Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 08:59 Sujet du message: Paris Jazz Festival au Parc Floral |
|
|
Samedi 05 Juin 2004
Xavier Richardeau Sextet
Stacey Kent & her musicians
Dimanche 06 Juin 2004
Paolo Fresu & Dhafer Youssef Duo
Bugge Wesseltoft’s New Conception of Jazz
Début des concerts à 15 heures 30. L'entrée du parc est de 3 euros. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 09:16 Sujet du message: |
|
|
Mince j'suis pas là ce WE
Un p'ti CR et tes impressions sur S.Kent, ça serait cool Guy  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer, sandrine.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Question bète : C'est au parc floral de Vincennes  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
Exact.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du Parc Floral et c'était super.
Tout d'abord ne première partie, Xavier Richardeau Sextet : ils jouent du jazz traditionnel en reprenant les standards et autre morceaux de jazz. Pas d'inventions ou d'avant garde ici. Ils jouent dans l'esprit traditionnel des compositeurs et tout le monde a apprécié.
Vient ensuite la star de la journée : Stacey Kent. Elle est entourée de 4 musiciens : piano, guitare, contrebasse et saxophone. Sa voix est très légère et la musique en accord avec sa voix semble planer, tout est léger. On se sent transporter sur un petit nuage. une bien belel découverte pour moi d'une chanteuse qui en plus à l'air très sympathique (elle s'est adressée au public de nombreuses fois en français - je me demande si elle n'est pas canadienne). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Je reviens du Parc Floral et c'était super.
Tout d'abord ne première partie, Xavier Richardeau Sextet : ils jouent du jazz traditionnel en reprenant les standards et autre morceaux de jazz. Pas d'inventions ou d'avant garde ici. Ils jouent dans l'esprit traditionnel des compositeurs et tout le monde a apprécié.
Vient ensuite la star de la journée : Stacey Kent. Elle est entourée de 4 musiciens : piano, guitare, contrebasse et saxophone. Sa voix est très légère et la musique en accord avec sa voix semble planer, tout est léger. On se sent transporter sur un petit nuage. une bien belel découverte pour moi d'une chanteuse qui en plus à l'air très sympathique (elle s'est adressée au public de nombreuses fois en français - je me demande si elle n'est pas canadienne). |
Merci Guy,
Si je comprends bien, tu as fondu au soleil sur la voix douce de Stacey Kent que propagait la légère bise presque estivale ? _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
On peut dire ça.
Je trouve que malheureusement, dans un endroit ouvert comme le Parc Floral, c'était quand même pas le top. Elle chante assez dioucement et ses musiciens aussi et parfois c'était limite. C'est plus approprié dans un club à l'atmosphère ouatée. Quoique l'émotion qui se dégageait était quand même palpable.
Edit. Demain, changement complet d'atmosphère avec l'électro jazz de Bugge Wesseltoft. Ca va groover. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Petit CR supplémentaire en retard car absent ces 2 derniers jours pour cause de séminaire.
Dimanche après-midi, une première partie avec Paolo Fresdu un trompettiste et un joueur d'oud (luth oriental) et chanteur Dhafer Youssef. Je n'ai pas pu les écouter car leur set a été assez court et j'ai fait la queue pour rentrer au Parc.
Ensuite est arrivé Bugge Wesseltoft et les New Conceptions of Jazz. Le concert a commencé doucement par un morceau au piano et quelques boites à rythmes mais très soft. Itou pour les 2ème morceau. Mais ensuite, il a enchainé avec un morceau plus enlevé de son dernier album "Hi Is" et là le public a demarré au quart de tour. Le concert s'est poursuivi où le public dansait dès que les beats dance arrivaient. Et je ne parle d'un morceau juste avant les rappels où dès l'intro à l'orgue Fender tout le monde a senti que ca allait bouger grave avec les 2 musiciens de la première partie qui les ont rejoint sur scène dont un excellent solo qui a mis le feu de Paolo Fresu.
Bref, encore une excellente après-midi très ensoleillé et qui a donné la banane à tous les gens présents et dieu sait qu'il y en avait. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|