Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 11:09 Sujet du message: Laserdic & vidéoprojection |
|
|
Voici mon problème, je possède plus de 300 LD et si l'image de certains passe sans problème à l'écran (pas forcément les titres les plus récents) pour d'autres titres dont les scènes sont fortement éclairées je constate une perte du constraste remplacé par un fort halo blanc.
Je précise que j'utilise une platine LD Pioneer CLD925 et un vp Philips GARBO ML.
C'est grave docteur ? Comment puis-je y remedier ?  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci les gars pour tous ces précieux conseils...  _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 02:24 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Bon ben merci les gars pour tous ces précieux conseils...  |
De rien !
J'avais lu ton post à l'époque, mais je n'avais pas grand chose à y dire ; j'avais le même lecteur de LD, j'utilisais à l'époque le 3M MP7630 (un DLP 600 x 800 contrate 250:1, 600 lumens) en projection, et je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes que toi...
Qu'est-ce que cela donne en lecture DVD ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, j'ai tout simplement renoncé aux LD en projection. Le rendu est vraiment très en dessous d'un dvd bien encodé.
Le LD, je le laisse à la TV et là, il s'en sort très bien.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
Une solution consite à inserer un PCHC dans la chaine qui via une carte d'acquisition scale l'image du LD puis envoit le tout au projo.
Ceci dit, l'image du LC ce n'est quand même pas de la première fraicheur, elle ne fera pas de miracle. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah moi, j'ai tout simplement renoncé aux LD en projection. Le rendu est vraiment très en dessous d'un dvd bien encodé.
Le LD, je le laisse à la TV et là, il s'en sort très bien.  |
J'ai tenté une expérience sur Microcosmos, le peuple de l'herbe, et j'ai effectivement constaté que le DVD s'en sort infiniment mieux par rapport au LD !
Et je repense alors à l'impression que m'avaient fait les premières images sur LD, comparées à celles des cassettes VHS ou même celles du réseau hertzien : c'est dans ces moments-là que le progrès nous saute vraiment et concrètement aux yeux ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, à l'époque, l'image du LD m'avait paru parfaite!
Mais bon, sur TV, la différence LD/DVD se réduit, même si elle demeure. Cela est dû en grande partie à l'absence de format video anamorphique sur le LD. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
En fait ce qui m'a poussé à réagier c'est que sur certains LD l'image, sans toutefois être irréprochable, peut être confondue avec celle d'un dvd. Ce qui m'a donc fait penser que ce problème de lecture venait bien du support lui-même est non de la technique utilisée. J'ai un peu trituré les niveaux de contraste et de couleur mais apparement rien n'y fait. A titre d'exemple "Le bonheur est dans le pré" est quasi illisible lors des scènes au soleil. _________________ LD
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur qu'il ne te reste plus qu'à faire pareil que moi...
Ou alors tu intercales un pchc entre le lecteur LD et le projo.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ou trouver un vieux doubleur ou quadrupleur de ligne d'occase. Ce qu'on ce servait à l'époque pour de la vidéoprojection.
Le gros andicap du LD est son enregistrement non anamorphique. Il y a un gaspillage qu'il n'y a pas sur DVD.
J'ai un LD de démo en 16/9 anamorphique. Cela fait regreter qu'il n'y ai pas eu un circuit (cela existait déjà) qui rende compatible les images anamorphiques pour les diffuseurs 4/3. De toute façon, même les 4/3 auraient gagnés, tout comme avec le DVD, car les bandes noires sont remplacés par de l'image  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 05:49 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, c'est bien ce que je craignais...
Ca m'embête un peu d'investir dans un multiplicateur de ligne même d'occase pour quelques LD récalcitrants. Je crois qu'ils seront interdits de vp et réservés à la déco ou mieux à des passages télé.  _________________ LD
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, avec la déferlante de lecteur dvd avec scaler intégré, il se peut que de nombreux multiplicateurs de ligne se soient retrouvés en vente d'occasion... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Juin 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
A suivre donc mais je n'ai pas l'intention d'y investir beaucoup. _________________ LD
|
|
 |
|