Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix Vp
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gyzmo_rg

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "vomissement" je reconnais avoir été trop loin Crying or Very sad c'est l'image que je voullai utiliser, et il est vrai que je ne connais personne qui a été malade au point de vomir. Je me suis mal exprimé j'en suis désolé et je m'en excuse.

Par contre, je pense ne pas vivre sur la même planète qu'allucinema!! désolé! mais dire que les personnes sensibles aux aec sur tous les DLP même les plus recent sont des exeptions et des cas particuliers!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked je crois qu'on ne lit pas les même forums!!

Ceci dit si les gens disent sur les forums qu'ils y sont sensible sans l'avoir vérifier, je n'y peut rien!!

Dans mon entourage, mes amis forumeurs ou non, j'ai peur de dénombrer au moins 50% de gens sensibles aux AEC, a des degrés différents certes, mais sensible.

Ceci dit si les gens disent sur les forums qu'ils y sont sensible sans l'avoir vérifier, je n'y peut rien!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_homecineson

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2004 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je rêve...
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd

Bonjour,

C'est là que la conversation a commencé à dériver vers du n'importe quoi.
Pourquoi ne pas revenir sur le fond de la question.

Citation:
Et comme il n'y a plus de TT neufs, c'est de l'occaz avec donc des tubes en général qui ont de l'heure, surtout à 1500?...

Ca encore c'est une information erronée. Il y a encore plein de vp CRT neuf...bon d'accord hors de prix pour la plupart des particuliers mais il ne s'agit pas d'une TECHNOLOGIE obsolète. Ancienne, qui a fait ses preuves mais je ne peux pas laisser dire que les TT sont des
Citation:
dynosaure
dinosaures gros, anciens et disparus depuis des millénaires. Donc j'affirme aussi qu'il est possible d'en trouver à des prix concurrentiels sur des forums comme celui ci ou d'autres. Mais c'est un peu comme les voitures d'occasion, il faut aller l'acheter avec quelqu'un qui s'y connait, c'est tout. On prend les mêmes risques à acheter un VP DLP, ou LCD avec la lampe. Car même si cette dernière est moins chère, le nombre d'heures ne veut rien dire et déterminer son usure ou son état est impossible. Le temps d'utilisation est indicatif. Quant à la garantie, elle est parfois inopérante sur les "explosions de la lampe" pour reprendre les termes exacts des clauses restrictives de certains constructeurs.

Citation:
Décidément, régler un TT en 10 minutes, à moins d'être très doué, ne doit pas donner une image aussi exceptionnelle que ça,

Re régler, c'est à dire fignoler ce qui a déjà été réglé pendant 10 heures, qui est déjà calibré, mais qui aurait pu, pour des raisons de vibrations etc..., légèrement bouger. Donc tout ça pour dire qu'un TT a effectivement besoin que l'on mette la main dedans de temps en temps. Pour certains c'est un plaisir, pour d'autre un calvaire. Mais le monde du TT, dont je ne fais pas partie, est communautaire. L'entraide existe et l'on peut, un peu comme on bidouillait nos mobs, cyclos, trouver de l'aide sur internet et parfois près de chez soi. Au pire ça te coûtera un verre ou deux...

Citation:
On ne doit pas avoir le même salon!!! Un locataire qui veut un TT ne pourra pas le mettre au plafond

Mettre une potence, de tout manière même pour un autre type VP, pour un locataire c'est difficile. Faire des trous c'est faire des trous, peu importe la profondeur, une fois que tu as fait des trous, tu devras les reboucher.

Un TT est un bel objet. Encombrant mais bon, dans une salle dédiée il a sa place. Maintenant, dans le salon, sur la table basse c'est un peu plus compliqué. Mais tous les vidéo projecteurs sont dans ces cas là, l'intégration devient presque indispensable. Car les trimbaler de la sacoche à la table basse... c'est un peu rude pour eux...
Le TT, c'est un peu comme une femme : un peu compliqué, qu'il faut traiter avec tact et bichonner régulièrement ...mais qu'elle bonheur, sans les femmes, nous les hommes, on est bien peu de choses. Ben un DLP pour peu qu'il soit bien réglé (colorimétrie...), ça apporte aussi de la satisfaction mais, il n'y a pas, encore, de relation entre son propiétaire et la machine. c'est plus froid...il n'y a pas d'esprit bidouille. Ca marche, ça marche un point c'est tout.

Les avis sont tous bons à prendre du moment qu'ils sont donnés avec courtoisie. Même lorsqu'il y a débat. Ne pas avoir d'avis trop tranché, seules les demos (dans les bonnes conditions) devront te faire, Stopgun, prendre ta décision.

Pour répondre à la question je te suggère de mettre dans ta liste un Hitachi TX10 (lcd) et d'aller, si tu trouves, et tel que je connais la communauté TT tu trouveras, voir comment fonctionne un TT que tu pourras trouver à 2000 euro (avec écran). En sachant que l'on trouve des X1 à moins de 1000 euro.

Quant à mes "quote", je n'en veux pas particulièrement au fond des réponses de alluciné qui défend son bifsteck, c'est normal, mais je trouve la forme un peu rude sur le coup.
A oui, je tenais aussi à préciser un truc, il faut aimer l'affichage "matriciel", faut voir, moi, je vois régulièrement des VP haut de gamme tourner, et parfois, même les meilleurs (HT300link 100 000 frs), c'est pas pareil...On aime ou on aime pas c'est une question de goût et pour connaitre le goût, il faut goûter...

Pour répondre aux autres questions :
- Plus la base de l'image est grande plus tu auras de plaisir...
- Les murs sont clairs : c'est pas le top, mais ça marche très bien et si la pièces est dans l'obscurité, le TT passera sans problèmes.
- Pour les Divx, Kiss prépare un lecteur supportant le WM9 (avec une définition de folie mais bon peu de contenu), attends un peu, avec Progressive Scan mais aussi DVI. Le DVI sera à privilégier si tu choisi un VP DLP ou tri LCD. Et ça marche. Maintenant la qualité n'est pas la même qu'avec un 868 avec un DVD.
- pour un concert en 4/3: Screen Research fait bien un écran avec les bords qui bougent mais c'est cher, très cher... sinon bien, tu auras des bords blancs sur les coté. De toutes les manières 16/9 n'est pas non plus le ratio universel... il y a toujours des films pour être en 2.35....
- Les bords noirs : si un tout petit bout de rien du tout vient déborder sur un ou deux millimètres du bord noirs, on ne le verra pas. Puis c'est joli et enfin ça améliore un peu le contraste mais ça c'est aussi un peu psy.

Mais s'il y a y un truc à voir c'est bien les écrans Screen Research avec, comme au ciné des bords qui bougent. http://www.screenresearch.com/xmask.php
Pour le plaisir des yeux uniquement (pour un écran c'est normal) mais assez cher tout de même.

Voila.
allucinema

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé si ma formulation était un peu rude, mais il faut dire que j'entend à longueur de journée un peu tout et n'importe quoi à propos des AEC et au bout d'un moment, cela a tendance à éxaspérer...Donc veuillez accepter mes excuses si cela fut mal formulé.. Embarassed

à titre d'éxemples, j'ai des clients qui ne veulent même pas une démo de DLP par peur de ces fameux AEC ! A la question "est ce que vous avez déjà vu un DLP?", la réponse la réponse est "non, je n'ai pas envie d'être malade, ou de vomir, ou ....."
Ou un autre cas dernièrement lors d'une démo privée entre forumeur où nous comparions directement un TT et un DLP tous les 2 haut de gamme... Sans rentrer dans le détails qualitatif des 2 image, j'ai pu entendre des personnes surprises de ne pas voir d'AEC, comme si puisque c'était un DLP, on devait en voir obligatoirement ! J'ai même assisté à la démonstration d'un des spectateurs qui expliquait à son voisin que "si, regardes, tu prend l'angle en haut à gauche de l'écran et tu tourne les yeux très très vite vers le bas à droite...tu vas en voir je pense..." et comme son voisin n'en voyait toujours pas, ils se sont carrément tous les 2 retournés vers l'objectif pour enfin déceler la décomposition de la lumière qui peut provoquer les AEC...Evidement, dans ces conditions on en voit, même en y étant totalement inssensible à l'écran, ùais qui regarde un film le dos tourné à l'écran et en fixant l'objectif ? Shocked
Tout cela pour dire que les AEC sont un des soucis de la technologie DLP, mais que :
1- il n'y a rien de systématique
2- il y a des sensibilités différentes
3- sensibilité ne veut pas dire nuisances
4- le téléphone arabe a transformé un inconfort ou légers maux de tête dans les cas les plus extrêmes en 8e plaie d'Egypte !!!
5- en dehors de ceux qui y sont réellement sensibles et pour qui c'est malheureusement désagréable, il y a aussi un bon paquet d'affabulateurs qui trouvent là un moyen d'être "tendance" ou une justification pour avoir choisit une autre technologie... Alors que le choix d'une autre technologie peut tout simplement se contenter du fait que ce soit l'image qui leur convient sans avoir besoin de trouver d'autres arguments...

Et pour finir, autrefois on avait déjà le lignage des TT qui a permit de vendre des scaler et autre traitements assez honéreux, puis sont venus les AEC des DLP qui permettent de justifier certaines montées en gammes pour cause de rotation de la roue, et maintenant on attaque également le vertical banding des LCD dont seuls certains haut de gammes seraient dépourvus... Pour quelqu'un qui "défend son beafsteak", je trouvait que de faire comprendre que l'on peut trouver une image que l'on va trouver géniale sans pour autant monter en gamme était plutot un discours qui justement va à l'encontre de certains arguments amenant les consomateurs à augmenter leur budget pour avoir du "0 défauts".

Les DLP et LCD sont devenus abordables au plus grands nombre, avec une qualité nettement supérieure à ce qu'on avait il n'y a encore que 3 ou 4 ans, et pourtant les défauts que l'on site aujourd'hui ne l'étaient pas avant... Ces 2 technologies n'ont pas créées ces défauts en améliorant l'image... Rolling Eyes

Enfin, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les DLP et LCD sont devenus abordables au plus grands nombre, avec une qualité nettement supérieure à ce qu'on avait il n'y a encore que 3 ou 4 ans, et pourtant les défauts que l'on site aujourd'hui ne l'étaient pas avant... Ces 2 technologies n'ont pas créées ces défauts en améliorant l'image...

Voila de bien belle parole.
Je reconnais tout a fait que les TT sortent des images sublime dificilement égalable avec un DLP du commerce hormi les gros bébéb de 13000 euros, mais il faut aussi savoir vivre avec son temps Embarassed Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gyzmo_rg

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais allucinema qu'on étais d'accord depuis le debut!! Very Happy

on pense tous les 2 la même chose mais de manière différente.
ta synthèse sur les DLP a la fin de ton dernier post est parfaite! Very Happy

j'ai absolument rien contre les DLP, et j'y viendrai un jour certainement qui sait????

malheureusement certain "cherchent" trop les AEC, ou en voient sur des LCD !!! (une vraie phobie!! Laughing ), pour moi je les ai vu dès le debut, malheureusement, et je les voit sur tous. Mad
Mais a ceux qui ne voient rien et qui ne les cherchent pas DLP = BONHEUR
Julien.C

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

gyzmo_rg a écrit:
je me doutais allucinema qu'on étais d'accord depuis le debut!! Very Happy

on pense tous les 2 la même chose mais de manière différente.
ta synthèse sur les DLP a la fin de ton dernier post est parfaite! Very Happy

j'ai absolument rien contre les DLP, et j'y viendrai un jour certainement qui sait????

malheureusement certain "cherchent" trop les AEC, ou en voient sur des LCD !!! (une vraie phobie!! Laughing ), pour moi je les ai vu dès le debut, malheureusement, et je les voit sur tous. Mad
Mais a ceux qui ne voient rien et qui ne les cherchent pas DLP = BONHEUR

même sur les tri LCD Laughing Laughing Laughing
Bon ok je Arrow

Tomiczeck

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
gyzmo_rg a écrit:
je suis désolé mais une personne particulièrement sensible aux AEC en verra toujours sur n'importe quel DLP (même les plus chers ou les plus recent)

la seule solution = tri DLP

Je suis désolé également, mais c'est une généralité sur un cas particulier... Une personne sensible aux AEC au point de l'être sur tous les DLP y compris les plus récents est une véritable exception, et le degré de nuisance procuré par cette sensibilité et pouvant aller jusqu'au vomissement tiens carrément de l'infinitésimal... Rolling Eyes

J'ai aussi remarqué que si on "cherche" les AEC, à force ça rend malade... Regarder un film ou chercher des AEC ce n'est pas la même chose. Wink

Celou

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
gyzmo_rg a écrit:
je suis désolé mais une personne particulièrement sensible aux AEC en verra toujours sur n'importe quel DLP (même les plus chers ou les plus recent)

Je suis désolé également, mais c'est une généralité sur un cas particulier... Une personne sensible aux AEC au point de l'être sur tous les DLP y compris les plus récents est une véritable exception, et le degré de nuisance procuré par cette sensibilité et pouvant aller jusqu'au vomissement tiens carrément de l'infinitésimal... Rolling Eyes

Ma sensibilité aux Aec s'est considérablement affaibli avec le temps je me souvient du mal de tête suite à une démo d'1/2 heure sur un x1. A l'époque entre un mt 5 et un piano j'ai pris le piano où je constatais moins d'aec.
Je ne detecte plus les aec qu'au début de projection avec un projo "froid", maintenant j'en vois moins , voir pas du tout car d'une part je me suis habité à cette taille d'image et d'autre part je ne les cherches plus. J'ai remarqué que le fait de laisser tourner le projo 5 à 10 minutes avant d'attaquer la scéance était aussi bénéfique dans la perception d'aec que de laisser lampli chauffer pour le son.

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
gyzmo_rg a écrit:

Ma sensibilité aux Aec s'est considérablement affaibli avec le temps je me souvient du mal de tête suite à une démo d'1/2 heure sur un x1. A l'époque entre un mt 5 et un piano j'ai pris le piano où je constatais moins d'aec.
Je ne detecte plus les aec qu'au début de projection avec un projo "froid", maintenant j'en vois moins , voir pas du tout car d'une part je me suis habité à cette taille d'image et d'autre part je ne les cherches plus. J'ai remarqué que le fait de laisser tourner le projo 5 à 10 minutes avant d'attaquer la scéance était aussi bénéfique dans la perception d'aec que de laisser lampli chauffer pour le son.

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

disons juste et simplement qu'il existe aujourd'hui, et pour notre plus grand bonheur, une floppée de techniques et d'appareils pour répondre au souhait de chacun.
Il y a encore 5 ans, on n'avait pas le choix. Aujourd'hui, on en a presque trop, à tous les prix.
Alors aimons-nous tous les uns les autres et que chacun trouve appareil à son pied.
Partez en paix mes frères.

ps: ça confirme tout de même qu'il faut bien ESSAYER avant d'adopter son vp.
T2

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

disons juste et simplement qu'il existe aujourd'hui, et pour notre plus grand bonheur, une floppée de techniques et d'appareils pour répondre au souhait de chacun.
Il y a encore 5 ans, on n'avait pas le choix. Aujourd'hui, on en a presque trop, à tous les prix.
Alors aimons-nous tous les uns les autres et que chacun trouve appareil à son pied.
Partez en paix mes frères.

ps: ça confirme tout de même qu'il faut bien ESSAYER avant d'adopter son vp.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: