Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je déteste le DVD !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 02:02    Sujet du message: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

Les menus à répétition qui vous dévoilent toutes les images du film avant même de l'avoir vu, les sous titre imposés, la lecture automatique au menu....
Autant de défaut qui ont vu l'apparition avec l'avènement du DVD qui trainait derrière lui sa filiation informatique
Hé oui il fallait proposer quelque chose de plus que ce que n'offrait le laserdisc et qui n'avait pas marché
Alors on a mis au point des interfaces débiles sans aucune crativité qui ne font que repomper l'univers du film, hop un bouton en forme de roi Lion woah ca c'est de la trouvaille

Et sur ces entrefaits alors que je m'emportais une nouvelle fois contre les sous titres imposés sur cette délicieuse merdde cinématographique qu'est "perdus dans l'espace" je découvre qu'avec Any DVD je peux les faire sauter !!!
Merci Any DVD !!!

Any DVD, le soft qui lui nique sa race au DVD

Question : à quand des DVD avec juste le film quand on met le disque dans le lecteur et pas douze mille écrans de titre débiles et inutiles ?

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JJems

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 02:13    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

chicken run a écrit:

Question : à quand des DVD avec juste le film quand on met le disque dans le lecteur et pas douze mille écrans de titre débiles et inutiles ?

Pour en avoir acheté quelques uns, je peux te dire qu'en general les dvd que tu achetes chez les marchands de journaux style hachette, m6 collection, le film demarre de suite en prennant les parametres par defaut de ton lecteur.
D'un coté c'est normale car les bonus sont quasi inexistant sur ces dvd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
axxel

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Achète Poltergeist en Z1... J'ai eu l'impression de mettre une VHS (ça démarre tout de suite et tout seul Smile), d'ailleurs même le son en VF ressemblait à une VHS (volume à -18db pour comprendre les dialogues, baissé à -30db pour pas devenir sourd par la musique...) Sad

Laughing

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ces manipulations frénétiques ont du bon : pendant que je joue de la télécommande pour placer le film, mon épouse prend le temps d'aller ranger ses bigoudis, de troquer ses chaussures de ville contre des charentaises ...

Et je suis même encore obligé de geler le film avec la touche «pause» : il n'y a visiblement que les célibataires qui ont des raisons de se plaindre des barrières que créent les écrans de lancement ...
DTSman

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 16:32    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

chicken run a écrit:

c'est rafiné Rolling Eyes
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 16:34    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:

Je pense que c'était de l'humour second degré! Wink

chicken run

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 16:37    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

anakin® a écrit:
DTSman a écrit:
chicken run a écrit:

Je pense que c'était de l'humour second degré! Wink

Oui une sorte de détournement d'un langage usuel et une réapropriation de sa symbolique ou un truc comme ça.

Idiophile depuis 1995
Le Messin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 17:24    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

chicken run a écrit:

Oui une sorte de détournement d'un langage usuel et une réapropriation de sa symbolique ou un truc comme ça.

Bien analysé, docteur Freud !
H.S.

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 18:03    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

chicken run a écrit:

Et sur ces entrefaits alors que je m'emportais une nouvelle fois contre les sous titres imposés sur cette délicieuse merdde cinématographique qu'est "perdus dans l'espace" je découvre qu'avec Any DVD je peux les faire sauter !!!
Merci Any DVD !!!

Ben si tu as pu les faire sauter c'est qu'ils n'étaient pas imposés ! En général les sous-titres imposés font partie intégrante de l'image, c'est à dire que ce n'est pas un fichier texte qui vient se mettre par dessus les images de ton film, mais que le master qui a servi au pressage contenait déjà les sous-titres sur l'image Wink

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi chicken s'inquietes.l'avenir est deja là Laughing
http://actu.voila.fr/Archives/hightech/1/040419110510.20y7cmoj.html

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
H.S.

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
je ne vois pas pourquoi chicken s'inquietes.l'avenir est deja là Laughing
http://actu.voila.fr/Archives/hightech/1/040419110510.20y7cmoj.html

Attention à pas froisser le papier sinon là aussi tu pourra plus lire grand chose Mr. Green Espérons aussi que cela fonctionne avec le papier recyclé Wink

Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
axxel

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En général les sous-titres imposés font partie intégrante de l'image
Dans ce cas ils devraient aussi apparaitre sur la VF non? Wink
A moins qu'ils mettent 2 fois la video, un avec ST, l'autre sans, ce qui expliquerait la piètre qualité d'image de certains films.... (je plaisante) Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non,mais pour les autres sous titres(mis à part les originaux),c'est bien un fichier texte,ce qui nous amène parfois à 2 sous titrage différents en meme temps! Confused

chicken run

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 04:29    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

psylos a écrit:
Ben si tu as pu les faire sauter c'est qu'ils n'étaient pas imposés ! En général les sous-titres imposés font partie intégrante de l'image, c'est à dire que ce n'est pas un fichier texte qui vient se mettre par dessus les images de ton film, mais que le master qui a servi au pressage contenait déjà les sous-titres sur l'image Wink

Premier point
A l'attention de DTS man, j'ai plus d'une fois fait la démonstration de mon phrasé irréprochable et je crois m'exprimer dans un francais d'un niveau assez relevé.
Depuis le style télégraphique de certains jusqu'a l'orthographe approximative des autres, le forum regorge de petites perles dont je ne ferais pas ici le glossaire
Je te prierais donc d'exercer la police chez d'autres forumeurs qui sont coutumiers d'un certain langage grossier où d'un francais aléatoire
Je referme la parenthèse, le débat est clos
Surtout que je t'aime bien et que je te dois beaucoup, enfin surtout mon PC, il n'arrête pas de me parler de toi ! Wink
J'ignore quelle mouhche t'a piqué.
J'aurais préféré que ton intervention porte sur le problème technique soulevé par mon topic, nous aurions tous a gagner de l'exposé de tes connaissances en ce domaine.

Quant à Psylos en fait la plupart du temps sur les DVD tu as des trucs imposés.
Par exemple tu dois supporter les écrans titres à répétition, si tu appuies sur menu tu as un jolie signe avec un panneau interdit qui apparait à l'écran, certaines joyeusetés de ce style.

Avec AnyDVD tu as une option "opérations interdites"
Une fois coché elle te permet de contourner ces limites imposés par les concepteurs du DVD
Or sur le film précité ( et ce n'est pas le seul d'ailleurs, Canal + est coupable des mêmes méfaits ) lorsque tu mets la VO tu ne peux pas enlever les sous titres, sur mon lecteur de salon j'entends
Lorsque tu te hasardes à le faire, on te gratifie de la signalétique dont j'ai expliqué la nature un peu plus haut.
Avec Any DVD couplé à power DVD lorsque tu veux enlever les sous titres... tu les enlèves. C'est aussi simple que ca.

Je ne parlais pas ici des sous titres présents sur le master qui font leur apparition dans certains films
Il s'agit la plupart du temps des indications de temps et de lieu ou des interventions en langue étrangère qui sont traduites en Anglais puis sous titrées en Français ce qui donne à l'écran une ribambelle de texte plutôt indigeste.
Je n'ai rien à proposer contre ceci...

Ca me rapelle que lorsque j'étais plus jeune, je dressais une serviette de toilette sur mon téléviseur pour camoufler les sous titres sur les films proposés en VO sous titrée. Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou mais je rève!!!

Je ne pensais pas que ma petit réflexion sur ta phrase t'aurai empéchée de dormir à ce point. Saches que ce n'est pas la première fois que j'emploi cette expression sur le forum et dans 100% des cas je le fais pour plaisanter. Maintenant mon seul tort est d'avoir oublié un petit smiliey comme celui ci Wink à la fin.

Concernant AnyDVD, je le conseille depuis des mois sur les forums donc rien de nouveau...

Sur ce bye
H.S.

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2004 17:52    Sujet du message: Re: Je déteste le DVD !!!! Répondre en citant

chicken run a écrit:
psylos a écrit:

Avec AnyDVD tu as une option "opérations interdites"
Une fois coché elle te permet de contourner ces limites imposés par les concepteurs du DVD
Or sur le film précité ( et ce n'est pas le seul d'ailleurs, Canal + est coupable des mêmes méfaits ) lorsque tu mets la VO tu ne peux pas enlever les sous titres, sur mon lecteur de salon j'entends
Lorsque tu te hasardes à le faire, on te gratifie de la signalétique dont j'ai expliqué la nature un peu plus haut.
Avec Any DVD couplé à power DVD lorsque tu veux enlever les sous titres... tu les enlèves. C'est aussi simple que ca.

Alors change de lecteur de salon parce que le mien ne m'a jamais empêché d'enlever des sous-titres sur un film sauf quand ceux-ci sont incrustés dans l'image Wink Et donnes nous donc les films ou cela t'ai arrivé que l'on puisse vérifier et te confirmer que cela vient de ton lecteur Wink

Serge Gainsbourg
Eric

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me prend la tête, c'est les bandes anonces forcées avant d'arriver au menu. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A la limite, sur des DVD de loc je peux comprendre mais sur des DVD commerciaux, avec en plus la touche menu gelée pour ne pas que l'on puisse les sauter...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : Ceux qui ont des grosses config PC, vous allez être content avec le N° 101 de LAL Very Happy
DTSman

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Content, non, car il n'y a rien dedans Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: