Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Infocus X1 Super ou Médiocre ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Je dis ça sans agressivité aucune mais si c'était pour aller à Plaisir autant rester chez toi et regarder des screenshots sur le forum
Franchement Planet Saturn c'est bien le dernier endroit ou j'irais voir tourner des projos pour me faire une idée de leurs possibilités
Là bas avec les projos ils font du plug and play, ils les branchent en composite et projettent dans des conditions de luminosité outrancières

Non franchement je fais pas de pub pour personne mais le magasin de Gilles est à côté et tu pourra mieux te faire une idée de ce qu'est capable de délivrer le X1

par contre pour les AEC ca changera pas beaucoup la donne, si tu y es sensible.... oublie le X1... Confused

Tout le monde à l'air d'avoir une dent contre Planete Saturn. Hors, contrairement à Boulanger (Massy-91) où le vendeur ne connaissait pas du tout son métier (il me semble qu'il devait vendre des machines à laver le mois d'avant) et Cobrason où j'ai eu droit à un entretien de 30s ("C'est un achat que vous voulez faire pour quand?" et "Moi j'aime pas le X1"), chez Planete Saturn, j'ai passé une quarantaine de minutes avec le vendeur qui m'a, à mon sens beaucoup mieux renseigné que ses deux prédécesseurs.

Bon, il est vrai qu'il se mélangeait un peu les pinceaux entre le DLP et le triLCD, mais dans l'ensemble il avait l'air de savoir de quoi il parlait.
Rassures toi, je n'ai pas d'actions chez planète saturn... je suis peut-être simplement bien tombé. Par contre côté vidéorium, c'est bien là que j'ai eu les meilleures conditions de démo du X1 (ou équivalent) (même chez Cobrason, c'était pire).

Sinon, c'est quoi le magasin de Gilles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Je dis ça sans agressivité aucune mais si c'était pour aller à Plaisir autant rester chez toi et regarder des screenshots sur le forum
Franchement Planet Saturn c'est bien le dernier endroit ou j'irais voir tourner des projos pour me faire une idée de leurs possibilités
Là bas avec les projos ils font du plug and play, ils les branchent en composite et projettent dans des conditions de luminosité outrancières

Non franchement je fais pas de pub pour personne mais le magasin de Gilles est à côté et tu pourra mieux te faire une idée de ce qu'est capable de délivrer le X1

par contre pour les AEC ca changera pas beaucoup la donne, si tu y es sensible.... oublie le X1... Confused

Tout le monde à l'air d'avoir une dent contre Planete Saturn. Hors, contrairement à Boulanger (Massy-91) où le vendeur ne connaissait pas du tout son métier (il me semble qu'il devait vendre des machines à laver le mois d'avant) et Cobrason où j'ai eu droit à un entretien de 30s ("C'est un achat que vous voulez faire pour quand?" et "Moi j'aime pas le X1"), chez Planete Saturn, j'ai passé une quarantaine de minutes avec le vendeur qui m'a, à mon sens beaucoup mieux renseigné que ses deux prédécesseurs.

Bon, il est vrai qu'il se mélangeait un peu les pinceaux entre le DLP et le triLCD, mais dans l'ensemble il avait l'air de savoir de quoi il parlait.
Rassures toi, je n'ai pas d'actions chez planète saturn... je suis peut-être simplement bien tombé. Par contre côté vidéorium, c'est bien là que j'ai eu les meilleures conditions de démo du X1 (ou équivalent) (même chez Cobrason, c'était pire).

Sinon, c'est quoi le magasin de Gilles ?
LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
LouMaMiCri a écrit:
Merci encore une fois à tous.

Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ).

LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
Si cela peut te rassurer, j'ai eu une bonne 50aine de X1 dans les mains et j'ai passé un paquet de temps à en régler, et bien je n'ai jamais vu une image émanant de ce projo aussi dégueulasse qu'au planète saturn de Plaisir Shocked ... Il est tout bonnement connecté en composite et en série avec les autres projos, avec tous les réglages en sortie du carton et donc le segment blanc activé en mode "présentation"...
J'ai voulu toucher aux réglages chez eux une fois et le vendeur est intervenu pour me demander de ne toucher à rien, que c'est de la haute technologie et qu'il faut s'y connaître un minimum pour faire une image comme ça... Rolling Eyes .... Laughing Laughing Laughing

ça ne veut pas dire que tu aimeras le X1 ou que tu ne seras plus sensible aux AEC, mais juste que c'est le dernier endroit où juger correctement des qualités d'un projo Wink

Je pense que je pourrai faire le voyage jusque Coignières si tu es toujours d'accord. Cependant pas avant le mois de Juillet car pour l'instant je suis encore à Antony (je déménage le 3/07)
LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

quote="chicken run"]
LouMaMiCri a écrit:

Cette AM, je suis allé chez un distributeur que je ne connaissait pas : Planète Saturne. Il se trouve à Plaisir ( Dept 78 ).

par contre pour les AEC ca changera pas beaucoup la donne, si tu y es sensible.... oublie le X1... Confused[/quote]
LouMaMiCri

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

quote="chicken run"]
LouMaMiCri a écrit:

par contre pour les AEC ca changera pas beaucoup la donne, si tu y es sensible.... oublie le X1... Confused[/quote]
DeFnoT

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je suis aussi en période de réflexion entre un x1 ou un z1. Je vooudrais savoir si l'utilisation du zoom déteriore l'image énormement ? Car je n'ai que'un recul de 3m10 pour mon projecteur, et d'après http://www.projectorcentral.com , avec un telle recul j'obtiens une image de 1m30cm de base , ce que je trouve assez petit. En contre parti , un z1 me donnerait une image de base de 1m80cm.

c'est pourquoi je voudrais savoir si le zoom est a évité sur un X1.

