Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 08:40 Sujet du message: choix des cables |
|
|
Bonjours à tous,
Ca y est, j'ai fait le pas, j'ai remplacé mes enceintes xxl par le pack Davis imagine, que propose en offre spé, Magma.
En fait j'était parti pour écouter les magnats needle (décevant pour le prix), puis le vendeur m'a proposé les Davis, n'étant pas dupe des motivations réelles du vendeur ( j'en suis un aussi ), j'ai quand même accepté de les écouter. Franchement j'ai été bluffé, car pour 450 euro c'est surprenant, il a fallu écouter des Triangles à 2000 euro la paire, avant de d?écouter une réel différence (rien à voir c?était sublime, mais à 2000 euro ?.)
Accompagné de mon Yam Rxv 540 acheté l?an dernier et de lecteur dvd philips 763 sacd, pour moins de 1000 euro, je pense qu?enfin, j?ai une config qui tient la route?
Avec tous ça et vu le prix des câbles d?enceintes, je me demande si je dois investir sur 30 m de câbles de qualité, ou je garde mon fil électrique ? Est-il possible de câbler les colonnes et la centrale avec du bon fil et conserver mon fil électrique pour mes surounds ? (j?en n?ai besoin de 25 m ). Dans tous les cas dois-je prendre des câbles de la même longueur (gauche, droite) ou cela n?a pas d?importance ?
A oui il n'y a qu'un seul bornier sur les collones donc pas de bicablage (si ça peux aider)
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 12:55 Sujet du message: Re: choix des cables |
|
|
fonsy a écrit: | Bonjours à tous,
Ca y est, j'ai fait le pas, j'ai remplacé mes enceintes xxl par le pack Davis imagine, que propose en offre spé, Magma.
En fait j'était parti pour écouter les magnats needle (décevant pour le prix),
moin je les avais écoutz en allemagne, et ca coutait une de pain
puis le vendeur m'a proposé les Davis, n'étant pas dupe des motivations réelles du vendeur ( j'en suis un aussi ), j'ai quand même accepté de les écouter. Franchement j'ai été bluffé, car pour 450 euro c'est surprenant, il a fallu écouter des Triangles à 2000 euro la paire, avant de d?écouter une réel différence (rien à voir c?était sublime, mais à 2000 euro ?.)
Accompagné de mon Yam Rxv 540 acheté l?an dernier et de lecteur dvd philips 763 sacd, pour moins de 1000 euro, je pense qu?enfin, j?ai une config qui tient la route?
Avec tous ça et vu le prix des câbles d?enceintes, je me demande si je dois investir sur 30 m de câbles de qualité, ou je garde mon fil électrique ?
voir la suite ...
Est-il possible de câbler les colonnes et la centrale avec du bon fil et conserver mon fil électrique pour mes surounds ? (j?en n?ai besoin de 25 m ). Dans tous les cas dois-je prendre des câbles de la même longueur (gauche, droite) ou cela n?a pas d?importance ?
A oui il n'y a qu'un seul bornier sur les collones donc pas de bicablage (si ça peux aider)
Merci pour vos conseils |
gauche et droite doivent avoir STRICTEMENT la même longueur !!!
pour les avant oui, il faut changer ! du cable reseau CAT6 tressé fera des merveilles !!
pour les surround faut tout de même pas utiliser de la m....... ... en tout cas faut de l'OFC |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aux cablistes. Je voudrais savoir une chose , svp :
-Je viens d'acheter des cables avec du cuivre et de l'argent sur des
bw cdm. (home cinéma et hi-fi.)
question: -sur les borniers de mes enceintes, j'ai décossé le cable un peu plus long que la valeur du pas de vis et le cable dénudé dépasse de 1 cm environ sur la barrette plaqué or. Est-ce qu'il y a une incidence sur le son? (J'ai bien fait attention à ce que le fil n'aille pas dans tous les sens.)
Merci de votre réponse et à plus. |
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 17:39 Sujet du message: Re: choix des cables |
|
|
Curare a écrit: | gauche et droite doivent avoir STRICTEMENT la même longueur !!!
|
oh non... à moins d'une différence gigantesque entre les deux longeurs, impossible d'entendre une différence  _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Bonjour aux cablistes. Je voudrais savoir une chose , svp :
-Je viens d'acheter des cables avec du cuivre et de l'argent sur des
bw cdm. (home cinéma et hi-fi.)
question: -sur les borniers de mes enceintes, j'ai décossé le cable un peu plus long que la valeur du pas de vis et le cable dénudé dépasse de 1 cm environ sur la barrette plaqué or. Est-ce qu'il y a une incidence sur le son? (J'ai bien fait attention à ce que le fil n'aille pas dans tous les sens.)
Merci de votre réponse et à plus. |
Salut,
Il a un nom ce cable ? Si c'est du Real cable bimetal je te fume
pour le cable qui depasse, replis le dans le bornier ... mais normalement il ne devrait pas y avoir de problem ...
parismoinscher a écrit: | Curare a écrit: | gauche et droite doivent avoir STRICTEMENT la même longueur !!!
|
oh non... à moins d'une différence gigantesque entre les deux longeurs, impossible d'entendre une différence  |
avec un cable aussi long si !!
@+ |
|
|
 |
lechtouk Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
dir oi curare, ou trouver du réseau cable réseau CAT6 ? _________________ De retour
Klipsch série 3 / Titan 15.3 / Denon et Bientôt
PTAE 700 |
|
|
 |
lechtouk Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
dit moi curare, ou trouver du réseau cable réseau CAT6 ? _________________ De retour
Klipsch série 3 / Titan 15.3 / Denon et Bientôt
PTAE 700 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
dans toute boutique d'info ou alors sur radiospares.fr ou selectronic.fr
CAT 5 ou 6 ce sont 4 paire de monobrin de 0,5mm de diametre par longueur de cable, donc il faut en utiliser plusieur par polarité.
2 par polarité : 3,14mm² (PI)
3 par polarité : 4,7mm² !!
1,4?/m chez selectronic ref : 41.6184 ou 41.6184-25 pour 25m, 25?
tu as déjà lu ce que j'avais marqué sur ce cable ? sur un autre topic
sur HCFR y a un topic dedié et aparement ils ont trouvé un fournisseur moin cher |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
curare a dit :
Salut,
Il a un nom ce cable ? Si c'est du Real cable bimetal je te fume
pour le cable qui depasse, replis le dans le bornier ... mais normalement il ne devrait pas y avoir de problem ...
réponse yaumegui : c'est du real cable bi-métal, but pourquoi ? C'est
de la m.......? (en 4 mm) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 19:24 Sujet du message: |
|
|
oui ca coute cher et ca vaut rien ....
en plus je l'avais dis sur un autre topic !! |