Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Des nouvelles du SACD ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2002 15:46    Sujet du message: Des nouvelles du SACD ??? Répondre en citant

Ben voilà, 6 mois que j'ai mon Sony 900, et toujours pas beaucoup de SACD valable à lui mettre sous la lentille... Beaucoup de titres existants, annoncées, mais toujours rien dans les bacs, même sur fnac.com, ça ne bouge pas beaucoup, ou alors, sur d'autres sites, c'est carrément hors de prix... Evil or Very Mad
Des idées de sites Idea Des nouvelles Question
Remarque, je constate que pour le DVD-audio, c'est pas beaucoup mieux, et que les caracteristiques des disques sont très floues sur les sites...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2002 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

De passage il n'y a pas longtemps à la FNAC de Rouen, j'ai pu voir un petit paquet de disque SACD (aux environ de 240 frs quand même le disque ! Mad ).
C'est vrai que pour le DVD Audio, c'est la même situation !

Si ils veulent que ses supports explosent, ils font quand même avoir un catalogue avec une offre variée.

Si des éditeurs lisent ce post, ils savent ce qu'il leur reste à faire ! Wink
Celou

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2002 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, difficile de se trouver un sacd hors que sur le net et encore! Sur Fnac.com tu commandes et tu reçois un mail pour te dire que c'est pas dispo! Je sais pas ce qu'ils agitent chez la Fnac en tous les cas c'est pas l'administrateur du site pour les MAJ!!!
De passage recemment à la FNAC de la citée de la peur, hormis des sacd de classique en stéréo, le reste nada.
Dommage le 900 mérite des soft à sa hauteur

Twisted Evil celou Twisted Evil
confrérie de ceux qui en font pas partie
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2002 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Même constatation, plusieurs essais de commande de SACD à la fnac.com, et toujours le même mail au bout de peu de temps: titres indisponibles (alors qu'il sont annoncés dispo chez les éditeurs). Je pense que la fnac ne veut pas les commander en petite quantité et qu'elle laisse tomber. Mais quand on les trouve de 50 à 100 frs + cher sur d'autres site, ça refroidi. 46 euros (300 frs) pour un titre chez cybercd (le + complêt), c'est de l'arnaque! Twisted Evil
J'ai cherché des DVD audios pour un proche, le constat est malheureusement identique ! Crying or Very sad
Et pourtant, les éditeurs annonce et sortent des titres (SACD) et d'autres annonce une baisse subtentiel des prix (DVD-A) mais chez les distributeurs, c'est R.A.S. !
Si ils n'amorcent pas le marché, cela ne décollera pas. On se croirait revenu au temps du LaserDisc, ou ce dernier est vraiment devenu connu du public au moment ou le DVD arrivait et annonçait sa mort !

PS: il faudra faire qq chose pour la lettre euro qui passe pas: euro ça affiche €
Celou

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2002 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à en commander à l'étranger même sur le site sony sur le sacd. Pour la Fnac nos deux expériences en disent long ....
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Camarades,

Même constat affligeant. Y a rien ou très peu à mettre sous le faisceau laser de mon pauvre 747.

Le néant ou presque et à des prix souvent indigestes.

Petit conseil aux éditeurs de SACD et DVD AUDIO : une guerre se gagne sur le terrain et non pas en faisant la sieste.

Un bonne surprise, le DVD AUDIO de BRYAN FERRY, FRANTIC, une véritable petite merveille artistique et technique. A acheter de toute urgence, si vous parvenez à en trouver un exemplaire (dans une FNAC ?).

Sinon, grosse déception pour le SACD de céline DION. Son gueulard et immonde.

Affaire à suivre avec beaucoup, beaucoup de patience. Evil or Very Mad
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Son gueulard Céline Dion ? C'est bizard. T'es sur que cela vient de l'édition SACD ? C'est pas Céline elle même ? Wink
Même constat, le SACD de démo Sony qui contient un extrait de Céline Dion n'est pas l'extrait le + convaincant. En revanche d'autres, tel que l'extrait de l'Ex Pink Floyd (je n'ai plus son nom en tête) est à tomber de bonheur...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière info, www.fnac.com à mis à jour sa page de SACD. Pas de titres en + (on les trouve en faisant SACD dans recherche) mais "momentanément indisponible". C'est bizard, c'est ceux que je cherchait à commander depuis longtemps Shocked

http://www.fnac.com/Shelf/default.asp?NID=2204487&RNID=%2D2&SID=8C52B0FE%2D1E5F%2D978C%2DDC2A%2DD2FCD014155D&Origin=FnacAff&SubjectId=2204487
Celou

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'à la Fnac ils lisent nos post?

Sans soft pas de succé d'un support! a méditer. Pour céline, c'est comme lara elles chantent pas elles g...
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2002 21:01    Sujet du message: Re: Des nouvelles du SACD ??? Répondre en citant

Quelques titres d'occasion à vendre sur www.aucland.fr

Rubrique Musique/autre...

ou taper SACD dans le moteur de recherche du site.

Musicalement vôtre...
Pierre- yves Clairval
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2002 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de la Fnac, leur site a effectivement évolué : mise à jour de la liste des SACD (peu de titres nouveaux, pas d'indication stéréo ou 5.1 ...) et apparition d'une petite rubrique DVD AUDIO (enfin !!).

Par contre, en magasin (Fnac Montpellier), aucun DVD AUDIO depuis des mois (sauf un titre au milieu des CD). Mieux, les vendeurs ne savent même pas de quoi il s'agit. Quant aux SACD, ils sont cachés dans un tirroir au rayon musique classique (80 % de musique classique).

Y a pas à dire, le produit est mis en avant. Rolling Eyes
YannH76

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2002 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est décevant de posséder un matériel, et qu'il n'y ait pas de galette à faire digérer à son lecteur.
Lors de l'achat de ma platine DVD Audio, je me suis acheté le DVD Audio de "The Corrs - Breathless" sur http://www.play.com, alors qu'il n'était même disponible en France, pour le lancement des platines DVD Audio.
Un comble ! Crying or Very sad
Aujourd'hui, la situation reste presque inchangée. Quelques nouvelles galettes, mais rien de vraiment intéressant, et pas mal de musique classique en plus.
Que font les éditeurs et les Majors ?
Ludo.

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2002 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les titres sur Aucland. 22 euro mini ! Vache ! Pour certains, c'est le prix neuf de la fnac.com ! On trouve même à la fnac un album (safa) à 19,50 euros...
Je vais réessayer de commander un titre à la fnac (tubular bells à 149 frs, 22 E). On va voir ...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2002 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire à ceux que celà interesse que je viens de recevoir ce SACD (Tubular Bels) de la fnac. C'est le 1er SACD qu'ils veulent bien m'envoyer Confused
A noter que quand on tape SACD dans recherche, des dizaine de SACD sont annoncé des "Roling Stones"
Celou

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'as reçu Tubular bells! Je l'avais commandé sur fnac.com et j'avais eu le magnifique mail d'annulation de ma commande pour manque de disponibilité. onne moi vite ton avis sur le mixage multicanal qui reprend la quadriphonie d'origine.

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, suite à déménagement, mariage, astreinte en pagaille, je n'ai encore pas eu le temps d'organiser la maison Crying or Very sad . Seul mon Kenwood sur Missions est relié à la TV et au Sony 715, mais dispose pas d'entrée 5.1. Mon Denon, relié au 900, n'a pas de TV et seulement 2 enceintes et 2 caissons. Je ne peut faire qu'une écoute stéréo, excellente au demeurant. La comparaison CD/SACD est assez convaincante (SACD hybride), en revanche pour le mixage 4.0, je te le dirais + tard, sauf si entre temps je passe chez mon père équipé du Sony 700...
La fnac.com me l'a envoyé en moins d'1 semaine...
thierry
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2002 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique sur www.azur.be il y a pas mal de titre et je les ai
reçu après +- 2 semaines. Sinon Sony Autriche à pas
mal de titres dispo <http://www.superaudio-cd.com/>
Un catalogue ici <http://www.sony-europe.com/cms/res/7376/44408/25432/32319/40688/SACD_catalogue_extensive_version.pdf>
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: