Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Oups! Heureusement qu'Anakin a l'oeil, je n'avais pas remarqué ce petit caillou lancé dans mon jardin! Merci Anakin, tu as bien expliqué ma motivation.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Neuromancer
|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le début du topic (les 2 premières pages) et j'ai pas grand chose à ajouter à part que la visite de l'install dans LAL depuis qq mois me sert juste à repérer la limite entre le matos et les DVD quand je feuillette le magazine.
La dernière fois qu'elle m'a un peu interessé, c'était le gars qui parlait de comment il avait monter un véritable PC Home Cinema, depuis pfuit...
J'ai prolongé mon abonnement pour 2 ans il y a 6 mois mais si ça contine comme ça, je ne prolongerais plus...  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 22:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a un Truc que je n'aime pas............. c'est la mode qui existe de dire du mal de LAL, ca me gave  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait  |
|
|
 |
PAL78
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 14:48 Sujet du message: bonjour les râleurs |
|
|
Bonjour, je tombe par hasard et avec retard sur ce post, amusant et édifiant...
Je suis le propriétaire de la salle décrite dans le numéro 99 de mars, et sans rentrer dans la polémique sur mes choix et moyens, je vous confirme simplement
- que je suis un particulier moyennement passionné, et qu'aucun pro n'a visité ou étudié ma salle : je l'ai vraiment conçue seul à partir de recherches web
- que mon seul investissement matériel a été le projo Sharp et les enceintes JM Lab cobalt, le reste existait avant la salle (d'où les incohérences que vous avez remarquées)
- que ma salle n'était pas achevée lors de leur visite, ma femme m'ayant fait une surprise (si j'avais voulu la présenter j'aurais attendu qu'elle soit traitée - la salle, pas ma femme....-)
- qu'elle a été faite dans un projet global d'extension d'une ancienne habitation, d'où mon choix de reporter le traitement acoustique, l'entrepreneur général faisant la salle en placo peint "dans la foulée"
- que j'ai fait moi-même l'écran, les estrades et tout le cablage électrique (HT/BT)
- que si vous reprochiez à LàL de ne publier que des salles de pro, les autres forums reprochent maintenant à LàL de publier des salles nulles ! (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29734365)
Tout ceci pour donner des infos objectives. Ceci dit si vous avez quelques questions précises et pertinentes sur la salle, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Alain _________________ Mon install est dans LAL de mars 2004...mais elle a évolué depuis !
Dernière édition par PAL78 le Mar 29 Juin 2004 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 03:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour PAL78 et bienvenue sur le forum !
L'idée de ce post était à l'opposé de ton parcours : que le magazine publie des installations de forumeurs... et non que des "publiés" deviennent forumeurs...
Plus sérieusement, j'ai été revoir ta salle, beau travail. Les travaux de correction accoustique ont été faits depuis ?
Au fait, le plus simple est que tu ouvres un topic spécifique dans la rubrique Installation & Domotique !  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum
Et bravo pour cette installe de passionné.
mais cela reste tout de meme rare quoi que, on dirai que des efforts soient faits...
Patience _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
cobaltnoss a écrit: | http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14939&postdays=0&postorder=asc&start=40 |
Vous devriez allez voir ceci !!
j'explique : l'install du N°103 du Mag est celle de Cobaltnoss |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Encore une installe normale ds le numéro double de cette fin d'année...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Yoda
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 54 Localisation: Dans les vignes du Bordelais
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
En effet, je trouve depuis plusieurs parutions que les install montrées ne font pas rever ... et je trouve ça dommage, si je veux voir une install banale ou dans la moyenne, je regarde la mienne ... dans une revue, je veux rever et trouver des idées pour ma future salle, quand j'aurai les moyens de l'aménager
... ben ouais, j'ai la salle ( 6mX6) mais il faut tout refaire depuis la dalle jusqu'au plafond alors ... ça attendra un peu  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
Parle pour toi, moi je trouve l'install du dernier numéro géniale.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t... a écrit: | Encore une installe normale ds le numéro double de cette fin d'année...  |
C'etait de l'ironie Yoda... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Yoda
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 54 Localisation: Dans les vignes du Bordelais
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Yes, j'ai bien compris que c'en était, chère cette config du mois dernier, peut etre, elle ne m'a pas plu...
Depuis plusieurs mois, celles vues dans Cinema chez Soi sont plus intéressantes
Je ne cherche pas à démolir LAL, je lis les 2 magazines tous les mois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'est pas interdit d'essayer de démolir LAL! Que crois-tu que nous faisons ici???
En fait, Yoda, tu dois être une exception car globalement, les lecteurs et forumers LAL souhaitent voir plus des véritables installations de particuliers que des installations réalisées par des pro à EUR 100.000,--.
Peut-être que justement, LAL essaye d'exaucer nos voeux depuis quelques mois.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Si LAL est Balance en majorité, 2005 sera une belle année pour eux...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | En fait, Yoda, tu dois être une exception car globalement, les lecteurs et forumers LAL souhaitent voir plus des véritables installations de particuliers que des installations réalisées par des pro à EUR 100.000,--. | +1  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas eu le temps encore de les lire, j'ai recu votre mag ce jour, BRAVO pour ces deux installes que vous publiez dans ce premier numéro de 2005.
Je tenais à vous le dire vite  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est pas mal ca
Par contre j'ai recu le DVD sur le Roi Arthur mais pas encore le Mag  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Moi, tout était ensemble, comme d'hab qd je n'oublie pas de demander le dvd promo... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|