Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 08:58 Sujet du message: Fonction Net-Tune des amplis ONKYO |
|
|
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de posts complets sur le sujet alors j'ai préféré en lancer un.
Equipé d'un ONKYO TX-SV 828 THX depuis fin 1996, je pense à sa succession depuis environ 1 an. Bien évidemment, je me tourne en premier vers le constructeur ONKYO pour trouver un digne remplaçant.
Les nouvelles gammes présentent toutes la fonction Net-Tune. A mon humble avis, c'est plus un argument marketing qu'un réel avantage. Cependant, si un ONKYO nouvelle mouture vient rejoindre mon installation, je ne cracherais pas sur cette fonction.
Site officiel : http://www.onkyo.net/net-tune/
J'ai trouvé quelques articles dans la presse parlant du Net-Tune. Mais le sujet n'était pas analysé en profondeur. Idem pour le site officiel en anglais. C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs avant de me décider.
J'ai pu lire que sur les premiers exemplaires sortis le choix des stations de radio Internet était figé et qu'il n'était pas possible d'en ajouter. Je trouve que cela restreint énormément l'intérêt de la chose. En effet, j'ai une sélection de net-radios que j'aime bien. Ce serait dommage de ne pouvoir les écouter sur l'ampli. Si la chose s'avère possible, quels sont les formats de streaming acceptés (le Ogg Vorbis et le Real Media par exemple), à quels bitrates ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Rassure-moi : il n'y a pas que les stations récupérées sur le Net qui puissent être «captées» et servies par cet ampli intégré ? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
winamp et shoutcast c'est quand même plus simple non ?
Le PC Relié à l'ampli, vu la qualité pas besoin d'une super liaison...
Chez moi c'est ce que j'utilise et c'est assez bien.
Je n'achèterais pas un ampli pour cette fonctionnalité en tout cas... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Rassure-moi : il n'y a pas que les stations récupérées sur le Net qui puissent être «captées» et servies par cet ampli intégré ? |
Je te rassure, il y a un tuner AM/FM.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | winamp et shoutcast c'est quand même plus simple non ?
Le PC Relié à l'ampli, vu la qualité pas besoin d'une super liaison...
Chez moi c'est ce que j'utilise et c'est assez bien.
Je n'achèterais pas un ampli pour cette fonctionnalité en tout cas... |
C'est ce que j'utilise aussi actuellement. Winamp et un câble de 12m reliant le PC à l'ampli. La présence de cette fonction ne guidera pas du tout mon choix. Je souhaite juste savoir si ça vaut le coup de tirer un câble Ethernet.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
up !  |
|
|
 |
sxmichel

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: Saint- Martin
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vois que tu envisage de changer ton Onkyo, pour un 900 E.
Si tu en cherches un, le mien vas être à vendre à la fin du mois.
Je suis en train de changer mon système HC. j'ai commandé un pré-ampli Parasound by Halo C 2, car mon amli Onkyo ne me servait que de pré-ampli les amplis sont neufs ils n'ont jamais servis.
Je l'ai acheté il y à 5 mois 2350 ?
Si cela t'interresse contact moi par email (cmb3@wanadoo.fr)
Bye bye à +
sxmichel _________________ Plasma Pioneer LX 508 - Vidéo-Pro Mitsubishi 3000 Processeur Krell HTS 7.1- Ampli Krell KAV 3250 - Audio Research D 200 - DVD BluRay 8002 Marantz - Enceintes Dynaudio Confidence C 2 - Contour C SX et SR - Wadia 16- Cables Cardas Golden Cross et Siltech. |
|
|
 |
|