Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL N°101 : bientot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grey?

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment le Forum tourne en ce moment avec le Mic, tu vas le voir un jour ici Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais depuis belle lurette que la C.O.N.N.E.R.I.E n'avait pas de limites mais là j'en reste sur le C.U.L Surprised
Il devient urgent de faire fonctionner nos voitures à l'hydrogène afin de ne plus leur acheter leur p____n de prétrole et les laisser s'amuser dans leur sable. Evil or Very Mad
Je suis sincèrement désolé pour toi Pat. Le pays où tu travailles est certainement très beau mais ma tolérance a des limites. Confused
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Je sais depuis belle lurette que la C.O.N.N.E.R.I.E n'avait pas de limites mais là j'en reste sur le C.U.L Surprised
Il devient urgent de faire fonctionner nos voitures à l'hydrogène afin de ne plus leur acheter leur p____n de prétrole et les laisser s'amuser dans leur sable. Evil or Very Mad
Je suis sincèrement désolé pour toi Pat. Le pays où tu travailles est certainement très beau mais ma tolérance a des limites. Confused

Hola ! Shocked

D'abord le pays n'est pas beau... car tout est totalement artificiel ici (sauf le désert)... Laughing Laughing Wink

Plus sérieusement, quand tu pars dans un pays étranger, tu dois accepter le fait que la vie y soit différente de celle que tu mènes en Europe... et même entre pays européens, ce n'est pas tojours simple( demande à Snake ce qu'il pense des bars, bières et cafés français Laughing Laughing ).

Contrairement à ce que tu pourrais penser, les Emirats sont un des pays les plus libéraux de la région...

La shariah (droit musulman) dans son aspect pénal n'y est pas appliquée : donc on ne coupe pas la main des voleurs, on ne décapite pas les récidivistes, on ne lapide pas les femmes adultères..... contrairement à l'Arabie Saoudite qui le pratique couramment .La police religieuse (moutawa) ne circule pas dans les rues avec leurs bâtons pour inciter les hommes à aller à la prière ou les femmes (même européennes) à rajuster leur voile. La peine de mort exite ici, mais elle est rarement appliquée.

L'alcool est vendu officiellement aux étrangers, les Emiriens peuvent s'en procurer facilement... Le porc (charcuterie notamment) n'est pas difficile à trouver (officiellement), malgré l'interdiction de l'islam. Je parle en tout cas de l'Emirat d'Abu Dhabi, certains étant plus stricts. Par ailleurs, la prostitution est tolérée, et même visible (compte tenu de la puissance de la police, on ne peut pas imaginer qu'elle ne soit pas au courant). Au niveau religieux, l'intégrisme est combattu en terme de puissance politique. On peut trouver des Eglises (la simple représentation de la croix chrétienne est interdite chez les Saoudiens).

Alors la censure sur internet ? Illusoire (les satellites ne sont pas brouillés... et certaines chaînes X proposent même des numéros d'appel... aux Emirats... pour leurs abonnements), pas si terrible que cela au plan politique puisque outre les chaînes par satellite, les grands médias écrits sont diffusés (j'achète très réguilièrement le canard enchaîné)...

Il y a trois choses dont il faut vraiment se méfier ici : la drogue (j'ai entendu parler (info ? intox ?) d'un marin français condamné à 4 ans de prison pour détention d'un joint), les armes et la politique locale.

Ca te semble encore intolérable ? Pour moi, si tous les pays de la région pratiquaient la même chose, ce ne serait pas si mal... car à côté de cela, les femmes peuvent conduire, sont considérées comme majeures dans la rédaction d'actes légaux, peuvent étudier et travailler librement... et puis la richesse du pétrole profite à tous les Emiriens, contrairement à certaines monarchies dans lesquelle la pauvreté commence à apparaître faute de redistribution suffisante de la manne. Tu peux monter ton business tranquille, sans que l'on te créé de problèmes, la sécurité dans les rues est absolue, les infrastructures sont d'un très haut niveau...

En fait, les seuls pour qui il faudrait se plaindre... sont les Emiriens eux-mêmes. Pour nous autres étrangers, nous ne sommes pas obligés de venir : take it, or leave it ! Wink

Je n'aime pas les Emirats, c'est un fait... mais pas pour les raisons que tu avances ; c'est plus l'aspect hyper-matérialiste qui m'insupporte... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LaurentD30

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa. Embarassed Embarassed Embarassed
Je me suis engoufré avec facilité dans l'amalgamme typiquement occidental : pays islamique du moyen orient = moyen âge à tous les étages... (facile Confused )
J'apprécie donc ton correctif à sa juste valeur et mettrai désormais plus de discernement dans mes propos. Toutefois, sans que cela me serve en aucune façon d'excuse, la vision locale du moyen orient alimentée régulièrement par les infos d'Irak, d'Arabie Saoudite et autres ne fait pas vraiment dans la nuance.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Grey?

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà une discussion qui finit (?) très bien : Pat a explique la chose sans jamais etre désobligeant (pourtant il aurait pu) à Laurent qui, s'est meme excusé !

Voilà pourquoi j'aime ce forum !! On peut y trouver de tres bons dialogues courtois ou j'y apprends des choses !
Merci a Pat (et aussi a Laurent)

PS: Point de smiley car je suis tres sérieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaurentD30

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on commet des bourdes il faut savoir les reconnaitre et les assumer.
Pat aurait pu être en effet désobligeant mais comme c'est un homme tolérant, intelligent et cultivé, rien de cela ne s'est passé.
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentD30 a écrit:
Quand on commet des bourdes il faut savoir les reconnaitre et les assumer.
Pat aurait pu être en effet désobligeant mais comme c'est un homme tolérant, intelligent et cultivé, rien de cela ne s'est passé.

Je ne vois vos réactions que maintenant (je suis parti quelques jours en vacances).

Laurent, pas besoin de t'excuser, car de toute façon je ne l'ai pas pris à titre personnel ! Wink

La confusion que tu fais est fréquente, car les médias déforment tout, et de loin, tout se ressemble (de la même façon qu'un Arabe ne saura pas vraiment distinguer un Français d'un Allemand, par exemple) . Wink
Celou

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:

de loin, tout se ressemble (de la même façon qu'un Arabe ne saura pas vraiment distinguer un Français d'un Allemand, par exemple) . Wink

Ouais ben qu'y fassent gaffes car moi le premier qui me confond avec un gros teuton c'est un gros coup de teuté Laughing

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Ouais ben qu'y fassent gaffes car moi le premier qui me confond avec un gros teuton c'est un gros coup de teuté Laughing

C'est aussi ce qui risque de t'arriver si tu traites un Egyptien d'Arabe... Laughing Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

pat est vraiment le meilleur d'entre nous Cool .clair et precis dans ses explications. Wink

pour les bars,il ya tjs moyen de s'ameliorer Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président a écrit:
pat est vraiment le meilleur d'entre nous Cool .clair et precis dans ses explications. Wink

Il vous en prie !... Laughing Laughing Laughing Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Le Président a écrit:

Il vous en prie !... Laughing Laughing Laughing Wink

t'as oublié les lunettes Laughing Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
MIC

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2004 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Pat .... priez pour nous .... Laughing Laughing Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: