Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:21 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le hic c'est que le réglage de Julien n'est pas la seule méthode  |
Je suis d'accord, mon reglage je l'ai fait a l'oreille
Moi je pense qu'il n'y a pas une methode miracle il suffit de faire les reglages jusqu'au moment ou l'on a trouvé que qui nous convient le mieux. J'ai mis un mois pour trouver le bon pour mon sub mais maintenant je suis tranquille.... jusque lundi car je vais changer mes frontales donc je pense que je devrais refaire les reglages de nouveau en fonctions de leurs capacitées. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil....au depart j'ai fait mon reglage a l'aide des conseils obtenus sur ce forum, et puis j'ai ensuite fait des tests en essayant et en ecoutant d'autres reglages (a tatons) jusqu'a ce que j'obtienne un son qui me convienne. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
JJems a écrit: | DTSman a écrit: | Le hic c'est que le réglage de Julien n'est pas la seule méthode  |
Je suis d'accord, mon reglage je l'ai fait a l'oreille
Moi je pense qu'il n'y a pas une methode miracle il suffit de faire les reglages jusqu'au moment ou l'on a trouvé que qui nous convient le mieux. J'ai mis un mois pour trouver le bon pour mon sub mais maintenant je suis tranquille.... jusque lundi car je vais changer mes frontales donc je pense que je devrais refaire les reglages de nouveau en fonctions de leurs capacitées. |
Ma méthode n'est que une base, apres à chaqu'un son oreille
j'ai juste donné la façon de faire traditionélement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
Tout dabord merci pour tout les conseils que j'ai essaye de mettre en oeuvre mais rien n'y a fait.Au moment ou j'allais reellement deseperer je me suis leve du siege ou j'ecoute habituellement et la je n'entendais plus le leger vrombissement.Ma question est la suivante est ce que la dispo du sub et aussi importante que son reglage.Merci et bonne fete du travail  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ca a son importance...le moyen le plus simple de savoir ou le placer sans deplacer son sub de partout est le suivant : poses ton caisson la ou se trouve ta place habituelle d'ecoute, ensuite deplaces toi dans la piece...l'endroit ou ca sonnera le mieux sera la ou tu devrais placer ton sub (dans la mesure du possible bien sur). _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
le placement d'un SUB est plus que important, c'est du simple au double par moment _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
Aide toi aussi du thx optimizer, le test d'intégration du sub permet de vérifier si tu as bien calibré les fréquences de coupures du sub.
Pour ton ronflement au lieu de toucher au volume as tu essayé de modifier le niveau au niveau de l'ampli ? Pour le volume le potard entre 60/70 % de sa course au maxi _________________
 |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Dim 02 Mai 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai essaye les reglages a partir du sub mais aussi ceux de l'ampli.Mais je crois finalement qu'apres avoir mis en oeuvre tous les conseils que j'ai pu obtenir dans ce forum le plus dur pour moi va etre de trouver ce maudit emplacement.
La qualite des cables a t-elle aussi de l'importance  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mai 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
Moins pour le sub que pour les autres cables, mais c'est sur qu'il n'est pas recommandé d'utiliser du fil pourri de 1 mm de diametre  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 02 Mai 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
Suivant la longueur oui surtout si la blindage est mauvais. Ton pb peu venir aussi du secteur, une prise filtrante type axon peu t'aider  _________________
 |
|
|
 |
amiga
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Gilles, c'est un problème de terre qui se manifeste dans certaines installations électriques. La solution est simple, il suffit de ne pas brancher le caisson à la terre. Donc déconnecte le fils s'y rapportant, de ta prise murale et le ronflement disparaîtra.
Je te communique ce bidouillage relevé sur un autre forum et qui s'est avéré très efficace pour moi. Mais je pense que depuis le mois d'avril dernier tu as dû solutionner ton problème. _________________ Un bon conducteur est celui qui prévoit les fautes des autres et se laisse les marges nécessaires pour les éviter. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Le mieux étant de trouver le meilleur endroit en suivant consciencieusement ce que disait très justement Julien :
Julien.Cosse a écrit: | LE REGLAGE D'UN SUB:
En effet la question fatidique reste, le réglage de nos grosses boîtes à grave qui sont bien souvent les démons de nos voisins.
Un bon caisson doit se faire discret et savoir sonner le GLAS quand on lui demande. Son réglage reste fastidieux pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de règle à proprement dite.
Je vous donne donc ma facon de faire.
le SUB reste un prolongement du spectre sonore: il descend chercher les fréquences abyssales que nos frontales ne peuvent atteindre, il est simplement un prolongement de nos enceintes principales . Il faut donc le régler en fonction de ces dernières pour que le passage des principales au caisson se fasse le plus naturellement possible , sans trous ni bosses
exemple: si vos colonnes descendent à 40HZ a-3dB cela voudrait dire quelles seraient dans le 45Hz a 0dB à tout casser; le réglage de la coupure de votre sub devrait s'effectuer dans le 60Hz pour qu'il soit en pleine harmonie avec vos colonnes.
Pour ce qui est du réglage de la puissance , je conseille de régler le potard de l'ampli du SUB sur la moitié de son chemin et de faire le reste avec votre ampli home cinéma. Le réglage à proprement parler se fait au sonomètre 5dB au-dessus du reste des enceintes, c'est a dire à 80bB.
Passons maintenant au placement de ce dernier suivant la configuration de la pièce cela peut varier, la solution la plus simple reste la plus efficace.
Mettez votre SUB à votre position d'écoute habituelle, puis déplacez-vous dans votre salle HC. Il y a des endroits où il rugira comme un lion, et d'autres où il miaulera tel un chaton.
A vous de le placer où il sonnera le mieux, ne vous étonnez pas si cela tombe en plein milieu de votre salon cela peut arriver, après à vous de voir s'il sera accepté par Madame au beau milieu de la salle à manger!
BON COURAGE!  |
Je ne modifierai qu'une petite ligne, mais important pour le résultat final :
Julien.Cosse a écrit: | vous de le placer où il sonnera le mieux, ne vous étonnez pas si cela tombe en plein milieu de votre salon cela peut arriver, après à vous de voir s'il sera accepté par Madame au beau milieu de la salle à manger!  |
Je ne rectifierai qu'une petite chose, il faut normalement que le sub se place là ou le niveau est le plus élevé (sonomètre) et où il sonnera le mieux.
Bien sûr ce n'est pas là ou le niveau sera le plus élevé que c'est obligatoirement là que le grave sera le plus propre ... après c'est une histoire de compromis!
Patrick |
|
|
 |
|