Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Et je me souvient encore du jour ou je t'ai demandé pourquoi tu n'essayait pas ton 963 sur ton videoprojecteur... Que n'avais-je pas dit là |
Et je maintiens! Mon PCHC donne une image encore plus piquée que le 963! Le seul problème est que j'ai changé de projo et que celui-ci n'aime que les platines salon. Sinon, avec un projo qui est compatible pchc, le 963 en serait resté à son unique fonction de lecteur sacd.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'hésite entre le dv22 de Harman, et le Marantz dv4300.
J'ai un ampli marantz sr4300, merci de me guidée  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je connais mal ces lecteurs. En fait, on commence seulement a en parler, on ne sait pas trop ce qu'ils valent.
Tout ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas la lecture SACD. Et vu le nombres de titres qui commence à sortir, c'est peut-être a prendre en compte
Je sais Max que cela ne vaut pas ton PCHC. J'en suis concient. Mais à l'époque, il n'en était pas question  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Une saleté d'ampli intégré haut de gamme gold ..... Pitié, j'ai souffert pendant trois ans avec cette M.E.R.D.E, molle, terne, lente, sans grave, avec des aigus aggressifs ...... BEURK.
Les HKS ne sont pas les meilleurs amplis au monde, mais ils écrasent 10 fois le Denon .... certes, pour un budget, prix catalogue, de 65.000 francs avec un rabais de 50 %.
Alors le son Denon .... je connais.  |
C'est marant, on dirait qu'il y a eu une periode ou Denon a fait quelques erreurs
J'ai un 2400, à l'époque, je l'ai comparé à du Pioneer (ben oui, à l'époque), du HK, du Yamaha, de L'Onkyo. J'étais attiré par Sherwood, mais impossible d'en écouter.
-Pioneer, manque de dynamique, mou, absence d'extrême grave et bas medium.
-Yamaha, son très dur. Idéal en HC, mais en Hifi...
-Harman, défaut (pour moi) dans le haut du spectre avec une restitution moins précise...
-Onkyo était assez proche du Denon, mais la tessiture sonore ne me plaisait guère...
Bon, tout ça date de 96/97, les choses on (pour certains) bien changé. Je cherchais quelque chose qui s'approchait du Nad 3020 dont j'avais l'habitude en stéréo. Le Denon s'en approchait. J'avais fait ces écoute chez un revendeur passionné sur des enceintes Infinity.
Je devais avoir un Denon 3800, j'ai eu un 2400 + un convertisseur/decodeur externe. Je l'ai toujours et j'en suis très satisfait
Il faut voir aussi le couple enceinte / ampli qui réserve quelques fois de mauvaises surprises...
Mais chaque constructeur a sa specialité. Eviter les lecteurs de tel marque parce que les amplis sont mauvais, ou inversement et celon moi une erreur (je ne parle pas pour Denon...) Sony et Philips font par exemple d'excellent téléviseurs. Mais pour les amplis  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu avant hier le catalogue Yamaha 2004.
Page 18 est présenté la nouvelle platine universelle de la marque réf DVD-S1500.
Lecture des : DVD-vidéo, DVD-audio, SVCD, VCD, JPEG, MP3, DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD-R/RW & SACD.
Balayage progressif en PAL & NTSC + traitement Faroudja DCDi.
Convertisseurs N/A : 192 kHz/24 bits & DSD pour l'audio et 108 mHz/12 bits pour la vidéo.
Sorties audio : numérique coax + optique, RCA 5.1 + stéréo.
Sorties vidéo : composante vidéo progressive, S-vidéo & composite.
Rapport S/B : 115 dB en CD
Dynamique : 107 dB en SACD
Cette platine est disponible en finition argentée ou noire. La télécommande est calquée sur les modèles Philips.
Il ne reste plus qu'à :
- lui donner un prix de vente,
- une date de disponibilité,
- et surtout faire des essais comparatifs ! _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Moi, j'hésite entre le dv22 de Harman, et le Marantz dv4300.
J'ai un ampli marantz sr4300, merci de me guidée  |
J'ai marié le HK DVD25 avec mon Ampli Marantz, j'en suis pas mécontent Mais effectivement il ne lit pas les SACD, et le lecteur au-dessus du 22 ne lit que les DVD-Audio.
LaurentD30 a écrit: | J'ai reçu avant hier le catalogue Yamaha 2004.
