Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
Petit exemple de vignettage avec un D70
Effectivement ça dépend pas mal de l'objectif mais apparement de ce que j'ai lu c'est un défaut du D70 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le problème,c'est sur les angles en haut,c'est cela? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est aux 4 coins et c'est plus ou moins accentué suivant le coin.
C'est plus sombre que le reste de la photo. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
J'le remarque surtout en haut,mais je pense que c'est exemple trés poussé!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
Thierry,que penses tu de cet objectif?
détails _________________
 |
|
|
 |
Fred S Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
Sinon, anakin, tu peux aller jeter un coup d'oeil là :
http://www.dpreview.com/
Un super site avec un tas de test sur un peu pres tous les numeriques existants.
ET le lien direct du test concernant le D70 :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/ _________________ L'avenir de l'humanité est une course entre l'éducation et la catastrophe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 02:52 Sujet du message: |
|
|
Ani, le 70-300 à l'air pas mal encore que je sois sceptique quant au diaphragme de 5.6 à 300. Si c'est vraiment le cas il doit être assez lumineux même en zoom maxi.
Cet objectif existe aussi dans la gamme expert de Sigma et coute 320?.
C'est celui que je me suis commandé pour mon Canon argentique.
Attention quand même c'est au zoom maxi qu'il y a le plus de vignettage. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 06:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred,mais du technique en anglais,c'est trop pour moi!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 06:20 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Ani, le 70-300 à l'air pas mal encore que je sois sceptique quant au diaphragme de 5.6 à 300. Si c'est vraiment le cas il doit être assez lumineux même en zoom maxi.
|
Justement,c'est bien,non?
Gotlib a écrit: | Cet objectif existe aussi dans la gamme expert de Sigma et coute 320?.
C'est celui que je me suis commandé pour mon Canon argentique. |
Quelle est la différence entre les 2,c'est la meme focale et le meme diaphragme?
Gotlib a écrit: | Attention quand même c'est au zoom maxi qu'il y a le plus de vignettage |
Ce que je pense faire,c'est tester mes objectifs à la Fnac,et si il y a trop de défauts,je le rends pour en prendre un autre:vive "les 15 jours,satisfaits ou remboursés"
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 07:11 Sujet du message: |
|
|
Anakin, le bouquin sur la photo que tu as montré, il est bien ?
Je vais à la Fnac ce soir pour trouver un livre sur la photo numérique car je m'y perds dans ces histoires d'objectif par rapport à l'argentique. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: |
Justement,c'est bien,non? |
oui c'est bien mais une ouverture 5.6 à 300 en général tu ne trouves ça sur des objectifs beaucoup plus cher.
anakin® a écrit: | Quelle est la différence entre les 2,c'est la meme focale et le meme diaphragme? |
La qualité des lentilles !
La luminosité d'un objectif ne se limite pas à son ouverture maxi mais aussi à la qualité des materiaux qui constituent les lentilles.
C'est comme un projo.
Des lentilles en plastiques bouffent pas mal de lumière.
Au fait jette quand même un coup d'oeil là : http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page19.asp
Pas la peine de parler l'anglais, les photos sont assez explicites.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Anakin, le bouquin sur la photo que tu as montré, il est bien ?
Je vais à la Fnac ce soir pour trouver un livre sur la photo numérique car je m'y perds dans ces histoires d'objectif par rapport à l'argentique. |
Il est très technique,je te conseille un livre un peu plus basique,je m'aperçois qu'il est destiné aux fins connaisseurs,mais en quelques pages j'en apprends pas mal,mais c'est plus sur la photo en général que le numérique:cela dit j'ai pas lu plus de 20 pages!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Au fait sur un appareil numérique,à quoi sert le nombre de pixels,qu'est ce qui differencie un 4 mégapixels d'un 8 méga,c'est la qualité de la photo?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 02:20 Sujet du message: |
|
|
Ani, qu'est qui différencie un projo 800x600 d'un projo 1280x720 ?
La réponse est la même -> La définition !
Avec un 8 M tu pourras imprimer tes photos sur du A4 voir A3 pleine page sans perte et avec une qualité top.
Tu pourras faire des agrandissement 50x70 et poster sans problèmes alors qu'avec un 4 M tu sera limite.
Sur ton écran d'ordinateur si tu ne fais pas de retouche d'images, tu ne verra pas la différence. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais,mais comme en plus de pixels,il y a la résolution(3008 x 2000 pour le D70) je ne comprenais pas!
J'ai lu que les 6,1 mégas du D70 permettaient l'agrandissement jusqu'au format A3 sans aucun défaut!
Je vais quand meme essayer de voir si un nouveau modèle est prévu,malgré que j'ai entendu le contraire partout! _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Guy a écrit: | Anakin, le bouquin sur la photo que tu as montré, il est bien ?
Je vais à la Fnac ce soir pour trouver un livre sur la photo numérique car je m'y perds dans ces histoires d'objectif par rapport à l'argentique. |
Il est très technique,je te conseille un livre un peu plus basique,je m'aperçois qu'il est destiné aux fins connaisseurs,mais en quelques pages j'en apprends pas mal,mais c'est plus sur la photo en général que le numérique:cela dit j'ai pas lu plus de 20 pages!  |
Merci Ani. Je suis allé voir hier soir. Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les bouquins sur la photo numérique et en plus le dossier sur les APN est épuisé sauf à aller le consulter sur le site de la Fnac. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Guy,j'ai carrément été le rendre(le bouquin),mais en partant j'ai eu le temps de voir qu'il y en avait de très basique,exclusivement photo numérique,et d'autres sur la photo en général plus à la portée des débutants que nous sommes,je les posterais ici une fois que je les aurais recensé!
Par contre ça fait plus de 2 mois que le dossier "appareil numérique" n'est pas dispo!  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Gotlib.
Mais je serai aller le chercher de moi même.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vu Gotlib,mais ils avaient pas testé le D70!  _________________
 |
|
|
 |
|