Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LCD / PLASMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupi

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 12:36    Sujet du message: LCD / PLASMA Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer un bref laïus expliquant les avantages et inconvénients de ces 2 technologies svp ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiGerSharK

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Pour compléter ta question, il serait judicieux de comparer les 2 technologies en respectant les diagonales d'écrans, qu'elles soient identiques de préférence...

Mes parents ont récemment acquis un LCD Thomson 67 cm... Je n'ai pu comparer les 2 que cette semaine...

Ce qui est ressorti de ce duel inégal (67 cm LCD et 107cm pour mon plasma) : En lecture DVD, Les trainées ombrées apparaissant sur le plasma lors de mouvements brusques des personnages ou objets sont inexistantes sur le LCD. Les noirs sur le LCD sont plus gris que sur le plasma qui se défend bien de ce côté)... Mon plasma est connecté en RGB tout comme le LCD des parents...
La pixelisation est visible si l'on se rapproche de l écran LCD mais lorsque l on s'éloigne, l'effet se dissipe. La réception pour le LCD est satellite, sur le plasma je suis encore en hertzien (pour peu de temps car bientôt en satellite) donc je ne peux comparer objectivement cette qualité.
En tous les cas je reste satisfait sur l impression que ma laissé le Thomson de popa et moman Wink... Mais la taille de 67 cm est légère tout de même comparée aux 42" de mon 9965...
Donc j'attends moi aussi les impressions de vous autres...
J'ai déjà lu une comparaison sur ce forum mais les impressions laissées me paraissaient bien vagues... Alors j'attends aussi des réponses à ton débat marsipu...
@ bientôt !

Ampli Marantz THX SR 96 - Lecteur DVD Panasonic RV 60 Double decodeur DD et DTS - ensemble 5.1 JBL Sub Celestion 75 W - Ecran Plasma Philips 107 cm 9965.

Dernière édition par TiGerSharK le Sam 22 Mai 2004 21:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans avoir fait de grands test, mais comparé dans un Darty 2 écran de même taille, un LCD Philips et un Plasma LG.
Le gros défaut des LCD, c'est le noir qui n'est pas noir comparé au plasma. Pour le reste, l'image a l'air plus précise ainsi que la colorimetrie en LCD. De ce coté (colorimetrie), les plasma ont des progrès a faire (a mon goût).
LaurentD30

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions supplémentaires :
- les tailles du LCD vont de 15 à 42 pouces soit de 37 à 107cm de diagonale tandis que celles du plasma vont de 82 à 155 cm,
- le LCD a une durée de vie illimité par rapport au plasma
- à taille équivalente le LCD est un peu plus cher que du plasma.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les portables que j'avais à l'usine, les écrans devenaient sombre au bout de quelques années. Mais pas de pixels mort à déplorer... J'ai aussi entendu dire que les Plasmas avait une vie courte Question Est-ce vrai ?
En tout cas, l'image des Plasma ne m'a pas enchanté...
Le Messin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est vrai que les portables que j'avais à l'usine, les écrans devenaient sombre au bout de quelques années. Mais pas de pixels mort à déplorer... J'ai aussi entendu dire que les Plasmas avait une vie courte Question Est-ce vrai ?

Même les téléviseurs à tube cathodique voient leurs performances baisser au bout de sept ans : c'est un problème généralisé à toutes les techniques de restitution de l'image depuis qu'elles ont été inventées ...
Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un téléviseur a tube cathodique, on peut y faire quelque chose (reprendre tous les réglages et c'est repartit, sauf gros pépins... Wink ).
Mais j'avais lu au déubut des plasmas que leur durée de vie étaient assez limité, et qu'a l'instar des LCD, des "pixels" pouvaient mourir... Confused
Guy

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En tout cas, l'image des Plasma ne m'a pas enchanté...

Tiens, c'est marrant, je croyais sur un autre forum avoir lu le contraire. Confused
Guy

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un petit élément de comparaison entre LCD et plasmas : http://zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/guide/0,39032003,39152546,00.htm
Ray

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Tiens, un petit élément de comparaison entre LCD et plasmas : http://zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/guide/0,39032003,39152546,00.htm

Moralité rien de mieux qu'un bon cathodique en attendant des prix plus doux Rolling Eyes
Guy

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2004 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend que ma télé lache; peut-être alors, dans 5 ans, que la technique sera vraiment au point. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: