Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les gênés de la prostate c'est donc la platine idéale.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait ça.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'ose te demander pourquoi tu gardes encore ta 747 ?  _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'est hélàs pas le cas sur la Philips 963SA. J'espère que sa remplacente bénéficira d'une mémoire. |
Euh... on a bien le même lecteur??? Moi, je n'ai encore jamais vu la moindre coupure du fait du changement de couche!
Au fait Laurent, est-ce que tu as un peu tweaké ton 963?
Citation: | Par contre, sur les pioneer .... tu as le temps d'aller pisser. |
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Pas depuis sa mise en service il va y avoir bientôt un an. _________________ LD
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 19:24 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Ce n'est hélàs pas le cas sur la Philips 963SA. J'espère que sa remplacente bénéficira d'une mémoire. |
Arrêter de croire a cette légende de mémoire qui accélère le changement de couche !!!
Réflechissez ! Vous bidouillez un peu en informatique, vous avez enregistré des images en JPEG !
1 seconde, c'est 25 images. Mémoire: 2 Mo. A votre avis, combien de seconde on sauvegarde avec 2 Mo ? Humm ??? Ben même pas 1/2 seconde. Et je ne parle même pas de l'audio a sauvegarder en plus. Et le dts plein débit, c'est presque 1 Mo/seconde
Ensuite, comment votre film continuerait a être diffusé pendant le changement de couche ? Il le voit à l'avance ? Il accelère la lecture avant le changement de couche ? Il la devine ???
Non, cette histoire est une erreur de traduction de Denon france ou une arnaque marketing. La seule chose qui fait le changement de face rapide, c'est la rapidité de la mécanique. D'ailleur les lecteur DVD équipés d'unités DVD-Rom sont les plus rapides et équipent de plus en plus nos lecteurs. Une mécanique 16x ça aide !!!
TOUS LES LECTEURS ONT UNE MEMOIRE DE AU MOINS 2 MO même un Philips 963 ou mon Sony 900 qui en a 8 Mo parrait il est qui est un record de lenteur au changement de couche !
La mémoire est là pour les pauses, sous titres, infos menu (qui sauvegarde la langue ou les options que vous avez choisis pour les menus)... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
Mais alors comment explique tu que sur certain lecteur le changement soi invisible
Il y a des films qui sont catastrophique niveau changement de couche, pourtant sur certain lecteur tu vois rien du tout
Même pas le décrochage son, mon yam se repositionne rapidement, mais je vois le changement, il passe en pro logic et repasse en DTS ou DD, mais trés rapidement
Et puis 1/2 seconde doit suffire a certain lecteur, et l'avance il l'a prend au début. Il y a bien des chargeur CD auto qui ont une mémoire de 1 voir 2 secondes pour que tu n'entende pas le CD sauté lorsque l'on prend un dos d'ane a fond les gamelles  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une fiche technique Denon où il est indiqué que le mémoire de 2 MB est là pour permettre un changement de couche invisible, un peu comme l'avais fait sony avec un discman qui avait une mémoire tampon qui permettait d'avoir 2 sec de musique stockée en temps réel et de garantir ainsi qu'il n'y ait pas de décrochage lors d'un jogging.
J'ai retrouvé le lien : http://www.cobrason.com/include/pageredirectpdf.asp?id=2980&pdf=fr230854_DVD1400.PDF&num=1 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bug  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
bug  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Mais alors comment explique tu que sur certain lecteur le changement soi invisible  |
Par une mécanique ultra rapide Les temps d'accès sont hyper court.
Je me suis un peu emmelé les pinceau au dessus, j'ai pas été très clair
Toutes les mécaniques modernes, que ce soit CD ou DVD-Rom sont munis de buffer. Généralement 2, 4 ou 8 Mo. Toutes avant d'envoyer les infos au "processeur" stoquent les informations en vue d'erreur de lecture, vibration etc... Toutes font ça. C'est vrai que ça aide pour le changement de couche. Mais une fois le changement de couche effectué, il faut recharger le buffer avant de "poursuivre" la lecture. Si votre mécanique est lente...
Mais là ou je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement, c'est que toutes les platines sont équipeés d'au moins 2 Mo de mémoire sur leurs bases. Ce n'est pas ça qui accelère le changement de couche ! Si vous avez 8 Mo de buffer et une mécanique très lente, vous n'aurez rien gagnés ! En revanche, avec une mécanique hyper rapide et 2 Mo, là, c'est invisible...
Le plus important est la rapidité de la mécanique
Car faites votre calcul: avant de changer de couche, vous êtes à un débit de 8 Mb/s en vidéo, et manque de bol, vous êtes en dts plein débit ou en PCM, donc, 1,5 Mb/s en plus. Total, 9,5 Mb/s. Avec vos 2 Mo, vous n'irez pas loin.
Denon fait croire a des miracles qui n'en sont pas. Il ferait mieux de parler de la rapidité de temps d'accès etc...
J'espère être un peu plus clair dans mon raisonnement  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
En gros Ludo le precision drive 2 Sony est un modèle de lenteur. Mais pourquoi j'ai pas gardé mon modèle precision drive 1 qui était beaucoup plus rapide  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ma vaillante Sony 715 qui date de 1998, les changement de couche sont quasi invisible, elle est aussi beaucoup plus rapide dans les opérations de changement de chapitre (saut) etc.... On entend juste le lecteur faire un petit bruit au changement de couche. En revanche, la 900 plus réçente dois battre des records de lenteur.
Le mieux étant encore mes lecteus DVD-Rom. Là, connais pas.
Mais bon, après les 10 secondes au moins que prenait un laserdisc pour faire demi-tour... Tout est relatif  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...Mais bon, après les 10 secondes au moins que prenait un laserdisc pour faire demi-tour... Tout est relatif  |
Détrompe toi ça avait son charme. C'était le moment que mon épouse choisissait pour aller aux toilettes.  _________________ LD
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Ludo88 a écrit: | ...Mais bon, après les 10 secondes au moins que prenait un laserdisc pour faire demi-tour... Tout est relatif  |
Détrompe toi ça avait son charme. C'était le moment que mon épouse choisissait pour aller aux toilettes.  |
En 10 secondes !!! Elle bat des records  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
Par sympathie j'appuyais aussi sur "pause".  _________________ LD
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 06:38 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien aussi le changement de face. Ca permet de faire une petite pause, une entracte en quelque sorte.
C'est en pensant à cette nostalgie du LD que les auteurs des lecteurs DVD Pioneer ont concu le changement de couche longue durée!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 06:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais bon, après les 10 secondes au moins que prenait un laserdisc pour faire demi-tour... Tout est relatif  |
J'ai encore en mémoire le bruit de la tête qui se déplaçait d'une face sur l'autre, et le vrombissement du moteur au moment du re démarrage du disque...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Comme Sony avait aussi des lecteurs LD, ceci explique peut-être cela
Quand au bruit du changement de face, je l'ai encore entendu hier soir
Toujours relié et prête a servir. Et vu ma collection de LD dont beaucoup encore d'inedit ou meilleurs que leurs éditions DVD... Nostalgie peut-être aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juin 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
Moi, pas question d'abandonner ma platine Pioneer, je continue de temps à autres à regarder un LD. Surtout les concerts d'ailleurs.
J'aime bien mes grandes galettes, d'ailleurs, j'en achète toujours de temps en temps d'occase. (y a pas longtemps, Pulse pour 12?! ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|