Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HannibAlan Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 08:16 Sujet du message: Platine DVD Salon + Moniteur de PC ? |
|
|
Peut-on brancher une platine lecteur DVD de salon sur un moniteur de PC ? _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord tu parles d'un ecran CRT (cathodique) ou TFT (LCD) ?
si cette platine a une sortie VGA ou DVI (tres rare cas) oui.
Sinon je ne sais pas si il existe des adaptateurs mais c'est possible... _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | tout d'abord tu parles d'un ecran CRT (cathodique) ou TFT (LCD) ?
si cette platine a une sortie VGA ou DVI (tres rare cas) oui.
Sinon je ne sais pas si il existe des adaptateurs mais c'est possible... |
CRT. Donc, il faudrait qu'il y ait sur la platine en question la même "prise" que celle qui est présente sur une carte graphique à laquelle les moniteurs sont habituellement connectés j'imagine, c'est ça ? _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
C'est ça !
Il te faut un lecteur a sortie DVI + un adaptateur DVI / VGA
Il ne faut pas oublier également que certains moniteurs PC ne supporte pas le 50 Hz.
Mieux vaut lire un DVD sur ton PC ! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
+10.000.000  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 05:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est ça !
Il te faut un lecteur a sortie DVI + un adaptateur DVI / VGA
Il ne faut pas oublier également que certains moniteurs PC ne supporte pas le 50 Hz.
Je n'avais pas pens"é non plus c'est vrai au problème de fréquence de rafraîchissement...
En fait bien sur le plus simple est de lire sur un pc, mais tant que j'y suis et pour que vous compreniez le pourquoi de ma question, je vous l'explique :
- Je lis pour le mmt mes dvd sur mon PC. Mon processeur actuel n'est pas capable de lire la HD. Je dois d'ici un semestre m'acheter une platine pour lire les DVD-Audio/SACD. Donc je me disais, si c'est possible (et s'il y en a à ce mmt là...), autant faire d'une pierre deux coups en achetant une platine qui pourrait lire en plus les DVD HD (WMV) afin que je n'ai pas à changer de processeur en plus de l'achat de cette platine. Mais du coup, je vais peut-être acheter les 2  _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
jzorroleon

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 07:29 Sujet du message: |
|
|
L'achat d'un nouveau PC te reviendra moins cher.
De plus en lisant ton DVD HD sur ton PC, le rendu sera meilleur.
Moi je suis pour le PCHC.
Toutefois au début j'étais plustot bon maintenant y en à mar de tout faire par le PC, mais maintenant que je monte mon HC, je me dis bon je suis obliger de passer par le PC, car les logiciels permettent une configuration et une adaptablilité des programmes pour ta propre utilisation.
Moi je serais toi, je referais mon PC, et éventuellement beaucoup plus tard j'acheterai une platine DVD HD (moins cher), et encore je ne suis pas sur. _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |
jzorroleon

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 07:29 Sujet du message: |
|
|
L'achat d'un nouveau PC te reviendra moins cher.
Toutefois au début j'étais plustot bon maintenant y en à mar de tout faire par le PC, mais maintenant que je monte mon HC, je me dis bon je suis obliger de passer par le PC, car les logiciels permettent une configuration et une adaptablilité des programmes pour ta propre utilisation.
Moi je serais toi, je referais mon PC, et éventuellement beaucoup plus tard j'acheterai une platine DVD HD (moins cher), et encore je ne suis pas sur. _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
jzorroleon a écrit: | L'achat d'un nouveau PC te reviendra moins cher.
Moi je serais toi, je referais mon PC, et éventuellement beaucoup plus tard j'acheterai une platine DVD HD (moins cher), et encore je ne suis pas sur. |
Effectivement, à défaut de standardisation de la HD je vas me contenter pour le mmt de changer mon processeur...
Merci pour vos avis  _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il ne manque plus que ce lecteur (ou un autre sinon de meilleure qualité, denon ou autre...) décode le HD qui sera choisi comme standard  _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
|