Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles bouquin

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 07:54 Sujet du message: HDCD |
|
|
Une petite question.Est ce que le lecteur Pionner DV-656 A peut lire les cd au format HDCD (que je viens de decouvrir sur un site de vente), et si oui mon ampli Yamaha RX-V640RDS sera t-il lui aussi compatible
Merci de m'eclairer sur ce format dont je ne connais strictement rien aujourdhui... |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 15:29 Sujet du message: Re: HDCD |
|
|
gilles bouquin a écrit: | Une petite question.Est ce que le lecteur Pionner DV-656 A peut lire les cd au format HDCD (que je viens de decouvrir sur un site de vente), et si oui mon ampli Yamaha RX-V640RDS sera t-il lui aussi compatible
Merci de m'eclairer sur ce format dont je ne connais strictement rien aujourdhui... |
Hélas pour toi, le Pioneer ne décode pas le HDCD, et ton intégré ... non plus :
Décodages
Dolby Digital
Dolby Digital EX
Dolby Prologic/Prologic 2
DTS-ES Matrix 6.1
DTS ES Discrete
DTS Neo:6
Compatible 96 kHz/24 bits
Yamaha YSS-938 32 bits
24 Programmes Cinema DSP (44 variations)
Mode Silent Cinema (effets Cinema DSP avec un casque)
J'ai un lecteur CD (HDCD) de haut de gamme, l'inconvénient c'est qu'il y a très peu de CD HDCD.... compatible avec mes goûts .... alors vérifie, mais n'en fait pas un point primordial pour un achat.
Dans ce cas autant utiliser le Pio en lecture SACD, ou DVD-A qui te rapportera probablement plus de satisfaction, surtout que ton intégré est prévu pour.
Citation: | Entrée pré-ampli 6 canaux |
Sur 150 CD je dois avoir 3 HDCD (et pas sur tout les titres, exemple sur 1 CD je n'ai par exemple qu'un titre en HDCD ), alors que les SACD sont dans leur totalité SACD , tout comme les DVD-A.
Patrick |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 16:48 Sujet du message: Re: HDCD |
|
|
gilles bouquin a écrit: | Une petite question.Est ce que le lecteur Pionner DV-656 A peut lire les cd au format HDCD (que je viens de decouvrir sur un site de vente), et si oui mon ampli Yamaha RX-V640RDS sera t-il lui aussi compatible
Le format HDCD qui n'est en rien un format multicannal est completement transparent pour les platines CD (et DVD) non équipés de sonvertisseurs HDCD.
Le HDCD est un codage qui augmente la définition des CD codés dans ce format, donc la qualité. C'est tout. Ce format est assez ancien.
Pour le reste, je te le repète, tu peux lire tous les CD HDCD sur n'importe quelle platine et amplis.
Les disques HDCD sont assez rares.
On en a déjà parlé plus en détail sur ce forum. Fait une petite recherche  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ni la s2300 ni la myryad ne reconnais le HDCD
Citation: | Les disques HDCD sont assez rares |
C'est plus un format utilisé chez les ricains...non ?
Citation: | J'ai un lecteur CD (HDCD) de haut de gamme, l'inconvénient c'est qu'il y a très peu de CD HDCD.... compatible avec mes goûts |
Les seuls que le possèdent sont de la country et si je ne me trompe un album de zouk - Pas interessé pas le bango  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces quelques precision bien utile.Evidemment je profite pleinement des possibilitees de mon lecteur et de l'ampli pour la lecteure de DVD-AUDIO et de SACD, dont je possededeja pas mal d'exemplaires. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'en possède qu'un seul : Dire Straits "Sultans of Swing - The Very Best Of". Mais pas de lecteur décodant le HDCD. Il me faudrait un Rotel pour ça, hein MIC.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 05:15 Sujet du message: |
|
|
Idem, je possede le même CD de Dire Straits en HDCD et mon pre-ampli Rotel se fait toujours une joie de le décoder  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Vi .... la Rotel 1072 .... décode automatiquement les HDCD .... et plutôt pas trop mal du tout.
Le gain qualitatif est nettement palpable.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|