Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick-47 Invité
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 16:15 Sujet du message: Videoprojecteur EPSON TW10 |
|
|
Bonjour
Ayant acheté le videoprojecteur EPSON TW10.J'ai quelques questions.
Je possède un lecteur DVD avec sortie composante et j'ai aussi un pc.Pensez-vous que la connection PC sera meilleure et pourquoi.j'ai d'autre part sur la carte graphique de mon PC une sortie numerique (DVI).Dois-je l'utiliser.Si c'est le cas pouvez me passer une infos pour me procurer le schéma technique du brochage d'une connection DVI.Et est-ce qu'une sortie progressive scan d'un lecteur DVD serait encore meilleure.Si oui, pourquoi. J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, en tout cas je vous en remercie par avance
Eric |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
- la"connectique"n'est pas forcément meilleur pour un pc(dans ton cas oui car il possede une sortie dvi).
- ton projo n'a pas d'entrée dvi donc le probleme du choix de connection ne se pose pas(sauf si tu décides de consacrer ton ordinateur à la lecture de dvd,dans ce cas là tu relieras ton projo par la sortie sub d-15 de ta carte graphique)
- pourquoi c'est mieux le pc ?1tu demandes la résolution que tu souhaites (dans ton cas 854x480 pixels);2tu peux installer des logiciels ayant pour fonction d'améliorer ta qualité d'image
- le progressive scan améliore l'image pour une source lecteur dvd,le progressif est aussi un choix disponible à partir d'un pc.
le point faible du pc ,c'est évidemment son manque de simplicité(surtout au début)
pour des renseignements sur les PCHC(pc home-cinéma)je te conseils de te rapprocher des posts de DTSman ainsi que de son site http://www.pc-hc.fr.st/ |
|
|
 |
bertrandthx
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je relance le post car Auchan fait actuellement une promo sur le TW 10 à 990 Euros.
Sachant que je souhaite tâter de la video-projection mais que je ne suis pas un super fan de HC, pensez-vous que c'est un achat intéressant ?
Merci d'avance  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
je pense que à 990? il vaut le coup(plus que le toshiba tlp et 1 qui est en ce moment au même prix).il n'est plus tout jeune ,la baisse de son prix annonce surement les nouveaux modèles.
comme tous lcd ,il à ses défauts .mon vidéoprojecteur(sanyo plv z1)à à peut près les mêmes caractéristiques , et j'en suis très content. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 22:44 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'a ce prix la , il vaut le cout........Comme je l'ai deja dis, c'etait celui qui m'avait le plus botte dans ses petits projos donc si je pouvais, il n'y aurait pas photo.......... .
Mais voila, car il y a toujours un mais.... ...il n'y a pas d'auchan par cher moi........  _________________
  |
|
|
 |
bertrandthx
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous de vos reponses, je crois donc que je vais me laisser tenter. Par contre autre question : quel ecran me conseillez-vous ? Marque ? 16/9 ? 4/3 ?
Merci d'avance.
Merlin => pour info le TW10 est a 999 Euros chez la Fnac  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
bertrandthx.
je l'ai fait moi-même dans un souci d'économie.
je l'ai fait en 16/9 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Bertrand...thx.... .
Mais, j'ai mis de cote ce projet depuis qq jours.... ....
Un autre projet d'une envergure nettement plus importante a pris le relais et je risque d'avoir besion de ces 990 euros a terme ....donc Auchan ou Fnac (100 km pour la + proche quand mm... ) c'est du pareil au mm.... .
Sinon, moi aussi j'aurais opter pour un 16/9.... _________________
  |
|
|
 |
bertrandthx
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci a tous les 2. donc 16/9 mais Odrade quand tu dis que tu l'as fait tout seul, tu t'y es pris comment ?
Sinon, quelle marque me conseillez-vous, sachant que je ne peut pas avoir une toile fixe donc carter obligatoire
Merci  |
|
|
 |
|