Page 18 est présenté la nouvelle platine universelle de la marque réf DVD-S1500.
Lecture des : DVD-vidéo, DVD-audio, SVCD, VCD, JPEG, MP3, DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD-R/RW & SACD.
Balayage progressif en PAL & NTSC + traitement Faroudja DCDi.
Convertisseurs N/A : 192 kHz/24 bits & DSD pour l'audio et 108 mHz/12 bits pour la vidéo.
Sorties audio : numérique coax + optique, RCA 5.1 + stéréo.
Sorties vidéo : composante vidéo progressive, S-vidéo & composite.
Rapport S/B : 115 dB en CD
Dynamique : 107 dB en SACD
Cette platine est disponible en finition argentée ou noire. La télécommande est calquée sur les modèles Philips.
Il ne reste plus qu'à :
- lui donner un prix de vente,
- une date de disponibilité,
- et surtout faire des essais comparatifs ! |
Le 1500 je l'ai vu ici : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3841&database=Base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=26128
Donc à priori il y aurait moyen de faire des écoutes chez eux  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | ... La télécommande est calquée sur les modèles Philips... |
C'est normal, car comme je l'ai dit plus haut, c'est une base Philips, celle du remplaçant de la 963, mais modifié.
Philips a mis sur le marché plusieurs OEM de ses platines et DVDscopes... |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
ça y est, je me suis rachté un lecteur DVD, le HK DVD22 à Cobrason pour 219? ( Nous avons fait le déplacement du Mans avec un copain, lui pour un Titan 11.3 et moi le lecteur).
1er essai en HC, bien meilleur image que sur le mon Pioneer
2e essai en hifi, et la y a pas photo
Bref pour le moment j'en suis content
Pour le moment, car c'est mon 3ème lecteur en 3 ans mes 2 premiers étaient des Pioneer  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mai 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien celui là. Mais ils indiquent dispo pour fin juin. Je suis par contre agréablement surpris par le prix.  _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
Encore un lecteur slim Dommage _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Encore un lecteur slim Dommage |
Quel est le problème ?  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
Un peu cheap, pas assez audiophile du point de vue de la construction, petit ... _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le 6400 par défaut, je le reçois ds une 10aine de jour.
Par defaut car seule des lecteurs d'entré de gamme voir bas de gamme était dispo.
La cause, les acheteur chercher principalement du bruit et pas du son
Ce qui est paradoxale, lorsque l'on vois l'auditorium qu'ils ont
Donc point de test de lecteur
Mais bon le mec a qui j'ai eu affaire avais l'aire de bien connaitre son affaire, alors je lui ait fait confiance, même si j'avoue que le 6400 partai favoris
Pour les enceintes il a essayer de me forcer un peu la main, mais comme j'avais déjà fait pas mal d'écoute ds différents magazin, je savais exactement ce que je voulais
Pareille j'aurais mes nouvelles enceintes ds une 10aine de jour
Je vous ferrais un p'tit CR dés reception de ce p'tit monde là  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Un peu cheap, pas assez audiophile du point de vue de la construction, petit ... |
Celou a un peu raison... Les lecteurs slim on la facheuse tendance a utiliser tout, tout petit. La même puce fait tout c'est pas toujours très top.
Prend mon Sony :
Les cartes sont sur plusieurs étages, chacune a sa fonction spécifique (1 pour l'alim, 1 pour la vidéo, 1 pour le DSD, DD et dts, 1 pour le PCM, etc...). Le même lecteur existe en slim. Exit les nombreuse cartes, les composants sont simplifiés (condos bas de gamme, moins de puces, alim à découpage...).
Un lecteur slim... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas nouveau, sa a toujour été le cas même, quand il miniature, tu te retrouve avec un puce multifonction. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Les changements de couches sont inexitent sur mon hk, c'est vraiment agréable  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
J'éspére qu'il le serons sur mon futur marantz  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 02:43 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Les changements de couches sont inexitent sur mon hk, c'est vraiment agréable  |
Sur mon Denon, je ne m'en rend même plus compte : je ne sais pas où elle est située !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 05:42 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est hélàs pas le cas sur la Philips 963SA. J'espère que sa remplacente bénéficira d'une mémoire. _________________ LD
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Par contre, sur les pioneer .... tu as le temps d'aller pisser.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|