projo n'aura pas de sclaer intégré ça risque d'être juste!
Il y a des petit scaler type DreamScaler, fort sympathiques pour 8KF...(enfin c'est cher par rapport à un PC et un peu moins performant)
Le piano devrait être à la vente dans toutes les bonnes crêmerie d'ici la rentrée. A prairs on peut normalement le trouver chez Cobra ou Magma entre autre. peut etre que hifissimo le distribue... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 16:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
DTSman, tu me décois! Tu ne fais pas bcp de pub pour le pchc!
D'autant que notre Stroubidoul est exactement le même candidat que moi y a 6 mois, à savoir, il veut un projo DLP, dans son salon, une bonne image, il a une femme, et donc n'est pas trop chaud pour le pchc!
Stroubidoul, fais confiance à DTSman, il s'y connait bien. Il a raison: en vidéoprojection hors TT, le DLP s'impose. Noirs profonds, pas de pixels morts colorimétrie excellente... Bref, ne prends pas un tri-lcd, tu serais décu.
Par contre, si tu achètes un DLP et que tu lui mets au cul un dvd en svhs, alors là, tu seras assez vite décu des résultats: manque de définition, de netteté des contours, de possibilités de réglages, effets escaliers (lignage vertical en mouvement visible), effets arc-en-ciel.
Alors avec un scaler de type iscan (5-6 KF), tu élimines les effets escaliers(l'appareil transforme le signal entrelacé en signal progressif). Avec le Dream Vision optimizer (8 KF), tu gagnes en plus en définition, vu que ce dernier permet de formater l'image à la définition d'orgine de ton projo (800*600, etc...), ce qui équivaut à un doubleur de ligne.
Par contre, ce que ne permettent aucun de ces appareils, c'est de régler la fréquence de balayage. L'optimizer tourne au 50 Hz. Et avec ca, les arcs-en-ciel, ils restent là!
Seul un pc (qui présente déjà tous ces avantages) permet d'adopter une fréquence permettant de réduire fortement ces effets (à partir de 75Hz), même de les supprimer (dans mon cas). Même si t'es pas sujet aux arcs-en-ciel, le 75 Hz offre une confort pour les yeux qui est plus qu'insuffisant en 50 Hz.
Deplus, avec un pchc, les possibilités de réglage sont très etendues! Et ca coûte moins cher qu'un scaler bon marché!
J'étais exactement dans ton cas, j'ai HT un dlp, je trouvais l'image vraiment moyenne mais je voulais pas (ma femme) de pc dans le salon, puis à force de parlementations avec ma femme, j'y suis arrivé. Le pc est derrière le canap, il se voit pas! Et franchement, c'est indispensable. Je suis super, super super heureux de mon image!
Et j'y connaissais y a 6 mois strictement rien en pc. Pire, ca me faisait chier de devoir tripatouiller un pc pour regarder un film. C'est DTSman qui m'a tout appris et aidé à l'installation
Voilà. Si tu investis dans un DLP, alors crois-moi, un pchc est indispensable. A moins que tu aies 50.000 balles à dépenser dans un scaler Faroudja.
Voilà, je sais, quand on veut s'acheter un projo dlp, ca sappe un peu le moral, mais le résultat en vaut la chandelle.
allez, bon courage!
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2002 17:28 Sujet du message: |
|
|
Oui Max tu as raison,
mais je n'osais trop faire la promotion du PCHC, car certains WAF sont plus puissant que d'autres
Le WAF c'est le coté obscur du HC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 05:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
t’as raison DTSman, mais si un WAF laisse son homme HT un projo de 4500 Eur et défigurer son salon, il devrait pas trop être difficile de la convaincre de mettre un pc derrière le sofa!
Souhaitons bonne chance à Stroubidoul dans son entreprise, il est vrai, pas des plus aisées.
@+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Stroubidoul

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 08:29 Sujet du message: |
|
|
mdr!
Je crois que je vais finir par suivre l'avis des connaisseurs...
pour le PC, le faut que je regarde la config sur le site de DTSman.
Pour ma femme: cadeaux, restos, fleurs, budjet Etam.... et hop a moi le salon....
Donc, si je part sur un videoprojecteur en DLP, lequel dois-je prendre? Piano? pas Piano?
Merci a tous
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 08:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai vu un post sur le forum hc-fr ou le PCHC est minuscule et par conséquent tres WAF compliant
Pour le choix du projo je te conseille d'attendre la sortie d'ici peu du Piano 2. Je pense que pour ton budget tu peux trouver un modele XGA 1024*768 mais lequel choisir je n'en sais rien... N'oublie spas non plus de faire des tests pour voir ta sensibilité à l'efft arc en ciel. Et n'oublies pas que les test de DMD chez cobra par exemple sont effectués sans scalers externes et encore moins un PCHC...
Je que je trouve regretable c'est le gouffre en terme de prix entre un simple modele 848*600 Piano et le fameux 1280*720 Sharp9000
Il y a un peu plus d'un an j'avais acheté mon Movie Star 800*600 aux prix de ton budget environ...
Mais d'ici un mois il est clair que à moins de 30KF le piano 2 sera un best seller connecté en DVI à un PC. Mais entre 30KF et 40KF je suis un peu perdu...
bonne chasse de projo
Au fait si certaines boutiques tentent de refourguer le 11HT, c'est certainement à cause de la sortie prochaine du 12HT au contraste de 1000:1 (mais cela reste du tri lcd sony avec les inconvénients qui vont avec)...
|
|
 |
Stroubidoul

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 09:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman, peux me dire si ma config PC est bonne:
P4 2Go
512 Mo de Rambus
110 Go DD
Carte graphique Creative Titanium 4 4600 128Mo
DVD, Graveur, Clavier souris crdless, ecran plat, boitier antec....
PS: Je bosse dans l'info....
re PS: d'ailleur si tu as besoin de qqchose.... _________________ Sauvez un arbre = Mangez un castor |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 09:47 Sujet du message: |
|
|
stroubidoul a écrit: | DTSman, peux me dire si ma config PC est bonne:
P4 2Go
512 Mo de Rambus
110 Go DD
Carte graphique Creative Titanium 4 4600 128Mo
DVD, Graveur, Clavier souris crdless, ecran plat, boitier antec....
PS: Je bosse dans l'info....
re PS: d'ailleur si tu as besoin de qqchose.... |
la configue est bonne mais la carte video je ne connais pas
Je te recomande surtout une ATI radeon type 7500 ou plus.
PS : je suis en étude d'info (je rentre en deuxième école d'ingé)
re PS : ça peut m'interresser
|
|
 |
Stroubidoul

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2002 11:58 Sujet du message: |
|
|
En fait il s'agit d'une carte à base de processeur Nvidia, c'est donc le top en 3D mais en 2D ce n'est pas aussi bon qu'ATI. Pourquoi? parceque ATI a sorti le soft ATI player qui possede un moteur de décompression MPEG2 bien meilleur que tous les autres soft que j'ai pu voir tourner....
Merci pour ton mail  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|