Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Que choisir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 10:50    Sujet du message: Que choisir ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous consultez parce que je suis un peu dans le brouillard concernant mon futur home cinema là...

Je suis vraiment séduit par le test du 'sib & cub' de JM LAB dans le dernier numéro de LAL, mais que choisir ensuite comme ampli ??? et comme lecteur DVD (mon LG ne lit pas les cdr...) ???

Bon je penche bien pour le pioneer 'slim' tout mimi (et pis LAL aime donc je suis preneur ^^)

Mais reste le probleme de l'ampli... je ne suis pas plein aux as donc je me vois mal acheter du denon ou autres... mais d'un autre coté les amplis pioneer du top matos ont pas l'air extraordinaires (voir le test dans le dernier numéro... des bips quand on monte le son arghhhhhhh)...
Euh voilà quoi... avec sib/cub/surement un pioneer slim, je prend quoi comme ampli ??? argh j'y connais rien en ampli, me faut un ampli tuner aussi ...
arghhhh

HELP Sad
Denis
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 10:52    Sujet du message: Re: Que choisir ??? Répondre en citant

arghhh mais le pioneer slim lit srement pas le sacd dommage meme si je m'en moque un peu, pas envie de changer de lecteur toutes les 10 min :/
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 11:09    Sujet du message: Re: Que choisir ??? Répondre en citant

Juste pour dire que Denon, ce n'est pas forcément QUE des amplis très cher ...

Par exemple le Denon AVR 1802, qui à mon avis est excellent, coûte dans les 730 euros (avec une petite réduction qui va bien, je peux l'acheter 620 euros)
En gros comme ton Pioneer VSX-811S du Hit Matériel (LAL 83 p. 53)

(Perso, j'ai un ampli Denon AVR 1400 et je vais bientôt prendre un 3802)

Je ne sais pâs trop avec les enceintes que tu vises, mais il faut choisir ton ampli en fonction de tes goûts également :
- Yamaha : son très coloré
- Denon : son neutre, basses bien poussées
- Harman Kardon : léger effet de loudness
etc.
Denis
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 11:18    Sujet du message: Re: Que choisir ??? Répondre en citant

wow mon dieu que ça va être compliqué à choisir ! tout plein de caractéristiques que je ne connais pas arghh (son coloré, loudness... boudiou!)

hmm continuez a me conseiller je sens que j'avance à grand pas vers le home cinema dans son sens noble (pas comme avec ma tv 4/3 et mon lg tout pourris ^^)

ps. tv 4/3 compatible 16/e, mais que quand l'utilisateur naif et innocent enclenche un dvd sur aux, la tv, joueuse qu'elle est, s'empresse de repasser sur un canal genre tf1 etc... °_°

ps2. euh j'ai rien conte LG mais les cdr qui passe pas sur mon modele et sur presque tous les autres c'est pas cool cette blague !
Denis
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 11:21    Sujet du message: Re: Que choisir ??? Répondre en citant

et qu'est-ce qu'il vaux le kist LG DA-3525 ??? non parce que nivo prix c imbattable.... mais bon je présume que comparé au sib & cub....

enfin ça me reviendrait quand meme 4 fois moins cher au total

argggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^^
Denis
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 11:33    Sujet du message: Re: Que choisir ??? Répondre en citant

erff y'a aussi le Pioneer NS-DV 88, c'est le dernier DIVA non ?
hmm il est tout bo et pis il a un navigateur pour gérer les mp3 hmmmmmm....

vous en pensez quoi ?
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2002 14:58    Sujet du message: Re: Que choisir ??? Répondre en citant

Tout d'abord, caaaaalme toi !!! :-)

Bon on va reprendre.
Primo, le meilleur moyen de choisir, c'est d'écouter.
Si tu peux aller dans une boutique de Hifi, HC, vas-y et prend le temps de te faire conseiller, et d'écouter.

Pour le lecteur de DVD, passons, tu peux lire LAL, choisir en fonction de tes besoins (MP3, CD-R, SACD, etc.)

Pour l'ampli par contre, si tu aimes les musiques colorées et les loudness (tu mets par exemple toujours les aigus et les basses à fond), tu peux t'orienter vers Yamaha par exemple (écoute japonaise), voire Sony.

Si tu préfères écouter la musique "telle-quelle" (pareil pour un film), oriente toi plutôt vers une marque qui reste plus neutre (Denon, Nad, Maranz).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: