Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR Yamaha 540 - Warfi et audience cga 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davmix

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 16:41    Sujet du message: CR Yamaha 540 - Warfi et audience cga 20 Répondre en citant

Lut,
Enfin, j'ai recu ma commande complete en 1 semaine (magma et hifissimo)
Deballage :
Ampli yamaha rxv 540 B: Recu emballé sous film noir pour ne pas tenter les curieux. Deballage rapide, puis sur le coup une légère deception en ce qui concerne le look mais bon. Ce n'est pas le plus important.
Enceintes et caisson: REcu ce matin sur une palette (70kg en tout), et même pas le temps de dire "bye bye" au chauffeur qu'il était deja reparti, me laissant sur le trottoir avec mon "encombrant colis". Deballage des enceintes Warfi et du sub audience en 10 minutes environ. Au passage les Warfi beneficient d'en emballage serieux.
Installation: (1 heure, decoupage des cables HP compris)
Installation classique avec les frontales , la centrale (de 12,5 kg !!) sur ma modeste 63cm et les biblio derriere la banquette sur des colonnes. LE sub est a gauche de la frontales gauche, dans un coin mais assez eloigné des murs.
Je passe le cablage des divers elements (lecteur DVD, CD, magneto)

PREMIER TEST SANS REGLAGE:

Audio: Je commence avec un CD de Balavoine en Stereo. Le son est tres clair et bien defini. Je note au passage le leger "aspect metallique" decrit par de nombreux possesseur de YAM. Le manque de basse se fait ressentir mais ce n'est pas le plus important. Le mode DPL2 me laisse une meilleur impression mais la centrale semble vouloir prendre le dessus sur les frontales. Je pense qu'il y a des reglages a faire a ce niveau, donc a voir.

J'ai ensuite essayé un CD de "laserdance" (musique style Synthiseur). La, l'ecoute stereo ma beaucoup plu avec des basses plus presentes.

En attente du rodage complet je suis deja satisfait par l'image sonore.

DVD:

TEst avec star wars 1:
La, j'en reviens toujours pas, et mes oreilles non plus. Pourtant je n'ai pas poussé le potard mais la qualité est (pour moi) plus qu'honorable. Le sub reglé à moitié m'a emballé avec un grave franc et assez sec. Les effets arrieres sont omnipresents et la centrale delivre un message sonore d'une vraie clarté.

Apres 2 heures d'ecoute je suis EMBALLE.....

Par contre quelques questions au possesseur d'ensembles similaires:

Concernant le caisson CGA 20, A quoi sert l'inverseur de phase ? quelle position choisir ?
Quelle frequence de coupure choisir ?
Pour les Warfi: Quel reglage choisir pour les differentes enceintes : Small ou large ?

Merci et a bientot
Enceintes: Wharfy diamond serie 8-audience CGA20
Telecommande: Logitech 525
DVD: 270 - HD-DVD:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: