Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
allez un p'tit up pour ce recensement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
Pour information, j'ai réalisé une revue de presse des enceintes Wharfedale en partant du dossier de presse existant disponible sur le site de Cobrason. Vous pourrez y retrouver tous les tests recensés des enceintes Diamond, Emerald et Pacific.
Elle est disponible sur mon site sous l'intitulé Revue de Presse dans la rubrique La version actuelle http://hcr2lorme.free.fr
Bonne lecture...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 06:11 Sujet du message: |
|
|
allez un petit up...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
il y a-t-il des petits nouveaux depuis le début du mois qui ont acheté des Wharfedale?  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Etant donné qu'il y a un petit regain d'intérêt pour les Wharfy ces temps-ci, je remonte mon petit topic...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, chouette install ( a part la télé mais c'est pareil à la maison ). A l'heure actuelle tu conseilles toujours des enceintes Wharfedale. Si oui lesquelles ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
En ce moment dans un magasin bien connu sur le net et sur les forums (H....o), il y a des Emerald au même prix que les Diamond 8... je crois que je prendrais celle-ci...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Tu parles des modeles Em95 et Em93 ? J'ai un ampli yam 650 . Niveau ecoute HC et audio qu'en penses tu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
golgot76 a écrit: | Tu parles des modeles Em95 et Em93 ? J'ai un ampli yam 650 . Niveau ecoute HC et audio qu'en penses tu ? |
Oui, il y a eu une écoute de faite avec ces enceintes, elle est sur l'autre forum de HC...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyé un mp |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
bon ben dommage mais les couleurs disponible pour les E95 ne plaisent pas trop à Madame ( la je dois faire un compromis ). Je pense me rabattre sur 2 Diamond 8.4, 2 8.2 et 1 centrale. Je pense que ca devrait bien passer avec mon Yam 650, non ? Maintenant on va chercher le meilleur prix pour tous ca.
Au fait , une petite idée pour le caisson. Ma pièce fait 26M2 à peu près. |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
Cobra propose jusqu'a ce soir les 8.2au prix des 8.1. Je vois que les 8.1 ont recues plein de recompences mais pas les 8.2. C'est une bonne affaire ou pas ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 08:43 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il des nouveaux possesseurs de Wharfy...?
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Salut R2,
Bon ben j'ai craqué et nous nous sommes offert avec mon amie les Evo 30 + evo 8 + evo center. Ces dernières ne devraient plus trop tarder car plus de stock chez fifissimo . Mon yam m'a laché juste apres mon demenagement donc je suis a la recherche d'un nouvel ampli. Pour l'instant mon choix se porte vers le cambridge mais je suis loin d'etre décidé. Tu as une idée .... ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ben apparemment, les yamaha marchent très bien en hc avec du wharfy... tu veux aussi faire de la hifi?
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un petit rotel stéréo pour les frontales en plus. Il parait que ça marche plutot bien...
|
|
 |
cassius

|
|
|
 |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Dirige toi peut être vers la serie 9x ,question finition elle n ont rien à voir avec les 8,elle sont magnifique  |
|
|
 |
golgot76
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
Une petite idée pour un modele de Rotel en Stéréo ?
De plus, question de newbie, est'il possible de brancher mes frontale sur les deux ampli ou je dois faire un pont ( la desolé mais je n'y connais rien mais très envie de connaitre ) . |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
golgot76 a écrit: | Une petite idée pour un modele de Rotel en Stéréo ?
De plus, question de newbie, est'il possible de brancher mes frontale sur les deux ampli ou je dois faire un pont ( la desolé mais je n'y connais rien mais très envie de connaitre ) . |
Dans le cas de deux amplis identiques ou de même marque, il est possible d'envisager la bi-amplification (si les enceintes ont un bornier double) : un ampli stéréo se chargeant alors des fréquences basses des deux enceintes tandis que l'autre se chargerait des fréquences plus aigües. Ce type de branchement permet un meilleur contôle des haut-parleurs par l'amplification et permet parfois d'étendre la bande passante.
Ce type de branchement ne convient qu'à certaines enceintes, certains fabriquants sont hostiles à ce type de configuration et, d'ailleurs, ils ne mettent qu'un bornier simple sur leurs enceintes (Thiel par exemple).
Il est souvent déconseillé de "bridger" des amplis stéréo en mono pour gagner en puissance car la musicalité n'y trouve que rarement son compte.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 09:00 Sujet du message: |
|
|
En général, la solution simple qui est retenue est d'envoyer le signal des deux enceintes gauche et droite via les preout de l'ampli hc vers une entrée de l'ampli hifi afin de libérer l'ampli hc de la puissance à fournir vers ces deux enceintes. L'ampli hc a donc ainsi plus de réserve pour alimenter les autres enceintes, notamment la centrale qui représente 80% du message sonore en général...
De plus, lors des écoutes stéréo (et en hc bien sûr), c'est l'ampli hifi qui gère les deux frontales avec son alimentation propre. On gagne ainsi en dynamique et donc en qualité sonore.
Pour le Rotel, il y a le RA-01 qui est à 400 Euros. Ou pourquoi pas l'excellent Cambridge Azur 640A à 420 Euros.
Tu achètes un "petit" ampli hc yamaha par exemple et tu as une excellente configuration qui devrait être de meilleure qualité qu'un gros intégré hc plus cher...
Si mon Denon avait des préout... et si j'avais les sous, c'est que je ferais...
Voilou...
|
|
 |
|