chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 16:12 Sujet du message: Question de format ... |
|
|
Je réfléchis de plus en plus sur l'idée d'un projecteur et l'écran qui lui sera associé.
Mon utilisation est exclusivement DVD et films
Donc mon choix se porte sur un écran 16/9
Mais je me suis dit pourquoi pas un écran au format 2.35 ?....
Pour les films en 2.35 je n'aurais pas de bandes noires et pour les films en 1.77 je dézoome et je remplis uniquement la hauteur de l'écran
Les côtés inutilisés seront alors couverts par un éventuel rideau qui viendrait se mettre de part et d'autre de l'écran
C'est un peu le même principe utilisé au cinéma.
Seulement voilà je n'arrive pas à trouver de projecteur avec un zoom me permettant cette astuce
ex : avec le sharp Z200
pour un écran de 127*71 au format 1.77 ( 16/9 ) lorsque l'on passe en 2.35 l'écran passe à 166*71
La hauteur de l'image reste la même puisqu'entre les deux on zoome le projo pour faire sortir le restant de matrice non utilisé ( les bandes noires ) hors de la zone de projection
Par contre et fort logiquement la base d'écran au format 2.35 s'envole à 166 cm et selon les calculs de projection central le zoom du projo ne permet pas de faire le pont
Considérant le fait que je suis pas très bon en math sont-ce mes calculs qui sont mauvais ?
Si ce n'est pas le cas alors je ne pourrais pas mettre en oeuvre mon idée ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|