Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 19:23 Sujet du message: PROTON, conseil |
|
|
Salut à tous! Alors voilà, je fouille sur le net et je tombe sur le processeur PROTON 2640, c'est non seulement conseillé pour mes enceintes (INFINITY!) et c'est quand même assez reputé, mais si je n'm'abuse (les processeur j'y connais rien!) ce ne sera pa évolutif... 7.1, il n'y aura pas de dts 96/24. etc, etc... et j'aimerai aussi savoir comment cela se branche (ou plutot, qu'est-ce qu'on y met!) et la difference de son et d'écoute avec d'autres amplis plus reputés (je suis à deux doigt du yamaha2400!), bref qu'est-ce qu'on y gagne? En fait je ne risque pas de pouvoir l'écouter (en fait impossible car je ne peux que le commander! ), un achat comme celui là, ça vaut le coup? Parceque si c'est un peu le nec plus ultra du son, moi je dis OUI!  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'un pre-ampli/processeur 5.1
il n'est pas 6.1 ou 7.1, ne dispose ni d'entrée 5.1 analogique ni d'autre décodage que DD, dts et dolby prologic.
il s'agit d'un matériel audio de trés bonne qualité, qui ne dispose d'aucun DSP (pour ce que ca sert , c'est pas grave)
à mon avis son seul défaut est sa trés faible connectique qui l'empeche de profiter du SACD multicanal (le SACD stéréo est possible)
pour le reste vu le prix auquel on le trouve actuellement (500 ? neuf, 300 en okaz), y'a pas mieux.
c'est sur que c'est beaucoup moins évolutif et pratique qu'un intégré derniére génération comme le yam 2400 par exemple.
par contre la qualité audio a de grande chance d'être supérieur sur le proton.
dernier point, il te faut des bloc de puissance. que compte tu lui mettre en amplification? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
D'abord merci pour ta reponse
Et, au risque d'avoir l'air d'un bêta.... bah je ne sais pas du tout quel type d'appareil il est recommandé de mettre(je vois très bien le principe et je comprends le nombres d'entrée à l'arriere, mais...).En fait j'attend plutot des conseils. mon budget était de 800-900 euro max, mais lorsque j'ai decouvert cet appareil, je me suis dis que cela en valait peut être la chandelle, en y prenant mon temps afin de le faire évoluer.
J'avais le DENON 3802, j'envisage le 2400 de chez YAMAHA (car mes infinity sont lourde avec le 3802, et ne donne pas le meilleur d'elles même) et je decouvre que ROTEL et PROTON sont adaptés à ce type d'enceintes, mais alors quoi faire? (Rotel... adios, c'est cher!!!) |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bah, franchement, ce sont de beaux appareils (j'aimerai les tester), mais je m'inquiette de la disponibilité de ces blocs et aussi de leur prix (sous pretexte, que ces models ne concernent qu'une élite...), mais je vais me fier au blocs que tu m'a citer et voir de plus pres!
Merci beaucoup, pour toutes ces infos  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Idem Mac, avec dans l'ordre :
Atoll > Rotel > Vincent .... pour les blocs cités, ceux ci (Vincent) étant les moins bons de la marque Vincent.
Il y a dans cette gamme de prix les blocs de chez NAD, sans oublier les excellent blocs de chez Roksan (> Atoll) 2, 3 ou 5 voies. Super compromis Hifi et HC mais plus cher!
Par contre pour les marques cités ci-dessus, connais pas la qualité de l'association avec Infinity.
Patrick |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Vincent inferieur ??? O_o
j'ai jamais écouté ce bloc là mais generalement c'est > au rotel même le "bas de gamme"
par contre pour un bas de gamme c'est quand même un 125W classe A !! donc inferieur au rotel et atoll j'en suis pas sur !!
je vien de trouver kelke test et quand on voir contre koi ils le compare .... Vincent > atoll > rotel > marantz
Proton et Cambridge ont aussi des blocs de puissance !
Roksan ?? je connais pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
les vincent 996 délivre beaucoup de courant. le prix est 'raisonnable', a savoir entre 300 et 350? le bloc mono. pour ton budget ca ta limiterai à une écoute stéréo pendant qq temps. d'un autre coté, ils seronts capable de t'accompagner lors d'un futur monté en gamme.
il exsite aussi un bloc 997 donc je connais pas le prix, identique sauf sur 2 points : la connectique (il dispose d'une entrée XLR en plus) et la puissance 200W. mais c'est peut être de trop là... |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
ET UN LOOK d'ENFER !!! on dirait un Mark Levinson !! |
|
|
 |