Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrilleib
|
Posté le: Lun 03 Mai 2004 09:44 Sujet du message: Cable pour le creative DDTS-100 |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir mon décodeur DDTS-100 et j'avais l'intention de le relier a mon ampli 5.1 évolutif mais manque de bol pas de cables....
Est-ce que quelqu'un peut avoir pitié de moi et me dire si le cable reliant la switchbox à 6 prises CINCH classiques existe et ou le trouver ?!?!?
Car si le cable n'existe pas je vais acheter un pack d'enceinte et il me faudra faire fissa pour renvoyer le décodeur...
Merci d'avance |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ben si j'ai bien lu les essais de ce décodeur, tu dois avoir des jack 3,5 mm de sorties. Elles doivent être au nombre de trois. Il te faut donc 3 câbles stéréo Jack 3,5 / Chinch, câbles identiques a ceux généralement fournis avec une carte son...
Je vais verifier  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mai 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien ça !
Tus as trois sortie jack 3,5 mm
- Une verte "FRONT" pour la stéréo avant
- Une noire "REAR" pour la stéréo arrière
- Une jaune"Center / Sub / Rear Center" pour le centre, grâve et canal central arrière.
Si tu veux bénéficier du canal central arrière, il te faudra un cordon Jack 3,5 à 3 voies avec 3 CINCH en sortie. On trouve généralement ce câble avec les camescopes pour sortir la vidéo avec la stéréo.
Ils auraient pu au moins fournir ces câbles ou mieux agencer l'arrière du boitier afin de mettre de vraies Cinch. Mais c'est vrai que ce boitier est fait pour des enceintes emplifiées  |
|
|
 |
cyrilleib
|
Posté le: Mar 04 Mai 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!!
En fait je m'étais douté du truc et j'avais tenté avec le mini Jack de la sortie audio de mon PC et acheter le reste du matos !
Mais maintenant je suis confronté à un autre porbleme sans aucun lien avec le précédent ... mon ampli ne redirige pas les basses sur le caisson avec l'éntrée 5.1 alors que c'est ce que je fait avec toutes les autres entrées.... donc le son est tout pourrit car dépourvue de basses ( j'ai un pauvre vieux pack ampli enceinte avec des enceintes de la taille d'un gros pot de yahourt )...
Donc en gros achat inutile si je n'achete pas de nouvelles enceintes( mais vu l'ampli faudrat en acheter un nouveau.... ) donc en gros....
MAis merci beaucoup  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas trop ton truc. Tu n'as pas de caisson ? Ou ton ampli n'a pas de sortie sub ?
Sur ton DDTS-100, tu as une sortie SUB a relier à ton ampli comme les autres cannaux... Cela devrait fonctionner...
On alors, y'a une config a faire sur le DDTS pour régler le problème... |
|
|
 |
cyrilleib
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien relié le cable au caisson de basse mais c'est mon ampli qui ne peut pas redigirer les basses des 5 petites enceintes au caisson de basse à partir des entrées 5.1..... et je ne pense pas que le DDTS permettent cela....
Bref je vais acheter des grosses enceintes
encore merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir un ch'tit problème de config dans ton ampli. Tes enceintes doivent êtres mal configurés. Tu dois avoir une option type "présence du caisson de basse". Mais si il fonctionnaient avant...
Si tu as un caisson, cela doit marcher !
Config du DDTS ou câble entre le DDTS et ton ampli 5.1 qui déconne. Y'a pas de raisons ! Essaye de faire des test en branchant, si c'est possible, ton caisson directement dessus ! |
|
|
 |
cyrilleib
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Premierement milles merci pour ta précieuse aide
Mais tu va comprendre trés vite
http://www.rakuten.co.jp/akafuda/378689/363635/417778/
rien qu'ne voyant la photo tu comprends mon probleme ( autre que celui de ne pas avoir assez d'argent et une fiancée conciliante pour avoir un home cinema plus grand ), je possede un des premier systeme ampli/micro enceinte de sony donc je ne m'étone pas trop quand il déconne.....
Car meme si j'ai pas un gros ampli, je suis assez bricoleur ( testeur dans ce cas la ) et j'ai tenter toutes les config du set up et je ne peut pas toucher aux signaux qui arrivent par les entrées 5.1 CINCH, ils sont directement amplifiés et basta. Je présume que c'est ce qui se passe car je peut pas utiliser de modes DSP sur l'entrée 5.1 CINCH donc je conclu que c'est l'ampli qui doit proteger cette entrée.
Mais sur les autres entrées ( CINCH stereo et entrée optique ) je peut rediriger les basses sur le caisson donc c'est bien les entrées 5.1 CINCH qui sont isolées du reste de l'ampli.
J'espere avoir été assez clair et encore merci pour ton aide!
cyrille, qui va tenter de brancher les enceintes de sa chaine pour avoir des basses  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
OK, je comprends.
Donc en stéréo DPL et Cie, tonn caisson fonctionne.
En entrée 5.1, que dalle.
A la limite, on serait dans ce cas en droit de se poser la question "a quoi sert cette entrée caisson ?"
C'est pour cela que je m'interroge. Sois une défaillance de ton Sony, ou alors, le signal de basse qui ne sort pas du décodeur ou qui ne rentre pas (problème de câble que j'ai suggéré avant).
Essaye a tout hasard de brancher la Cinch des graves sur une entrée stéréo de ton ampli. Si le décodeur et le câble envoie bien des graves et que ton ampli les redirige sur le caisson comme tu me l'as dit, cela devrait marcher et tu serais sur dans ce cas que c'est ton ampli qui est en cause Mais tu n'auras que des grâves.
Si tu n'as pas de graves, donc rien du tout, le problème viendra du décodeur ou de la liaison.
Je viens de regarder a l'instant les sorties du DDTS. La sortie sub est une sortie tripple. Elle a le centre, le centre Surround et le Sub. As-tu le bon câble, c'est à dire un câble Jack 3 voies avec à l'autre bout 3 Cinch ? Si cela se trouve, ce n'est pas le canal Sub qu'il t'envoie, mais le centre surround ! Et si tu n'est pas en dts ES ou DD EX, se canal est muet, donc tu n'as rien... C'est peut-être cette piste qui est a explorer, et peut être la plus logique d'après ce que tu me décris.
Quand au problème d'argent, on est tous passé par là (sauf qques exceptions)  |
|
|
 |
cyrilleib
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour les réponses mais j'ai deja tenté tout ca et c'est bien l'ampli qui déconne car :
- l'entrée caisson marche lorsque la source est en 5.1, le caisson pete la forme sur kill bill donc je me fait pas de souci.
- ce n'est pas un probleme de mini jack car je suis bien en 5.1 et non en 6/7.1 ( grace au bouton derriere ) et donc pas de canal arriere central, et j'ai réalisé test tone sur test tone pour en etre sur. J'en déduis que seul les canaux sub et centre sont transmis ( vu que les tests tone du DDTS et des disque THX sont bons ).
Ce qui ne laisse que l'hypothese que j'avais émise : les entrées 5.1 court-circuitent tous les processus de décodage ( ou dans mon cas de reditrisbution des basses ) pour etre directement amplifiées...
Et puis comme je n'ai toujours pas d'argent j'ai récupéré les enceintes de ma vieille chaine hifi bien plus grosses qui me permettent de donner plus d'ampleur aux basses.... Par contre maintenant quand je me sert des autres entrées j'ai trop de basses car meme lorsque les enceintes sont configurées en LARGE, une partie des basses est renvoyée au caisson , bref un truc de fou
encore merci et a bientot |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
Ha ! ton caisson fonctionne en 5.1 ! Je n'avais pas compris ça.
En fait tu manques de bas-medium sur tes cubes... En effet, cela doit être les enceintes / ampli, comme tu dis, qui ne doit pas être adapté au 5.1. Ca manque d'un bass manager.
@+ également...  |
|
|
 |
|