Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 15:01 Sujet du message: Problème de saut de page dans un tableau sous Word... |
|
|
Voilà, ce n'est pas trop l'endoit, mais bon...
J'ai fait il y a longtemps ma liste de CD dans un tableau sous Word. Ce tableau d'un seul tenant tenait sur plusieurs pages, les saut de pages étaient normalement géré par Word.
Reçament, j'ai voulu integré mes nouvelles acquisition. Là surprise lors de l'impression, il m'a imprimé qu'une seule page !
Je retourne sur mon document, me met en mode page, et effectivement, alors que mon tableau est complet, il ne se met plus que sur une seule page, le reste étant dans le vide. Et là, plantage de Word. Bug !
J'ai tout essayé, repasser sous Word XP, Word 2000, 97, copié coller dans une nouvelle page... rien n'y fait
Je hais Microsoft !
Je sais, j'aurais du le faire sous Excel, mais à l'époque je ne l'avais pas, et le refaire.
Quelqu'un a-t-il eu déjà le problème ? une idée ? Un lien ?
Merci, j'ai passé 3 heures a chercher sous Google et Microsoft, rien...
Et dire que Microsoft vas gerer les nouveaux DVD HD... Pitié nonnnnnn  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ce genre de problème au boulot !
15 jours de travail ... et un document non récupérable ...
Dès que Word voulait faire la mise en page : BOUM !
Désolé pour toi : mais moi j'ai capitulé à faire des tableaux Word sur plus d'une page.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Merci quand même. Sur un autre doc, j'avais réussi a récuperer le bug... mais sais pu comment.
Maitenant, c'est IE6 qui me pose problême. Décidément, Mirosoft et moi, on est pas copain.
Vous avez dits Linux ?  |
|
|
 |
cyrilleib
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien t'aider autant que toi mais ca risque d'etre dur....
La seule chose qui me viens a l'esprit est l'enregistrement sous d'autres formats, tente en .txt ( car des fois seules les textes des tableaux sont sauvegardés ) ou de le convertir en htlm voir de tenter d'ouvrir ton fichier word avec d'autrs traitement de textes ( je me rapelle plus du nom du faux pack office que j'utilise sous linux a la fac mais il permet de récuperer plein de conneries faites sous word )
Bonne chance ou fait comme je faisait gamin, recopie tout sur papier
cyrille |
|
|
 |
Jashugan

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 10 Localisation: Dans l'hyper futur cyberpunk
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 04:14 Sujet du message: |
|
|
Ou alors par hazar ton impression ne serait pas configuré pour imprimer la page en cours ou juste la 1ere page?
Ton tableau est complet si j'ai bien compris, c'est ca? Et il ne t'imprime que la 1ere page. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 23:10 Sujet du message: |
|
|
Ho, j'ai essayé de le convertir dans tous les formats... sans succès. Peut-être en copiant sous excel et retournant sous Word... faut que j'essaye.
En fait, mon document fait à l'origine dans les 25 pages et est composé, entre autres, de 3 tableaux dont un très long.
D'un coup, je me suis retrouvé avec 4 pages alors que le texte et mon tableau y sont restés dans leur integralité.
Word ne veut plus diviser mes tableaux sous plusieurs pages, mais seulement une par tableau. Du coup, mes tableaux se retrouvent dans le vide. Un bug apparament connu...
Je sens qu'il me reste la soluce de transferer ça sous excel... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
EN tout cas, merci pour vos aides  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 04:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je sens qu'il me reste la soluce de transferer ça sous excel... |
C'est la meilleure... crois-moi, les tableaux j'en fais à longueur de journée, et il y a peu de fonctionnalités que tu peux utiliser dans un tableau sous Word que tu ne peux utiliser ou reproduire sous Excel.
Tant qu'à changer, considère aussi la possibilité Access. C'est sous cette appli que j'ai développé ma liste de DVD, avec copie de jaquettes et tous les détails.
Access est dans mon cas clairement sous exploité : peu de liens dynamiques, de transaction un à plusieurs, aucune programmation, mais un gros avantage : à partir des mêmes données, tu peux créer plusieurs états de sorties (listing simplifié, liste complète, etc...). Et puis, pour les recherches, c'est plus simple et plus rapide que Excel ou Word.  |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 04:21 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | C'est la meilleure... crois-moi, les tableaux j'en fais à longueur de journée, |
Ca pour etre la meilleur c'est la meilleur , tu vas nous faire croire que tu travaille, arrete Pat avoues quand meme que tu passe plus de temps sur le forum.
Non frappe pas STP, je  _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 04:37 Sujet du message: |
|
|
JJems a écrit: | pat17 a écrit: | C'est la meilleure... crois-moi, les tableaux j'en fais à longueur de journée, |
Ca pour etre la meilleur c'est la meilleur , tu vas nous faire croire que tu travaille, arrete Pat avoues quand meme que tu passe plus de temps sur le forum. |
Non non, c'est complémentaire : après avoir passé en revue quelques centaines de lignes sur un tableau, rien de tel qu'un bon coup de forum... avant de continuer !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'ai pas mal de texte entre les tableaux et qu'a l'époque (vu le prix y'a 10 ans) je n'avais que Word. Je ne conaissait pas trop Excel non plus... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Disons que j'ai pas mal de texte entre les tableaux et qu'a l'époque (vu le prix y'a 10 ans) je n'avais que Word. Je ne conaissait pas trop Excel non plus... |
Tu as deux possibilités pour mettre du texte :
Tu fusionnes tes cellules sur la largeur de ton tableau Excel, et tu rentres chacun de tes paragraphes dans une ligne ainsi créé, avec l'option "wrap tex" (désolé, je l'utilise en Anglais) : donc la hauteur de la cellule sera proportionnelle au nombre de lignes de ton paragraphe.
Tu peux également insérer des cadres contenant du texte, avec la barre d'outil en pied de fenêtre.
Dans les deux cas, tu dispose de plusieurs possibilités de mise en forme (notamment alignement, mais aussi possilité de mise en gras, en italiques, etc...) qui se rapprochent du traitement de texte...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'ai plusieurs petit problème sous excel...
- Mon fichier comporte plusieurs tableaux au nombres de colonnes différentes...
- Quand je fais un copier / coller mes chiffres code-barre se changent en exposant. J'ai beau indiquer à Excel qu'il s'agit de texte, il n'en prend pas compte lors de la copie...
- Mon fichier est utilisé par plusieurs personnes qui conaissent peu Excel...
Bref, si je pouvais rester sous Word, se serait pour moi le plus pratique. J'ai déjà refait la moitier du document en copiant colonne par colonne mon fichier vers un nouveau. Mais j'ai peur que le bug revienne un jour  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 03:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Merci, mais j'ai plusieurs petit problème sous excel...
- Mon fichier comporte plusieurs tableaux au nombres de colonnes différentes... |
Dans ce cas, le plus simple est de créer un tableau avec le nombre maxi de colonnes possible, et d'en fusionner certaines le cas échéant.
Une autre possibilité est de répartir ton document sur plusieurs onglets qui correspondront à chaque fois à un format différent.
Ludo88 a écrit: | - Quand je fais un copier / coller mes chiffres code-barre se changent en exposant. J'ai beau indiquer à Excel qu'il s'agit de texte, il n'en prend pas compte lors de la copie... |
Si tu places un ' devant tes chiffres, Excel le reconnaîtra automatiquement comme étant du texte, quel que soit le contenu de la cellule.
Ludo88 a écrit: | - Mon fichier est utilisé par plusieurs personnes qui conaissent peu Excel... |
Tout dépend de savoir s'ils doivent simplement consulter, ou interagir... Dans le premier cas, c'est une question d'habitude...
Ludo88 a écrit: | Bref, si je pouvais rester sous Word, se serait pour moi le plus pratique. J'ai déjà refait la moitier du document en copiant colonne par colonne mon fichier vers un nouveau. Mais j'ai peur que le bug revienne un jour  |
Une solution pourrait être aussi de scinder ton document en plusieurs : peut-être que le bug se reproduira moins aisément, et surtout si l'un des fichiers est affecté, le reste sera sauvegardé. Tu peux d'ailleurs créer des liens hypertexte qui te permettront le cas échéant d'aller d'un document à un autre.
A propos, tu n'a pas essayé de le faire au format HTML ? Pour ce qui est de la consultation et de la navigation, c'est plus pratique, surtout dans un cadre multi-utilisateurs. Mais c'est beaucoup de travail pour tout intégrer sous un format web (même en restant en local).  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
EN tout cas merci pour tes éclairement  |
|
|
 |