Merci
DeFnoT

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je voudrais savoir si le zoom est vraiment a ignoré sur le X1 ? car je dois choisir entre un x1 et un z1 et le X1 ne me donne qu'une image de 1m.30cm sur un recul de 3m10 contrairement au Z1 qui me donne une image de 1m80 sur le même recule. C'est pourquoi je voudrais savoir si le zoom peut-être utilisé sans une trop grande perte de qualité ?

merci
LaurentD30

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : pour 3m10 de recul oublie une image de base supèrieure à 1m50. Sinon tu seras vraiment immergé dans l'écran. Laughing
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
allucinema

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

LouMaMiCri a écrit:
allucinema a écrit:
Si cela peut te rassurer, j'ai eu une bonne 50aine de X1 dans les mains et j'ai passé un paquet de temps à en régler, et bien je n'ai jamais vu une image émanant de ce projo aussi dégueulasse qu'au planète saturn de Plaisir Shocked ... Il est tout bonnement connecté en composite et en série avec les autres projos, avec tous les réglages en sortie du carton et donc le segment blanc activé en mode "présentation"...
J'ai voulu toucher aux réglages chez eux une fois et le vendeur est intervenu pour me demander de ne toucher à rien, que c'est de la haute technologie et qu'il faut s'y connaître un minimum pour faire une image comme ça... Rolling Eyes .... Laughing Laughing Laughing

ça ne veut pas dire que tu aimeras le X1 ou que tu ne seras plus sensible aux AEC, mais juste que c'est le dernier endroit où juger correctement des qualités d'un projo Wink

Je pense que je pourrai faire le voyage jusque Coignières si tu es toujours d'accord. Cependant pas avant le mois de Juillet car pour l'instant je suis encore à Antony (je déménage le 3/07)

Tu viens quand tu veux, de mon côté je ne bouge pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
axe666

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Un conseil : pour 3m10 de recul oublie une image de base supèrieure à 1m50. Sinon tu seras vraiment immergé dans l'écran. Laughing

ben j'ai 3m de recul, avec un ecran de 1m70, mais je pense utilise que 1m55 - 60 env. Wink et j'aimerais bien pouvoir utilise la totalite de mon ecran LOL Very Happy meme si actuellement c deja tres bien, mais on deviens de plus en plus gourmand au fils du temps.....

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
allucinema

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:
LaurentD30 a écrit:

ben j'ai 3m de recul, avec un ecran de 1m70, mais je pense utilise que 1m55 - 60 env. Wink et j'aimerais bien pouvoir utilise la totalite de mon ecran LOL Very Happy meme si actuellement c deja tres bien, mais on deviens de plus en plus gourmand au fils du temps.... .

Mon ex-femme n'arrêtait pas de me le dire Laughing Laughing Laughing

Embarassed je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T2

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2004 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

avant de sortir allu, tu peux me dire si tu as le Hitachi PJTX 100 chez toi en démo ?
adamo

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
LouMaMiCri a écrit:
Excuses ma candeur, mais que veux tu dire par segment blanc activé ?

le segment blanc activé est bien pour l'informatique, tu gaganes en luminosité mais pert en contaste, pour un film il vaut mieut le désactiver.

Salut, où c'est'y qu'on le désactive ce segment blanc Very Happy Shocked ?
Sypnos

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

simple question : quid du 16/9 sur le x1??? J'aibeau cherché partout, il est annoncé 4/3 compatible 16/9 mais j'ai l'imprerssion que tout le monde l'utilise en 4/3???
allucinema

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

adamo a écrit:
Julien.Cosse a écrit:
LouMaMiCri a écrit:
Excuses ma candeur, mais que veux tu dire par segment blanc activé ?

le segment blanc activé est bien pour l'informatique, tu gaganes en luminosité mais pert en contaste, pour un film il vaut mieut le désactiver.

Salut, où c'est'y qu'on le désactive ce segment blanc Very Happy Shocked ?

Lorsque tu passes en mode Film ou Vidéo, il est automatiquement désactivé, lorsque c'est dans les autres modes, il est activé...
Wink
axe666

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite remonte pour dire que je vends mon x1 (vous pouvez voir photos et screens dans mon "www")

si quelqu'un est interesse, me contacter Wink

PS : je sais que les petites annonces sont interdites, mais si vous remarquer c un vieux topic, donc je n'embete personne Very Happy

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: