Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: |
Exact Max, mais il n'est pas évident d'empiler une excellente platine CD, sur une moin bonne platine SACD elle même posée sur une platine DVD de choix... |
Du fait de la technologie dsd, un combiné dvd/sacd tient parfaitement la route. Pour la lecture cd, le meilleur rapport qualité/prix consiste à utiliser cette même platine comme transport en lui ajoutant un convertisseur externe que l'on aura acheté d'occasion et on n'a que l'embarras du choix : transistor ou à tube par exemple, voire les deux à la fois.
Vous exploserez plein de trucs beaucoup plus chers, et sans empilage excessif  _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait exact.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Et c'est ce que je fais pour ma Sony 900 ou mon Pioneer LD 925. J'ai un convertisseur Denon externe... y'a pas photo. Surtout pour le Pioneer totalement absent dans les graves / infra-graves...
Certains ampli A/V font aussi du bon boulot avec leurs convertisseurs internes qui de toute façon sont utilisés pour la majorité. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu dommage que les constructeurs de platine universel délaissent un peu la partie CD. Philips, par exemple, a de très bon convertisseurs dans son catalogue de composant, même dans le bas de gamme (CD 723). Des platines haut de gamme utilisent ces convertisseurs (je ne sais si l'ancien associé Marantz les utilisent encore). Mais on sait qu'ils sont capables !  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ils vont te dire que le CD est totalement dépassé et qu'ils ont mieux à faire sur la partie DVD et éventuellement SACD, à moins de se tourner vers des modèles beaucoup plus coûteux.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | ... à moins de se tourner vers des modèles beaucoup plus coûteux.  |
Qui ne font pas toujours mieux  |
|
|
 |
|