Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldengrams
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 20:29 Sujet du message: gravure sur dvd |
|
|
je me pose plusieurs questions...betes...
Es ce que on peut graver du mpg2 sur un cd classic ? Si oui combien de mn? Si on peut le graver es ce que on pourra le lire sur tout les lecteurs dvd de salon?
MERCI |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, on peut graver du MPEG 2 sur CD, faire se que l'on appel des "mini DVD".
Combien de mn ? tout dépend de la qualité, du débit souhaité. Difficile d'être précis. Cela peut aller de 10 minutes en très haute qualité à 40 min, voir plus, en qualité médiocre.
En revanche, rares sont les DVD de salon (très rare même !) qui peuvent lire ces CD MPEG 2  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58809 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier aussi de passer par la case authoring quand même obligatoire, car les fichiers MPEG-2 gravés tels quels ne seront pas ud tout reconnu !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos reponse rapide.... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, on peut graver du MPEG 2 sur CD, faire se que l'on appel des "mini DVD". |
heu ce ne serai pas plutôt du SVCD .
Citation: | En revanche, rares sont les DVD de salon (très rare même !) qui peuvent lire ces CD MPEG 2 |
Il me semble que la plupart des lecteurs lisent le SVCD. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
En fait le SVCD est aussi différent, et c'est vrai que cela n'a pas été précisé dans la 1ère question, car il a simplement indiqué MPEG2...
Et effectivement, un SVCD est bien compressé en MPEG2, mais dans des résolutions n'entrant pas en ligne de compte pour un DVD, qui sont respectivement pour le PAL et NTSC de 480x576 et 480x480, soit non conforme pour un authoring.
Mais il ne faut pas non plus confondre SVCD et Mini-DVD qui sont 2 choses totalement différentes !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai homis les SVCD... J'ai tout de suite pensé DVD...  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Petites précisions...à la volée. Un flux mpeg2 enregistré sur CD ne s'appelle pas mini-dvd. Les mini-dvd sont utilisés pour autre chose. Certaines caméras utilisent le mini-dvd je crois.
Il est possible en effet de faire un XSVCD sur un CD. On pêut conserver les mêmes paramètres qu'un DVD conventionnel, mais à un débit de beaucoup inférieur!
Le site www.VCDhelp.com indique la limite de débit de la plupart des lecteurs et leur compatibilité ou non avec les VCD, SVCD, XVCD et XSVCD.
Lorsque tout cela est vérifié, on peut utiliser un soft comme TMPGEG pour encoder en fichier MPEG2 selon les caractéristiques souhaités (entrelaçé ou non, résolution, débit, qualité audio...)
Amenez le fichier MPEG2 dans NERO et cliquez sur la création d'un SVCD conventionnel. Nero vous demandera s'il peut réencoder le fichier pour qu'il entre dans les standards SVCD. Vous devez répondre NON! Lancez ensuite la gravure.
Si votre lecteur DVD est compatible SVCD, il sera probablement aussi compatible XSVCD. J'ai réussis à faire entrer un film de 15 min de cette façon sur un CD à un débit de 3000 et une résolution de 720 X 480! À vous de faire les tests qui s'imposent!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
Il y a mini DVD et mini DVD. Tu fais allusion aux DVD de 8 cm de certains camescopes DVD.
Mais généralement, ce que l'on appelle mini-DVD, se sont en fait des CD codés en MPEG-2 avec menu authoring etc, dentiques à un DVD, mais sur un CD...
Certains site propose (ou proposaient) ces mini DVD en téléchargement (généralement des trailers). Des "DVD" de 700 Mo
Immagine que sur ton logiciel d'authoring tu réalise un DVD avec tes films ou trailers. Au final, ton projet ne fait pas plus de 700 Mo. Rien ne t'empèche de graver ton projet sur un CD au lieu de bouffer un DVD-R. Si c'est pour essayer
Ensuite, tu peux le lire sans problème avec menu et tout sur ton PC... De rares platines DVD accèptent ces minis-DVD. Mais très rares |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
merci et encore merci...vous tous géniaux....pour ma part c'etait plus que personnel de mettre mes courts métrages sur cd, puis j'ai pense faire en mpg2 au lieu du xvid...mé mes projets deviennent de plus en plus "grand" en essayant d'avoir des licences de marque....je finis bientot un projet de court métrage avec a la clef peut etre une projection dans une salle de cinéma d'une ville de 10 000 personnes...avant il me faudra l'autorisation de la maison mère....cé pour ca que je m'interresse de plus en plus pres a la "gravure"...je vous mettrez o caurant..
merci a tous... |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
encore une petite question, quel logiciel pour encoder en mpeg2 ? Sachant que en faisant des recherches sur internet il n'existe que des logiciels qui passe de divx en mpeg 2...moi ce que jaimerai cé de passer directement en mpeg sans compression..Je travail surtout avec after effect et avec des images targa...merci |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 04:33 Sujet du message: |
|
|
goldengrams a écrit: | ... il n'existe que des logiciels qui passe de divx en mpeg 2... | Attention, ne confond pas non plus de passer d'un fichier AVI en MPEG- comme de passer d'un DivX en MPEG-2, car le format AVI sert d'extension pour les fichiers encodés en DivX, mais il ne l'est pas obligatoirement ! Il peut très bien avoir été encodé par le codec Cinepak ou de Microsoft, ou même sans trame compressé...
goldengrams a écrit: | ... de passer directement en mpeg sans compression... | Donc, il faudrait presque que ton montage soit compressé en sortie directement via ton logiciel !
Je ne sais pas si en sortie via "After Effect", il est possible de sélectionner AVI en sortie, et dans le réglage de ce codec, choisir "trame non compressé". Tu obtiendras un fichier en sortie très volumineux, mais sans avoir de compression et tu pourras ensuite lui appliquer MPEG sans problème !
Dans le genre, TMPGEnc te permettra dans sa version de démo, d'être utilisé pendant 30 jours, et d'encoder en MPEG-1 ou MPEG-2.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, je grave avec mon DVDscope JVC avec sur un DVD-RW formater en mode VR enfin de pouvoir faire des montages comme par exemple coupé les pages de publicité...
Par ailleur, il m'est pas possible de visionner les fichiers de ce même DVD-RW sur mon PC par contre lecture possible !
Je souhaite pouvoir recuperer les fichiers de ce DVD-RW afin d'en faire une copie...
D'avance Merci ! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | Par ailleur, il m'est pas possible de visionner les fichiers de ce même DVD-RW sur mon PC par contre lecture possible ! | Donc, tu n'as pas la possibilité de voir les fichiers Audio_TS et Video_TS...
Essaye quand même de passer via DVD Decrypter, j'avais opérer de la sorte pour récupérer un flux vidéo enregistré sur un DVDscope.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer de me trouver DVD Decrypter ! je te remercie...
J'ai trouvé... Erreur DVD
 _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Soit le problème de lecture vient du format du DVD-R fait avec le DVDScope, soit c'est ton lecteur qui est à mettre en cause...
Et si tu explores le DVD insérer dans, vois tu quelques chose ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que contrairement a un DVD+RW, un DVD-RW a besoin d'être finalisé pour être lu sur certains lecteurs (salon et Rom).
As-tu essayé de finaliser ton DVD-RW ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 : Non, je ne vois rien !! il me met qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur !
Ludo88 : oui, j'ai essayé les deux cela ne fonctionne pas non plus !! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 05:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suppose qu'une fois le Mode VR sélectionné, il t'est impossible de repasser ce dernier en mode classique ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 06:08 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne pense pas, le choix se fait au moment du formatage du DVD.
Puré ça me soule... les DVD-RW en mode VR pour réaliser des montages (coupé les pages du publicité) n'est pas reproductible par la réalisation d'une copie sur DVD-R.
Et il est pratiquement de même pour les DVD-Ram (*.VRO) qui eux sont reproductible sur un DVD-R mais ne peuvent pas etre relu depuis mon DVDscope...
Je viens d'essayer de faire une image du disque avec Nero, cela pour le moment fonctionne, mais je ne sais pas encore si le DVDscope reconnaitra la copie sur un DVD-R... a suivre _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
|