Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 05:47 Sujet du message: Cable trop long = perte de qualité ?? |
|
|
Voilà, je dois acheter un cable YUV de 10 m de long pour relier mon Infocus et mon lecteur dvd.. Je pensais acheter un cable Real Cable de 10m pour environ 89 euros. Hier un magasin me l'a fortement deconseillé.. Il m'a conseillé de privilegier un achat de haute qualité 90 euros le 1er m puis 7,50 euros le m suivant... Apparement j'aurai une perte enorme de qualité..
Avez vous etez déjà confronté à ca ? Qu'utilisez vous ? Qu'en pensez vous ? Ca fait qd meme 158 euros pour un cable !!!  |
|
|
 |
Guyome
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 07:47 Sujet du message: Re: Cable trop long = perte de qualité ?? |
|
|
Saez67 a écrit: | Voilà, je dois acheter un cable YUV de 10 m de long pour relier mon Infocus et mon lecteur dvd.. Je pensais acheter un cable Real Cable de 10m pour environ 89 euros. Hier un magasin me l'a fortement deconseillé.. Il m'a conseillé de privilegier un achat de haute qualité 90 euros le 1er m puis 7,50 euros le m suivant... Apparement j'aurai une perte enorme de qualité..
Avez vous etez déjà confronté à ca ? Qu'utilisez vous ? Qu'en pensez vous ? Ca fait qd meme 158 euros pour un cable !!!  |
Si tu sais souder, tu achètes 30m de câble RG59 (environ 36?), 6 fiches RCA (environ 10?) et tu auras un câble YUV d'un rapport Q/P imbattable.
Cordialement,
Guyome. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 08:29 Sujet du message: |
|
|
mamamia !!!! ca risque d'etre un peu compliqué pour moi...  |
|
|
 |
Guyome
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Guyome !!!
C'est quoi la prise sub15 ? c'est celle qui ressemble a celle pour un moniteur ? c'est la meme qualité que la s-vidéo ?
j'ai effectivement un X1 avec deja un cable yuv 5 m et un adaptateur.. faudrai que je me debarrasse de tout ca alors.. mais ou ??  |
|
|
 |
Guyome
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | Merci bcp Guyome !!!
C'est quoi la prise sub15 ? c'est celle qui ressemble a celle pour un moniteur ? c'est la meme qualité que la s-vidéo ? |
Tout à fait. Il me semble que le X1 ne prend le progressive scan que par sa prise Subd15 (équivalent prise VGA). Quant à la qualité de cette entrée, elle écrase le s-video...
Saez67 a écrit: | j'ai effectivement un X1 avec deja un cable yuv 5 m et un adaptateur.. faudrai que je me debarrasse de tout ca alors.. mais ou ??  |
Mais où quoi?
Cordialement,
Guyome. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de lecteur progressiv scan.. je ne possede qu'un Sony 7700..
Ou ? : j'aimerai bien revendre mon cable yuv de 5 m + adaptateur.. mais je sais pas ou.. |
|
|
 |
|