Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bosso13
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 12:49 Sujet du message: La Poussiere a la Fnac c'est pas garantie!! |
|
|
Et voila apres avoir acheté a un super prix mon Z1 à la Fnac et apres seulement une semaine d'utilisation, ne voila t il pas qu'un ??. de grain de poussiere vient de se déposer sur la lentille coté interieur bien sur!!!!! Me voici donc me dirigeant sur la boutique d'achat pour demander renseignements sur les délais de déposer et de récuperation et la SURPRISE!!!! le nettoyage de la lentille n'est pas prise en compte car ce n'est pas un défaut de construction (ce qui dans la logique est normal) Mais bon comprenez tout de meme ma déception! heureusement apres un tour sur le merveilleux site de notre ami corse Franck celui ci explique comment ouvrir le projo et comment le nettoyer mais maintenant il faut que j'attende tout de meme la fin de la garantie avant de le faire pour ne pas perdre celle ci !!! voila vous connaissez tous ma douloureuse histoire! Profitez de mon sujet pour y répondre, pour me plaindre ou pour bienvous prendre une barre sur cette histoire!!
Amicalement PATRICE  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi,tu te prends la tete,si ça fait moins de 15 jours que tu l'as acheté tu peux te faire rembourser,et ce sans aucun motif,c'est leur politique!  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
Anakin, qui a des actions à la Fnac!
Sans rire, ne faut-il pas donner une raison quelconque??? Ils reprennent un appareil usé pendant 2 semaines sans broncher???
Si c'est ca, après l'Euro, ils vont récupérer des tas de plasma vendus 2 semaines avant! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Hé bien oui,n'importe quel appareil et "sans broncher",c'est une démarche commerciale qui permet de pouvoir investir dans du materiel sans avoir l'impression de se balancer dans le vide sans filet!
Sans ça,je n'aurais jamais pris le 963!
Et là,je vais également faire de meme pour mon nouvel appareil!
Bosso,tiens nous au courant!  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
oui, effectivement, ils remboursent sans donner d'explications, il faut quand même rendre le matériel dans son embalage d'origine.
J'ai fait l'expérience une fois avec un lecteur dvd, une semaine après le nouveau modèl sortait au même prix que l'ancient... ils ont pas voulu me faire de réduc, je l'ai donc rendu et acheté le nouveau. |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | oui, effectivement, ils remboursent sans donner d'explications, il faut quand même rendre le matériel dans son embalage d'origine.
J'ai fait l'expérience une fois avec un lecteur dvd, une semaine après le nouveau modèl sortait au même prix que l'ancient... ils ont pas voulu me faire de réduc, je l'ai donc rendu et acheté le nouveau. |
Eh bleusaille change tout de suite d'avatar si tu ne veux pas que je m'occupe de ton cas J'ai déjà déposé l'image auprès des instances concernées Il n'y a pas d'avatar pour deux dans ce forum  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
psylos a écrit: | fonsy a écrit: | oui, effectivement, ils remboursent sans donner d'explications, il faut quand même rendre le matériel dans son embalage d'origine.
Eh bleusaille change tout de suite d'avatar si tu ne veux pas que je m'occupe de ton cas J'ai déjà déposé l'image auprès des instances concernées Il n'y a pas d'avatar pour deux dans ce forum  |
j'ai rien pompé du tous je suis inscrit depuis nov 2003, seulement 4 mois après toi et depuis personne ne m'a fait de remarques à propo de mon avatar que j'ai depuis le début et sauf erreur de ma part je n'ai apperçu le tien que depuis quelques jours... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
Psylos rigole,ne prends pas la mouche!
Je dis ça juste au cas où _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, y a pas de problèmes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 06:54 Sujet du message: |
|
|
Tout ca pour un avatar aussi tarte!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | psylos a écrit: | fonsy a écrit: | oui, effectivement, ils remboursent sans donner d'explications, il faut quand même rendre le matériel dans son embalage d'origine.
Eh bleusaille change tout de suite d'avatar si tu ne veux pas que je m'occupe de ton cas J'ai déjà déposé l'image auprès des instances concernées Il n'y a pas d'avatar pour deux dans ce forum  |
j'ai rien pompé du tous je suis inscrit depuis nov 2003, seulement 4 mois après toi et depuis personne ne m'a fait de remarques à propo de mon avatar que j'ai depuis le début et sauf erreur de ma part je n'ai apperçu le tien que depuis quelques jours... |
Quelques jours ? on voit qu'il y a longtemps que tu ne t'es pas connecté et posté (depuis ton inscription peut-être ? )
Max Zorin a écrit: | Tout ca pour un avatar aussi tarte! |
Puisque tu le trouve tarte et bien assis toi dessus, ça te fera la cerise ....  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
La cerise n'est pas le plus mauvais rôle, toujours au devant de la scène!
Pour revenir au sujet et répondre à Anakin, je crois que cette possibilité qu'offre la Fnac de rendre l'appareil acheté dans les 15 jours est un service intéressant qui risque bien de disparaître si on en abuse.
Et puis quand tu reportes ton appareil, il va être remis en vente, il y a un gars qui va donc l'acheter et il ne sera pas neuf. Si tout le monde fait ca, on achèterait plus que de l'occasion au prix du neuf!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plus de dix ans que cela existe,et puis les appareils restitués sont reconditionnés et revendus 10% -cher au plus cher!
Je ne vois pas l'interet d'abuser de cette générosité,à moins que tu ne connaissent des gens à qui ça plait de posseder du materiel moins de 15 jours pour le rendre a l'issue!
Je me vois mal "emprunter" un lecteur DVD pour les vacances et m'en passer ensuite.... _________________
 |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé la meme chose avec mon sanyo plvz1;cela se traduisait à l'écran par des espèces de ronds plus ou moins foncés;la FNAC me l'a pris en charge sans problème,l'a renvoyé chez SANYO qui l'a nettoyé et en plus a prorogé la garantie du temps équivalent à son nettoyage soit deux semaines;comme quoi ,il y a des bons et des mauvais commerçants partout ,meme au sein d'une meme enseigne.  |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 09:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Anakin, qui a des actions à la Fnac!
Sans rire, ne faut-il pas donner une raison quelconque??? Ils reprennent un appareil usé pendant 2 semaines sans broncher???
Si c'est ca, après l'Euro, ils vont récupérer des tas de plasma vendus 2 semaines avant! |
Aucune raison !
J'ai ramené un sony 730 et un philips 963 !
Aucun test sur le 730; sur le 963 il l'a branché et testé si ca marchait. Mais pas de raisons demandées (officiellement...)
Ciao
Fred |
|
|
 |
bosso13
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 17:46 Sujet du message: Merci pour toutes vos réponses!!! |
|
|
Salut la Room!!
Merci a tous pour toutes vos réponses qui m'ont enormement aidé!! malheureusement pour l'echange standard de l'appareil j'avais dépassé le délai, mais l'une des dernieres réponses m'a permis de reprendre un peu le moral etant donné que la FNAC l'a finalement pris en garanti!!! ouf!! je vais donc profiter un peu de mes vacances de fonctionnaire pour faire nettoyer celui ci et me faire de nouveua de belles toiles sans fixer mon regard sur ce P....n de petit point vert!!
Merci a tous!!
PAT |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Euhh tu as dit petit point vert ? Tu es sur que c'est une poussière sur l'interieur de la lentille ?
C'est marrant qu'il soit vert !
Ciao
Fred |
|
|
 |
bosso13
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 23:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien ecoute, oui je suis a peu pres sur qu'il s'agit d'un tout petit grain de poussiere, j'ai vu sur des forums en fait que le couleur correspond a la couleur sur laquelle s'est déposé le grain donc dans mon cas sur la partie verte!!! et ca se traduit par une petit tache verte translucide comme un halo vert!! maintenant il est vrai que je ne suis qu'un tout petit amateur au milieu de ce forum d'ou mon manque d'assurance dans les termes employés! Mais le principal c'est surtout que je me fasse plaisir non??
A plus
PAT |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
bosso13 a écrit: | Et bien ecoute, oui je suis a peu pres sur qu'il s'agit d'un tout petit grain de poussiere, j'ai vu sur des forums en fait que le couleur correspond a la couleur sur laquelle s'est déposé le grain donc dans mon cas sur la partie verte!!! et ca se traduit par une petit tache verte translucide comme un halo vert!! maintenant il est vrai que je ne suis qu'un tout petit amateur au milieu de ce forum d'ou mon manque d'assurance dans les termes employés! Mais le principal c'est surtout que je me fasse plaisir non??
A plus
PAT |
Attends ne te trompes pas. Je ne disais pas ca en voulant te critiquer, c'etait juste pour identifier le problème...car une poussière et un pixel mort c'est pas la même chose. Une poussière peut s'enlevr, un pixel mort non. Une poussière n'est pas garantie officiellement mais un pixel ca peut plus se débattre...bref le principal c'ets que tout s'arrange.
Ciao
Fred |
|
|
 |
starscream Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 480 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Jeu 20 Mai 2004 10:04 Sujet du message: Re: La Poussiere a la Fnac c'est pas garantie!! |
|
|
bosso13 a écrit: | Et voila apres avoir acheté a un super prix mon Z1 à la Fnac et apres seulement une semaine d'utilisation, ne voila t il pas qu'un ??. de grain de poussiere vient de se déposer sur la lentille coté interieur bien sur!!!!! Me voici donc me dirigeant sur la boutique d'achat pour demander renseignements sur les délais de déposer et de récuperation et la SURPRISE!!!! le nettoyage de la lentille n'est pas prise en compte car ce n'est pas un défaut de construction (ce qui dans la logique est normal) Mais bon comprenez tout de meme ma déception! heureusement apres un tour sur le merveilleux site de notre ami corse Franck celui ci explique comment ouvrir le projo et comment le nettoyer mais maintenant il faut que j'attende tout de meme la fin de la garantie avant de le faire pour ne pas perdre celle ci !!! voila vous connaissez tous ma douloureuse histoire! Profitez de mon sujet pour y répondre, pour me plaindre ou pour bienvous prendre une barre sur cette histoire!!
Amicalement PATRICE  |
et en secouant tres fort ton appareil peut etre ???  _________________ Stiffler ; 50 dvd achetés par semaine...juste pour faire beau dans sa bibliothèque...
Rorschach ; 'tain ché pas quoi faire ? tiens si ch'créait un sondage à 2 balles... |
|
|
 |
|