Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 05:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Surement comme pour insérer une image classique, sauf que c'est un fichier GIF (dans ton cas animé) !
Insertion --> Image --> A partir du fichier...
Et ensuite tu sélectionnes ton fichier, tu sauvegardes ta page et c'est bon ! |
J'ai déjà essayé cela, YannH76.
En fait, lorsque je trouve un gif animé et que je l'enregistre sur mon DD, cela devient une image fixe. Donc, si je procède comme tu me l'as conseillé, je ne fais qu'insérer une image fixe et non plus animée.
Aurais-tu une autre solution à me proposer ?
PS : en tout cas, merci quand même _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:04 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | J'ai déjà essayé cela, YannH76.
En fait, lorsque je trouve un gif animé et que je l'enregistre sur mon DD, cela devient une image fixe. Donc, si je procède comme tu me l'as conseillé, je ne fais qu'insérer une image fixe et non plus animée.
Aurais-tu une autre solution à me proposer ?
PS : en tout cas, merci quand même |
Moi je te conseille de passer par un editeur html, comme HtmlEdit, pour commencer à apprendre les bases du language html c'est simple et c'est gratuit. Par contre ensuite tu as Webexpert c'est ce que j'utilise pour le peu de temps que je consacre à mon site (il n'y a que des pages de en travaux) mais c'est vraiment un super logiciel qui te permet de faire ce que tu veux, ou alors tu as Dreamweaver qui semble etre un monstre, j'ai deja essayé la demo, en fait tu fais ta page comme sur word et le logiciel s'occupe de retranscrire en language html, mais moi je prefere Webexpert et mettre les formules moi meme.
Bon j'espere que ca pourra t'aider mais je pense si tu peux eviter word fais le car je ne suis pas convaincu et tu est tres limité dans la creation de page par exemple je pense que tu ne pas creer de frame.
Tu verras le language html c'est un peu chiant au debut quand tu ne connais pas mais apres c'etre casser la tete pendant une heure pour savoir comment mettre un lien sur une image par exemple c'est genial, la seule chose c'est que tu passe du temps quand tu as pas l'habitude comme moi. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58831 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Clarklong !
Seigneur Belasco a écrit: |
J'ai déjà essayé cela, YannH76.
En fait, lorsque je trouve un gif animé et que je l'enregistre sur mon DD, cela devient une image fixe. Donc, si je procède comme tu me l'as conseillé, je ne fais qu'insérer une image fixe et non plus animée. |
Bon, je viens de faire rapide le test su Word, et ça passe correctement !!!
- Pour mon exemple, j'ai pris ton avatar comme source via le forum (enregsitrer la cible sous...) donc j'ais bien récupérer ton image en extension format GIF sur mon disque dur.
- Je lance Word, et j'ais donc ma page vierge blanche.
- Menu "Insertion" , "Image" , "A partir du fichier..." et je sélectionne ton avatar, qui apparait donc bien sur ma page (mais de façon fixe).
- Ensuite, j'ais sélectionné pour la sauvegarde 'Enregsitrer en tant que page Web..." sous le nom par défaut...
Et pour finir, j'ai cliquer sur la page, Internet Explorer s'ouvre bien, et ton Avatar est bien animé sous cette page faite avec Word !
Voici même la page faites avec Word : Doc1
Tu peux même regarder que celle-ci a bien été faite avec Word, simplement en regardant le code, car il rajoute tout un tas de code inutile, qui alourdit en plus les pages HTML !
De plus, j'ai remarqué qu'en uploadant cela sur mon espace d'herbergement, le fichier GIF est dans un autre dossier...
Sinon, prend un autre logiciel, tu verras que ça n'aura rien à voir avec Word, et il en existe des gratuits sur le net !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci Clarklong !
Voici même la page faites avec Word : Doc1
Tu peux même regarder que celle-ci a bien été faite avec Word, simplement en regardant le code, car il rajoute tout un tas de code inutile, qui alourdit en plus les pages HTML !
Sinon, prend un autre logiciel, tu verras que ça n'aura rien à voir avec Word, et il en existe des gratuits sur le net !  |
C'est clair c'est plus simple avec un editeur html, et surtout avec tout les codes qu'il rajoute c'est n'importe quoi je trouve , alors que juste un petit lien aurait suffit. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, Word est bon pour une solution de dépannage, mais quand on regarde le code source, celui-ci est rempli de code inutile et alourdit les pages, alors qu'elles en ont pas du tout besoin !
J'en ais aussi profiter à l'instant pour faire un p'tit tour sur ton site perso, et je vais attendre les futurs MAJ !
En tout cas, tu as l'air de savoir utiliser Flash ?
Ca sera ma prochaine mission, pour essayer de mettre quelques animations sur mon site par la suite, avec quelques pointes d'interactivités dans la navigation !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:25 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'en ais aussi profiter à l'instant pour faire un p'tit tour sur ton site perso, et je vais attendre les futurs MAJ !
En tout cas, tu as l'air de savoir utiliser Flash ?
|
En fait je triche un peu j'utilise Mix-Fx un petit logiciel qui permet de faire de l'amination flash sur le texte. _________________
|
|
 |
Neuromancer
|
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Yannh76 pour ton "étape par étape".
Je suis parvenu à intégrer des gifs animés dans mon site et je sais pourquoi je n'étais pas parvenu jusqu'ici.
Je faisais un copier/coller de mon gif fixe sur mon fichier et là, ça ne fonctionne pas. Par contre, en passant par "inserer"..., aucun problème.
Encore merci.
JJems, je vais néanmoins m'interesser à la création de site par éditeur HTML. Merci à toi aussi. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Mar 01 Juin 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
Excellent
Et hop dans mes favoris en attendant d'obtenir Dreamweaver
PS: Ne me demandez pas comment...  _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Un Up car j'ai besoin d'un coup de main ................
Je voudrais mettre sur mon sit (qui ne sert qu'a Heberger mes images pour l'instant) le mémoire de Twinsen pour que l'on puisse le télécharger de là mais comment faire ???????
je dois placer un lien Hypertexte ??
ps je me sers de Word pour faire mon site |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux mettre un lien pointant vers le fichier en question, ou mettre simplement l'URL du mémoire en question, qui donnera accès automatiquement au téléchargement dudit fichier !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
Test :
Yannh tu peux le télécharger et me dire si cela marche, stp
EDIT: C'est bon ca a marché
Dernière édition par Grey? le Dim 18 Juil 2004 15:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ca marche !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci (je suis trop fort )
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Franchement, y a pas de quoi faire le fanfaron!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
Et bien vu la fausse note en bas du mémoire !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde sait que c'est un Baratineur ce Twinsen
anakin® a écrit: | Franchement, y a pas de quoi faire le fanfaron!  |
C'est anakin qui me parle d'informatique ??? Il est ou ton Site a toi ??  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas tu es doué car y en a meme en English  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Et bien vu la fausse note en bas du mémoire !
 |
 _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
|