|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennj
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai commandé des pièces de mon nouveau pc chez eux (Ingedus) et je n'ai vraiment eut aucun soucis. Maintenant je n'ai pas encore eu à faire au SAV et je touche du bois là-dessus, par contre c'est vrai que pour les joindre au téléphone faut vraiment insister un max.
Sinon il y a aussi l'incontournable FCC toujours à Metz avec des prix meme plus bas que le net (comme chez Ingedus, d'ailleurs les deux là se font une guerre des prix allicinante ). J'ai testé le SAV 2 fois cette année et nickel chrome : un disque dur qui tombe en rade 2 fois et échange direct 2 fois de suite, ainsi qu'une carte pci s-ata que j'avais flashé avec un mauvais firmware et ils me l'ont échangé sans soucis. Par contre il y a 2 ans j'avais eu une mauvaise aventure avec : Je monte mon pc avec des pièces achetées chez eux et à l'allumage rien ne se passe. Conclusion pour moi : Carte mère morte née. Confirmation par un pote à moi. Retour chez FCC et le vendeur m'a pris la tete comme quoi il ne pouvait pas tester le PC en entier car toutes les pièces ne venaient pas de chez eux. Et j'ai du démonter mon PC directement dans ma voiture car ce ??. ne voulait pas que je le démonte dans les locaux car si yavait un soucis c'était de leur faute.
Bref super sympa celui-là. Je reviens avec ma carte mère démontée mais j'avais laissé le processeur et le ventilo car ce dernier est super chaud à démonter, mais nan le vendeur me demandait de le démonter car le proc n'était pas de chez eux non plus, et la j'ai cru que j'allais lui refaire sa tronche facon picasso !!!!!
Le pire c'est que la carte mère était bien HS mais ils ne l'ont testé que 48h plus alors que ca prenait 10s de le faire et qu'il ny avait personne dans le magasin (chose plutot rare chez FCC). Bref très mauvaise expérience pour moi il y a 2 ans mais ils ont évolué depuis. Enfin j'espère...
A mon avis des cas comme le tiens Seigneur Belasco il ne doit pas en avoir beaucoup heuresement pour eux sinon la boite aurait déja coulée...
Bref l'informatique c'est pile ou face ! _________________ Denon AVR-3802. Enceintes JM Lab Cobalt : 2*815, CC-20, 2*SR-20. Oehlbach 4mm². Cable Coaxial Profigold PGD483. Source: Ahtlon 3200+, Asus A7N8X-E Deluxe, 512DDR,GeForce 4800SE, Mitsubishi 17".Diffuseur: Hitachi PJTX-100 (dvi-d realcable 5m dual link) |
|
|
 |
bennj
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: |
- mardi soir, je retourne chez Ingedus et échange la carte achetée contre une Asus A7N8X-X (AMD).
Mon fils doit réaliser le montage de cette carte samedi : y aura-t-il une (mauvaise) surprise de dernière minute ?
Je croise les doigts ... et serre les fesses ! |
Très bonne carte mère (ben vi c'es la mienne ) par contre comme c'est un chipset N-Force 2 il lui fait de la RAM de qualité. Sino ca plantera sans arrete. Perso j'ai pris chez Ingedus une barrette de 512 Mo DDR 3200 de chez Samsung et ca marche nickel
Pareil processeur acheté chez eux un AMD Athlon Barton 2500+ overclocké le 1er jour en 3200+ fingers in the noise  _________________ Denon AVR-3802. Enceintes JM Lab Cobalt : 2*815, CC-20, 2*SR-20. Oehlbach 4mm². Cable Coaxial Profigold PGD483. Source: Ahtlon 3200+, Asus A7N8X-E Deluxe, 512DDR,GeForce 4800SE, Mitsubishi 17".Diffuseur: Hitachi PJTX-100 (dvi-d realcable 5m dual link) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
L'installation faite (par mon fils, je suis trop maladroit pour bricoler avec des trucs aussi fragiles) et testée en fonctionnement continu depuis vendredi soir, je n'ai plus aucun problème.
C'était donc effectivement le moment de changer de carte-mère ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |