Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PROTON, conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommy

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 19:23    Sujet du message: PROTON, conseil Répondre en citant

Salut à tous! Alors voilà, je fouille sur le net et je tombe sur le processeur PROTON 2640, c'est non seulement conseillé pour mes enceintes (INFINITY!) et c'est quand même assez reputé, mais si je n'm'abuse (les processeur j'y connais rien!) ce ne sera pa évolutif... 7.1, il n'y aura pas de dts 96/24. etc, etc... et j'aimerai aussi savoir comment cela se branche (ou plutot, qu'est-ce qu'on y met!) et la difference de son et d'écoute avec d'autres amplis plus reputés (je suis à deux doigt du yamaha2400!), bref qu'est-ce qu'on y gagne? Shocked En fait je ne risque pas de pouvoir l'écouter (en fait impossible car je ne peux que le commander! Crying or Very sad ), un achat comme celui là, ça vaut le coup? Parceque si c'est un peu le nec plus ultra du son, moi je dis OUI! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac gregor

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un pre-ampli/processeur 5.1
il n'est pas 6.1 ou 7.1, ne dispose ni d'entrée 5.1 analogique ni d'autre décodage que DD, dts et dolby prologic.
il s'agit d'un matériel audio de trés bonne qualité, qui ne dispose d'aucun DSP (pour ce que ca sert , c'est pas grave)
à mon avis son seul défaut est sa trés faible connectique qui l'empeche de profiter du SACD multicanal (le SACD stéréo est possible)
pour le reste vu le prix auquel on le trouve actuellement (500 ? neuf, 300 en okaz), y'a pas mieux.
c'est sur que c'est beaucoup moins évolutif et pratique qu'un intégré derniére génération comme le yam 2400 par exemple.
par contre la qualité audio a de grande chance d'être supérieur sur le proton.
dernier point, il te faut des bloc de puissance. que compte tu lui mettre en amplification?
tommy

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci pour ta reponse Wink
Et, au risque d'avoir l'air d'un bêta.... bah je ne sais pas du tout quel type d'appareil il est recommandé de mettre(je vois très bien le principe et je comprends le nombres d'entrée à l'arriere, mais...).En fait j'attend plutot des conseils. mon budget était de 800-900 euro max, mais lorsque j'ai decouvert cet appareil, je me suis dis que cela en valait peut être la chandelle, en y prenant mon temps afin de le faire évoluer.
J'avais le DENON 3802, j'envisage le 2400 de chez YAMAHA (car mes infinity sont lourde avec le 3802, et ne donne pas le meilleur d'elles même) et je decouvre que ROTEL et PROTON sont adaptés à ce type d'enceintes, mais alors quoi faire? (Rotel... adios, c'est cher!!!)
mac gregor

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il te faut donc c'est des bloc de puissance a brancher sur les pré out du proton.

il en existe en 1, 2, 3 etc jusque 10 canaux suivant les marques.

l'idal serait de trouver un bloc proton ou rotel 5 canaux d'okaz.

sinon chez rotel il existe un bloc 2 canaux de prix raisonnable.

http://europe.rotel.com/products/specs/rb03.htm

chez atoll il existe des bloc 2 et 3 canaux a petit prix.

http://www.atoll-electronique.com/puissance.php

http://www.atoll-electronique.com/video.php

sinon tu as la solution des bloc mono comme marantz ou vincent mais c'est plus cher et ca t'obligerai a répartir ton achat en plusieurs étapes.

tommy

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, franchement, ce sont de beaux appareils (j'aimerai les tester), mais je m'inquiette de la disponibilité de ces blocs et aussi de leur prix (sous pretexte, que ces models ne concernent qu'une élite...), mais je vais me fier au blocs que tu m'a citer et voir de plus pres!
Merci beaucoup, pour toutes ces infos Wink
PatrickB

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Mac, avec dans l'ordre :

Atoll > Rotel > Vincent .... pour les blocs cités, ceux ci (Vincent) étant les moins bons de la marque Vincent. Cool
Il y a dans cette gamme de prix les blocs de chez NAD, sans oublier les excellent blocs de chez Roksan (> Atoll) 2, 3 ou 5 voies. Super compromis Hifi et HC mais plus cher! Rolling Eyes
Par contre pour les marques cités ci-dessus, connais pas Rolling Eyes la qualité de l'association avec Infinity.

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent inferieur ??? O_o

j'ai jamais écouté ce bloc là mais generalement c'est > au rotel même le "bas de gamme"

par contre pour un bas de gamme c'est quand même un 125W classe A !! donc inferieur au rotel et atoll j'en suis pas sur !!

je vien de trouver kelke test et quand on voir contre koi ils le compare .... Vincent > atoll > rotel > marantz

Proton et Cambridge ont aussi des blocs de puissance !

Roksan ?? je connais pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mac gregor

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

les vincent 996 délivre beaucoup de courant. le prix est 'raisonnable', a savoir entre 300 et 350? le bloc mono. pour ton budget ca ta limiterai à une écoute stéréo pendant qq temps. d'un autre coté, ils seronts capable de t'accompagner lors d'un futur monté en gamme.
il exsite aussi un bloc 997 donc je connais pas le prix, identique sauf sur 2 points : la connectique (il dispose d'une entrée XLR en plus) et la puissance 200W. mais c'est peut être de trop là...
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ET UN LOOK d'ENFER !!! on dirait un Mark Levinson !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: