Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JoeyDMaio

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 71 Localisation: La cité du soleil
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 12:42 Sujet du message: Upgrade de mon système audio |
|
|
Bonjour !
Suite à l'invitation de Viper (qui date un peu déjà) et après avoir constaté l'ambiance sympathique qui règne ici, je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide
Voilà le topo :
M'étant rappelé il y a peu du merveilleux son qu'un de mes amis possède sur sa vieille chaîne (du Sansui couplé avec des enceintes Canon énormes, je ne sais pas ce que ça vaut pour un connaisseur mais pour une oreille "inculte" comme la mienne, c'est un vrai bonheur ) je me dis qu'il serait temps pour moi de passer au niveau supérieur
Alors ce que je recherche :
- Un son qui assure quand on monte dans les DBs, j'ai une fâcheuse manie à augmenter progressivement le volume lors de mes écoutes de musique "barbare" (du gros heavy metal qui tâche quoi ) et j'ai envie de préserver un peu mes oreilles
- Du matos WAF compatible évidemment (même si sur ce point j'ai une bonne marge)
Mon plus gros problème est que j'habite loin (>100km) de tout magasin/auditorium digne de ce nom, et je ne compte pas faire des milliers de km pour faire beaucoup d'écoutes, il me faut donc savoir ce que je veux avant d'y aller, ça réduira les efforts
(enfin sur ce point la bête noire c'est mon impatience, je me vois déjà repartir avec tout le matos sous le bras après 10 minutes d'écoute satisfaisante )
Depuis quelques jours déjà je parcours forums et sites officiels, et pour l'instant les B&W m'ont complètement séduit, de par leur réputation et leur esthétisme, ainsi que la franchise de leurs prix (si j'ai bien compris la plupart des marques affichent des prix au-dessus du prix réel, pour permettre la big remise à l'achat qui fait top-super-plaisir... )
De plus les descriptions du son qu'elles développent semblent correspondre à ce que je recherche (désolé je ne sais pas encore bien exprimer mes attentes...)
J'ai évidemment flashé sur les 804, mais rapidement j'ai compris que la taille de ma pièce (15-16 m2) serait insuffisante, et que le budget serait rapidement explosé (il l'est déjà avec le prix des enceintes ) avec l'électronique qu'elles demandent...
Je dois donc passer à la gamme au-dessous, j'ai fait d'emblée la même reflexion avec les 704 (ah au fait petit détail je veux des colonnes pour les frontales) et j'ai abouti à la conclusion que les 603 s3 seraient idéales. Puis après discussion avec WAF, les 704 sont si belles... Mais justifient-elles la différence de prix ?
Ensuite vient l'amplification, et là je ne sais vraiment pas... intégrés ? séparés ?
la marque ? J'ai vu que pas mal de gens associaient du Rotel à ces bêtes-là, et j'ai aussi cru comprendre que Rotel appartenait à... B&W Group !! 8O
Ca doit donc bien se marier... Mais quel modèle ?
Et dans les autres marques ? J'ai lu que Denon c'était trop mou (surtout pour ce que j'écoute, il me faut de la pêche !)
Ah je vais quand même vous donner quelques précisions car là c'est un peu vague... :
- pièce de 15-16 m2 donc, non traitée acoustiquement
- type d'utilisation : 70% hifi, 30 % hc
- budget : ?? pas vraiment encore défini, je dirais entre 3000 et 6000 euros, peut-être plus si la démo me scotche
- config actuelle : pas grand chose de valable, des frontales magnat bas de gamme payées moins de 200 euros la paire, un sub magnat vector needle 15 a, centrale + surrounds jbl scs 178, un ampli a/v panasonic sa-he9 pour le son, lecture dvd/son avec xbox ou lecteur dvd minable à 30 euros, pour l'image j'ai un projo plus couplé avec un scaler iscan pro.
Bon je m'arrête là pour ce post, merci déjà d'avance à ceux qui voudront bien me guider dans ce joyeux et vaste monde  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
603 ou 704, faut un gros, trés gros ampli pour que ca tourne correctement.
les marques qui font du gros watt pas trop cher: parasound vincent rotel
pour la source, un peu sans probléme mélanger les marques. une install basé sur des 704 mérite le SACD, donc une platine genre sony 999 ou denon 2200 me semble un minimum.
pour le cd en plus ca dépend, faut écouter mais certaines platines récentes (denon a11, primare dv30) permette de bénéficier d'une excellente lecture cd mais le prix est costaud (entre 2000 et 3000?)
un exemple de config homogéne (c'est un exemple! je ne sais pas si ca se marie bien et si ca te convient)
denon 2200 + hk 1.0 + bloc parasound 5 canaux + 1 paire de 704 + une paire de 705 + 1 htm7 + caisson |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
Tiens des posts ont disparu ici
J'ai tenté de voir ce que pouvait donner une config à peu près complète, et en basant sur du 700 pour avoir qqch d'homogène comme tu as proposé j'ai peur que ça fasse beaucoup pour mon budget (enfin j'attends de voir les impôts mais je ne me fais guètre de doutes )...
De plus j'ai lu encore quelques avis et j'ai quand même assez peur que cette gamme soit "trop juste", c-à-d que la plupart de mes cds deviendraient une horreur (le syndrôme classique...) dus à d'éventuels enregistrements/mixage assez pourris, surtout que j'écoute très peu ou pas de musique acoustique... Enfin faudra voir en pratique !!
Donc je pense plutôt me tourner vers les 600 :
603 x 2
602 x 2
LCR600
et un sub 600 ou 650 je sais pas (d'ailleurs est-il vraiment nécessaire ? J'ai lu que les bw assuraient bien en grave)
De plus avec un tel choix je pourrais intégrer un ensemble rotel rsp 1066 + rmb 1075, qui me semble bien adapté à l'utilisation que je compte en faire
Qu'en penses-tu ?
Perso je crois avoir là une première config à aller tester !
Elle m'apparaît idéal niveau budget, attentes et même waf !
Il me faudrait maintenant une config un peu opposée à la "transparence" (je mets des guillemets car je sors ça des impressions d'utilisateurs que j'ai pu lire, je vois ce que c'est mais pas d'expériences personnelles ) des BW, pour mieux cibler mon choix
En tout cas merci pour tes réponses McGregor
(Désolé pour les questions newbie-style ) _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 04:40 Sujet du message: |
|
|
franchement la gamme 600 est pas terrible. vaut mieux essayer autre chose. a prix raisonnable, on trouve du bon matériel chez davis par exemple.
pour le 1066 + 1075, ca devrait marcher avec tout en puissance, reste le "mariage" à essayer. |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue camarade metalleux
Perso je suis pas certain pr ce que tu ecoutes que des B&W soient forcemment un bon choix. C-a-d il est plus facile de calmer des enceintes exhubérantes que d'activer des enceintres neutres et dure meme avec un ampli sec AMHA. Mais c'est une question de gout pour sur.
Ecoutes donc aussi des enceintes vivaces associés a un ampli qui les tempèrent.
Par ex, si tu veux du son live, il faut ecouter ATTENTION ON AIME OU ON AIME PAS DONC ECOUTER des Klispchs. Du bonheur avec MANOWAR .
Enceintes 2 voies (adaptées au haut volume) et haut rendement, Tweeter a domes encastrées dans un papillon a compression pour le haut medium et les aigus et un boomer. Aigus précis et basse claquantes au menu.
Si tu veux un album studio parait comme un concert privé et les concerts live + dvd sont riche en emotions. Ca pete!
Ds ton budget tu peux trouvé un pack Klispch référence 25 ou 35 plus un ampli doux (hk, onkyo, nad). Certains pourraient dire que ca fatigue a la longue moi je trouve pas a ecouter en auditorium assez longtemps pour etre sur.
(Attention je suis un intégriste Klipsh, mesures mes propos)
tu peux les voir là par ex (attention sont chers sauf promo gamme synergy, c'est juste pr regarder lol)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_PackRF25.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_PackRF35.html
http://www.son-video.com/Selection/Passion/NouvKlipsch.html
En enceinte vivace y'a aussi triangle (modele pack espace basé sur les antal ou voir >)
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8226&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=triangle&1=enceinte&output_number=5
je laisse les autres donner des marques d'enceintes 'vives' et donner leur avis enceintes neutres vs vives par rapport a tes gouts musicaux (de qualité ). |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci darkos pour ces commentaires, il faut effectivement que je teste des enceintes plus "musicales" pour comparer avec la neutralité réputée des bw, je pense aussi que ça peut être meilleur
Dommage les klipsch ne sont pas proposées par l'auditorium ou je vais aller faire mes écoutes (vais essayer d'en trouver d'autres), par contre ils vendent des triangle donc je pense qu'il y aura moyen d'en tâter. Quel ampli pour aprécier une bonne différence avec le couple rotel/bw ? (Comme je ne m'y connais pas énormément, je pense qu'écouter quelque chose de bien opposé me permettra de mieux choisir la voie )
J'ai avancé dans mes recherches sur les bw, et j'ai une offre qui rentre dans mon budget (enfin j'espère je l'ai pas encore calculé comme il faut et d'ores et déjà hors waf mais bon...) :
704 / 705 (ou ds7) pour les surrounds / htm7 / asw675 pour les enceintes et 1072/préamp 1068 et 1095 pour l'ampli.
C'est bien au-dessus du budget annoncé, mais tout de même en-dessous des projections que j'avais faites, car là y a du rabais que je n'avais pas compté, et également le service (livraison + install + câbles enceintes...).
Du lourd donc sur le papier maintenant je demande à voir (entendre plutôt)
Vu que tu as l'air de connaître un peu darkos qu'est-ce que tu conseilles comme morceaux pour les écoutes ? C'est personnel tu me diras mais il y a certainement des passasges "révélateurs"
Perso voilà je compte amener avec moi "get thy bearings" de Donovan, ce n'est de loin pas du metal mais c'est un titre qui donne des frissons à tous les coups (contrebasse et saxo envoûtants, terrible ) et donc un bon test pour le côté "émotion" du système. Puis un bon titre de blind guardian, la richesse de certains titres (nightfall, battlefield, etc. y a du choix !) et puis évidemment un voire plusieurs titres de Manowar (dont un live, merci darkos ) pour finir... _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
double post (tjs ce bug ) _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers ! 
Dernière édition par JoeyDMaio le Mar 11 Mai 2004 19:56; édité 1 fois |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
triple  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 07:07 Sujet du message: |
|
|
Pour les Triangle demande a les ecouter avec des amplis doux ou neutre doux, harman kardon, nad, sheerwood, (onkyo ?). Il faut juste aprécier les aigus un peu trop présents, et l'ecoute est tres découpée, analytique faut aimer.
Pour un ampli patateux pas cher en rapport qualité prix, pr comparer avec le couple B&W-rotel, essaye un sheerwood + triangle par ex.
Si tu as 800e-1200e a mettre pr un ampli de tt facon avec des enceintes vives ecoutes le NAD T753, le marrantz 5400 OSE (version tuné composants audiophiles (sauf transfo)), un sheerwood de ton choix + un HK.
En fait tu commence pas choisir les enceintes pr dégrossir par le plus important, a la limite sans te précoccuper du couple enceinte-ampli (faut que le gars associe un amp qui va avec qd meme), une fois que ton choix sur l'enceinte est fait tu choisi ensuite l'ampli (avec une sélection qui dépend de l'enceinte, sélection d'amplis secs/dynamiques sur des enceintes neutres, ampli doux ou neutre doux sur enceintes vives donc). Attention un ampli 'doux' peut etre dynamique sans pb, harman kardon, nad, sheerwood.
Au niveau des morceaux d'ecoute, c-a-d qu'en heavy j'ecoute que maiden/manowar/iced earth et pas du tout de progressif, pour le reste je suis + virulent. T'as tu AC/DC live (jailbreak, sin city)? T'as du metallica en concert sympho (The one par ex!)? Iron maidon 'Hallowed be thy name'. T'as du jazz, c'est excellent pr tester aussi. Un unpluged de qq chose pr d'autres tonalité, etc. Un morceau de classique aussi, etc.
Bon test, bon courage (y'en a des combinaisons) |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ouaip effectivement y en a des choses à essayer
Pour la forme je vais encore prendre un pink floyd (atom heart mother) et Orion de Metallica que j'écoute pas mal ces derniers temps (suberbe instru )
Tu dis pour les triangle "Il faut juste aprécier les aigus un peu trop présents" c'est justement le contraire que je pense rechercher, afin d'éviter la fatigue des oreilles dont je parle dans le premier post
Je vais faire mes premières écoutes vendredi prochain (le 21)
Vite vite vite...  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ouaip effectivement y en a des choses à essayer
Pour la forme je vais encore prendre un pink floyd (atom heart mother) et Orion de Metallica que j'écoute pas mal ces derniers temps (suberbe instru )
Tu dis pour les triangle "Il faut juste aprécier les aigus un peu trop présents" c'est justement le contraire que je pense rechercher, afin d'éviter la fatigue des oreilles dont je parle dans le premier post
Je vais faire mes premières écoutes vendredi prochain (le 21)
Vite vite vite...  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 15:20 Sujet du message: Re: Upgrade de mon système audio |
|
|
Re !
voilà j'ai (déjà) mon matos dans le salon, je suis donc resté sur du rotel bw, j'ai pris les 703 qui étaient clairement au-dessus des 704 (et du reste, jmlab et triangle notemment), et j'ai dégagé le sub pour rester dans le budget
Et bien c'est magnifique tout simplement
Une impression de maîtrise se dégage de ces enceintes, tout sonne propre et juste, je redécouvre petit à petit tous mes classiques, je remarque des sons qui n'étaient pas là avant, etc etc...
Pour dire je n'ai même pas encore essayer de mater un film, tellement je reste croché sur la stéréo
(et bon faut aussi configurer la bête)
Niveau waf c'est du tout bon, même le gros 1095 arrive presque (quand même faut pas exagérer) à se faire une place dans la pièce
Et la telco programmable rencontre évidemment un fort succès
Voilà en tout cas pour l'instant c'est une immense satisfaction et je ne regrette nullement l'investissement, maintenant j'espère ne pas être déçu dans 6 mois, mais c'est mal parti pour ! Quand je pense qu'il y a encore tout un rôdage à faire, je ne peux que me réjouir !!
J'aaaime !!  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as pris quoi du coup ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Dim 30 Mai 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
Des B&W (703, htm 7 + ds7 à l'arrière) sur des électros rotel (1068 + 1095)  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 05:02 Sujet du message: |
|
|
JoeyDMaio a écrit: | Des B&W (703, htm 7 + ds7 à l'arrière) sur des électros rotel (1068 + 1095)  |
Ah ben oui ça doit pas être dégueulasse !!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 09:05 Sujet du message: Re: Upgrade de mon système audio |
|
|
JoeyDMaio a écrit: | Voilà en tout cas pour l'instant c'est une immense satisfaction et je ne regrette nullement l'investissement, maintenant j'espère ne pas être déçu dans 6 mois, mais c'est mal parti pour ! Quand je pense qu'il y a encore tout un rôdage à faire, je ne peux que me réjouir !!  |
Je pense même que d'ici 6 mois ........ le rendu s'améliorera .... nettement!
Excellent choix.
Quoique pour accompagner les BW j'aurai préféré l'Electrocompaniet ECI-6 par exemple ou le Néodio 100 que j'ai eu l'honneur de tester (les 2) mais pas le même prix non plus que Rotel (beaucoup de finesse et de douceur pour ces 2 intégrés).
Je te souhaite d'excellentes écoutes en compagnie de ton ensemble.
Pour ce qui est du sub, très bonne initiative que d'avoir supprimer celui-ci au profit de la gamme d'enceinte supérieur, car ne l'oublie pas le Sub est un élément indépendant qui peut être acheté plus tard sans être un manque en attendant. et sans pour cela être obligé d'être de la même marque .... bien au contraire, mais plutot à la hauteur de ton ensemble. (BC Acoustique, REL ...)
Patrick |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Lun 31 Mai 2004 13:40 Sujet du message: Re: Upgrade de mon système audio |
|
|
PatrickB a écrit: |
Quoique pour accompagner les BW j'aurai préféré l'Electrocompaniet ECI-6 par exemple ou le Néodio 100 que j'ai eu l'honneur de tester (les 2) mais pas le même prix non plus que Rotel (beaucoup de finesse et de douceur pour ces 2 intégrés). |
Effectivement je suis resté sur Rotel sans trop me prendre la tête, ils font du gros watt pour pas trop cher (dixit mac gregor) et pour me permettre de taper ailleurs il aurait fallu encore exploser le budget, et bon comme il était déjà en morceaux...
Citation: |
et sans pour cela être obligé d'être de la même marque .... bien au contraire, mais plutot à la hauteur de ton ensemble. (BC Acoustique, REL ...) |
Que veux-tu dire? Que les sub bw ne sont pas à la hauteur de leur propres colonnes ?? Je n'ai entendu que du bien sur l'asw675 que je comptais prendre à la base...
Citation: |
Je te souhaite d'excellentes écoutes en compagnie de ton ensemble. |
Merci !  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
Le topic date mais j'ai mis mon install sur digital 16-9, et je voulais pas créer un nouveau pour ça
J'ai mis un lien dans mon www  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
JoeyDMaio a écrit: | Le topic date mais j'ai mis mon install sur digital 16-9, et je voulais pas créer un nouveau pour ça
J'ai mis un lien dans mon www  |
Tu es satisfait de ton HS 50?
Je viens d'en achetre un, si tu as un avis ou un conseil sur les réglages, merci d'avance!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
JoeyDMaio

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le hs50 oui j'en suis très satisfait
Faut dire qu'avant j'avais un projo très bruyant (42 db !) et là où je le plaçais c'était vraiment pas top (je suis en location et j'évite de faire des trous...), donc rien que pour ces 2 points c'est fantastique d'avoir un appareil aussi discret
Niveau qualité d'image ce n'est pas la méga-baffe, mon ancien projo était un bon petit DLP, couplé à l'Iscan il me donnait déjà une image très correcte, mais avec la déf supérieure et le hdmi c'est une bonne petite baffe quand même
Niveau réglage j'ai essayé de tripoter un peu le tout au début mais finalement je reste en cinéma, j'ai pas vraiment l'oeil calibrateur  _________________ Play It Loud
Don't Play It Low
Blow Your Speakers !  |
|
|
 |
|